Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ouverture comptes mobiles - mot de passe

Aller en bas 
AuteurMessage
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

ouverture comptes mobiles - mot de passe Empty
MessageSujet: ouverture comptes mobiles - mot de passe   ouverture comptes mobiles - mot de passe EmptyDim 7 Fév - 22:33

J'ai un sérieux problème d'ouverture des comptes réseaux déportés - les mots de passe ne sont pas acceptés. En fait, la configuration de ces comptes n'est pas encore terminée (ils sont vides sur le serveur et aussi sur les clients). Je pensais que c'était à cause de ça et j'ai converti un des comptes locaux en compte mobile, mais ceci a tourné à une catastrophe: le compte local original a disparu et j'ai dû faire des pieds et des mains pour revoir le disque dur du client (MBP) sur le desctop afin de restaurer l'intégralité de ce dernier.

Auriez-vous une idée pour quoi les mots de passe ne jouent plus ? Et quel paramètre il faut revoir pour palier à ce problème ?

En passant, je vous pose une question subsidiaire: vaut-il mieux garder les mêmes noms (maison) pour le compte mobile sur le serveur que celui en local qu'on converti ensuite en mobile déporté ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

ouverture comptes mobiles - mot de passe Empty
MessageSujet: Re: ouverture comptes mobiles - mot de passe   ouverture comptes mobiles - mot de passe EmptyLun 8 Fév - 2:15

Je me réponds moi-même sur la première partie: j'arrive a me connecter sur mon compte mobile - je ne sais pas comment, j'ai révisé plusieurs paramètres dans les préférences (p.ex. pour le compte mobile - dans Avancé - shell de connexion changé de "aucun" en /bin/bash", testé les 2 types de mots de passe crypté et OD - semble marcher pour les 2, ... ) - c'est frustrant, mais et finalement les mots de passe sont acceptés. Comme le compte mobile est vide, le client MBP plante après l'ouverture, ce qui est normal.

Il reste encore la question de fusion des 2 comptes mobiles : local et sur le serveur : vaut-il mieux partir avec les mêmes noms de compte (maison) ou ceci est-il sans importance ?
Pour info, voici l'article qui explique une des façons de les fusionner:
http://www.macenterprise.org/articles/migratingalocalusertoanetworkuser
Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture comptes mobiles - mot de passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser