Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Macbook 13,3 et carte airport extreme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMar 4 Mai - 17:48

J'ai une carte wifi airport extreme dans mon macbook et je me demandais si c'était une bonne carte ? Chez moi aucun souci pour se connecter en wifi mais cette après midi je suis dans une bibliothèque universitaire qui dispose du wifi et alors que mes voisins se connectent sans pb moi je perds le réseau ou n'arrive pas à m'y connecter.
Actuellement cela marche mais aucune idée du pourquoi. C'est pas un problème de zone wifi car mon voisin surf sur son minipc. Donc bizarre.
Faiblesse de la carte ? Protocole ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMar 4 Mai - 18:09

Faiblesse de la carte je ne pense pas… Faiblesse des antennes c'est possible…

Sinon as-tu activé la robustesse d'interférence de ta carte ?

Tu peux aussi avoir des déconnexions car trop de clients sont connectés en même temps ou que les canaux se superposent…
Revenir en haut Aller en bas
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyLun 17 Mai - 10:28

C'est pas croyable d'avoir un macbook de chez Apple et une carte wifi qui tienne pas la route par rapport à un mini pc, au prix ou je paye ce matériel je suis un peu vert. Si je vais voir le service après vente comment je vais justifier un changement puisque celà marche chez moi ? Quelqu'un utilise t'il une carte externe en usb ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyLun 17 Mai - 10:35

As-tu essayé de changer de canal ?
As-tu eu l'occasion de te connecter au réseau alors qu'il y avait peu de monde ?

Si ça marche bien chez toi c'est que le souci vient de l'administration du wi-fi à l'université et pas de ton matériel à priori…
Revenir en haut Aller en bas
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMar 18 Mai - 10:39

J'ai testé le signal avec istumbler j'ai à peu prés un signal entre 50% et 60% de puissance et du noise vers 10%-15%.
Chez moi mon signal dépasse les 60%. C'est quand même assez proche.
J'ai fait les derniers mises à jour de l'os, peut être que cela pourrait résoudre le problème je vais voir cette après midi.
J'ai testé hier en fin d'après midi quand il y avait moins de monde cela ne change presque rien, j'ai réussi à me connecter trois minutes et vlan.
Il y a un problème sur le carte, soit logiciel soit matériel, cela fonctionnait très bien avant.
Concernant le canal je peux pas le changer ou alors en mode commande peut être ? Comment changer les paramètres du wifi sur mac, pas beaucoup d'options dans le Finder.
Revenir en haut Aller en bas
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMar 18 Mai - 10:46

J'ai passé le cd de test sur les périphériques, test complet, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMar 18 Mai - 10:55

Donc, le problème semblerait se situer plus au niveau de la borne Wi-Fi que de ta carte non ?
Revenir en haut Aller en bas
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMer 19 Mai - 9:36

Bon c'est résolu c'était un pb de proxy, suite à une réinitialisation de safari j'ai du mal rentrer les serveurs proxy, paradoxalement celà se connectait quand même un peu, bon bref. Mystère mais celà marche.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMer 19 Mai - 10:11

proxy de l'université j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMer 19 Mai - 11:44

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme EmptyMer 19 Mai - 11:57

Ok donc c'est bien ce que je disais, pas de souci de ton coté ;-) En tout cas pas du coté du hardware…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty
MessageSujet: Re: Macbook 13,3 et carte airport extreme   Macbook 13,3 et carte airport extreme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbook 13,3 et carte airport extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO : Controle d'acces Borne Airport Extreme N
» mac osx server sur un macbook
» Radius + Airport
» carte raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Détente :: Cafet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser