Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RESOLU | Config de base.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyVen 21 Mai - 14:56

Bonjour tous le monde,

Je fais aussi dans la noob"erie" et tente de me soigner. pour poser un peu le décors.

J'ai fais l'acquisition de mac mini + licence serveur + applecare + popo.com (c'est pas vrai, c'est pas lie mien celui-là)

EN utilisant apple care, (car le l'adapter minidv vers un écran plat LCD ne fonctionne pas, mais bon c'est pas l'objet de ce post, mais reste un problème insoluble pour le moment chez apple...) j'ai demandé aux techniciens serveurs, que suggère-t-il comme configuration. C'est à dire de mettre popo.com comme zone primaire et partir dans cette voix, ou de mettre comme zone primaire du homelocal.lan et ensuite créer des allias.
Deux fois j'ai eu l'occasion de poser cette question au support et deux fois j'ai eu une réponse différentes. Super.

Ce qui fais que je suis venu vous la poser à vous.

Pour mieux me faire aider sur ce coup, mon monde idéal avec ce minimac est que je pourrai profiter de tous ces services, que je sois à la maison avec mon imac, ou à l'exterieur avec mon iphone. Toute ces questions de DNS me sont un peu étrangères.

Je suis en train de lire ce post, apparemment je devrais y trouver inspiration.
https://osxserver.forumpro.fr/services-reseau-f2/demande-d-aide-svp-t304.htm

Toute aide sera lue avec beaucoup d'attention.
/macuser


Dernière édition par macuser le Mar 1 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyMer 26 Mai - 18:38

Bonjour macuser et bienvenue sur le forum

premiere remarque : derrière quel routeur sera branché ton serveur ?
auras-tu une adresse ip publique fixe ou dynamique ?
cela devrait t'être précisé par ton fournisseur d'accès

seconde remarque : vois avec ton registrar de popo.com (!) si tu as la main pour faire des enregistrements de zone par le biais d'une console d'administration; tous ne le font pas…

si ip fixe + enregistrement de zone possible -> popo.com en zone primaire
après avoir déclaré ton ip en récursion de la zone popo.com chez ton registrar

si ip dynamique + enregistrement de zone avec délai (passant par un opérateur) -> mais ton réseau local en zone primaire avec l'adresse ip de ton serveur en dns

ce qui est important, c'est qu'à l'installation ton serveur soit branché à un réseau qui lui permette de vérifier son ip<->nom de domaine

si cette étape ne se passe pas bien, pas de raison d'aller plus loin dans la config
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyLun 31 Mai - 15:15

Salut Alex_

Je possède un routeur DSL fournis par mon FAI.
Tous mes devices sont tous avec des ip 192.168.x.x
Je n'ai pas d'ip fixe attribué, mais du faite qu'en 2 ans ça a changé 2x, et parce que j'ai provoqué moi-même un changement je considère que je suis en ip fixe. Mon nom de domaine est gérer par gandi.net, et oui toute l'interface pour administrer mon "popo.com" est bien présent.

Je te remercie Alex_ pour ton coup de clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakusa
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/06/2010

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyMar 1 Juin - 13:16

"Je n'ai pas d'ip fixe attribué, mais du faite qu'en 2 ans ça a changé 2x, et parce que j'ai provoqué moi-même un changement je considère que je suis en ip fixe...."

euh oui, mais non. car le jour où c'est ton FAI qui pour des raisons de gestion reset l'attribution des IP, ton enregistrement DNS ne sera plus valide et il faudra tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyMar 1 Juin - 15:35

tout recommencer... tu y vas un peu fort ? non ? je vais pas réinstaller mon serveur si mon ip change ;0)

Je dirasi que je vais juste retourner chez gandi et renseigner ma nouvelle ip.

Oui c'est pas très "pro" comme procédé, mais comme c'est uniquement pour moi ce server, si pendant quelques heures je ne pourrai plus y accèder, cela ne sera pas dramatique. Mais tu as raison de souligné que je ne suis pas en ip fixe, et que cela pourrai poser problème selon les besoins.

Merci pour ta contribution yakusa.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyMar 1 Juin - 15:37

+1 avec Yakusa.

Et avant que tu comprennes ton souci (surtout si par la suite tu actives des services comme celui de la messagerie), tu vas t'arracher les cheveux (j'en sais quelque chose, je n'en ai plus ;-))
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyMar 1 Juin - 15:46

-1 (je ne partage pas vos avis)

Mon serveur linux (SME 7.5) est dans cette config depuis que je suis en très haut debit, et pas eu de soucis. Je ne dis pas que je n'aurai jamais de ratée, juste que connaissant ce paramètre, c'est quelque chose que je vérifie dès que j'ai le moindre soucis. Mais tout ça n'est pas l'objet du post.

Ce qui est claire, surtout, c'est qu'à partir de dorénavant, dès que les soucis ne se régleront pas de suite, je mettrais mon casque, afin de pas perde mes beau cheveux blanc ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyMar 1 Juin - 15:58

Si tu as le réflexe de regarder tout de suite du coté de tes enregistrements DNS, effectivement tu n'auras pas de mauvaises surprises…

Garde ton casque tout de même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yakusa
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/06/2010

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyMar 1 Juin - 16:31

je suis un fervent défenseur de l'attitude "ceinture et bretelles" concernant mes installations. en meme temps j'ai la chance d'avoir un lab pour faire des betises ^^.

Maintenant si en effet tu n'as pas de besoins impérieux concernant l'accès à tes machines, t'as façon de faire est certes olé olé mais à l'avantage d'etre economique.
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. EmptyMar 1 Juin - 21:27

yakusa a écrit:
l'avantage d'etre economique.
Certes, 13€/mois pour une ip fixe. C'est effectivement complétement inutile pour mes besoins.

L'achat du macmini et de la licence server ont engendrés suffisamment de frais. Et comme je l'ai déjà dis plus haut, si je n'accède pas à mon mail pendant une demi-journée, ou qu'il est impossible de m'envoyer des mails, cela aura comme bénéfice d'avoir moins de spam dans ma boite, car bien souvent les serveurs de spammeurs ne renvois pas une deuxième fois le même mail au même serveur. Selon les cas c'est un bon "tip" que de toujours refuser tous les mails qui arrivent une première fois. Mais là j'arrête car j'arrive à troller moi-même mes postes ;0)


Je trouve sympa ce forum, et hop dans le top site !

Merci les "gars"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU | Config de base. Empty
MessageSujet: Re: RESOLU | Config de base.   RESOLU | Config de base. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU | Config de base.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config DNS Leopard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser