Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Droit d'écriture dossier webdav

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 15:32

Et moi donc…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 15:32

en fait c'est plutôt la Gui qui est mal finie car au niveau des fondations (Unix), c'est du bon…
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 17:42

Quoi qu'il en soit, je comprends pas comment un produit qui est sensé être un produit pro a autant de lacunes... C'est sur Server merde quoi... au prix de la licence ça devrait pouvoir faire le café sans déconner... Comment ils peuvent mettre un tel systeme dans un environnement de production?! Il est pas fini... Si c'est que la GUI à modifier c'est vraiment pas le plus gros du travail... mais comme tu l'as dis, les fondations (Unix donc) c'est bon, en même temps en sachant ça c'est à se demander s'il faut pas se tourner sur du Debian... Au moins on ne paye pas pour avoir un GUI foireux...

(Moi les boules? noooooooon...)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 18:01

Ben en fait la licence est franchement pas chère, regarde en face (pas sur du Libre on est d'accord) et la GUI convient à pas mal de personnes et donc à pas mal de besoins…

Ensuite un "vrai" admin utilisera certes beaucoup plus le Terminal et là il aura ce qu'il veut…

Par exemple le WebMail d'OSX Serveur date franchement mais tu peux très facilement le remplacer par un autre beaucoup plus performant…

Le souci avec Apple, c'est qu'on voudrait un OSX Serveur aussi convivial que la version Client, on a été mal éduqué Very Happy Clairement faire une GUI simple d'accès pour tout le monde avec tout ce qu'OSX Serveur propose me parait à la limite du possible tant les options sont importantes et les besoins des groupes de travail sont différents…
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 23:42

Je sais pas trop ce qu'il y a en face a vrai dire... Pour moi un serveur c'est à base d'unix... pour le reste... je vois pas trop...

Tu as raison quand tu dis qu'un vrai admin mettra plus les mains dans le cambouie mais bon c'est pas mon boulot et je me dirige pas vraiment vers ça... Mais bon avoir une GUI fonctionnelle ça serait sympa quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 10:02

ça serait effectivement pas mal… Ceci dit pas mal de bugs n'apparaissent pas avec la GUI en anglais…

Sinon pour ton souci WebDav, pourquoi n'ouvres-tu pas les ports AFP ? Comme ça plus de souci de droits…
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 13:47

Oho, moins de bugs avec la GUI en anglais? C'est bon à savoir... Je peux toujours revenir dessus ou il faut refaire une install? (je suis plus à ça pret...)

Je vois pas ce que le fait d'ouvrir les ports AFP a avoir avec webdav mais je veux bien un éclaircicement =)

Merci pour les pistes en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 14:48

Alors :

Pas besoin de tout réinstaller pour changer la langue d'un soft sur OSX, tu switches en changeant de session et une fois les prefs système paramétrées…

Je n'ai pas été clair concernant l'ouverture du protocole AFP : il n'a rien à voir avec le WebDav effectivement mais comme ça tu gères tes ACL très facilement puisque tu le fais via le file sharing d'OSX…

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 17:50

Oui me semble (si j'arrive à te suivre bien sur...)

Le soucis c'est qu'il y a des postes qui sont sous win donc pour AFP c'est raté (si j'ai bien tout suivis)

Jvais déja commencer par mettre l'interface en anglais et refaire des tests on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 18:34

Ha ben mappe le port pour le smb aussi et puis c'est marre…

Le volume montera sur le bureau des utilisateurs selon leur droits ACL… Niveau sécu c'est pas le mega top (sinon faut passer par un tunel VPN ou SSH voir les 2)… Mais franchement ça vaut le coup d'être testé par tes soins…
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 18:45

Danke pour les conseils je verrais ça quand j'aurais un peu de temps. Juste pour info le port pour la prise de controle a distance c'est lequel pour que je mappe et que je fasse des tests depuis l'extérieur de mon lan?

Sinon j'ai pensé aussi au VPN qui peut etre une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 18:54

Google… Twisted Evil

Allez : les ports 3283 et 5900 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 22:53

Merci, je ferais les tests demain depuis le net... En espérant que ça marche sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 10:16

pan-pan cu-cul ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 18:28

Bonjour à tous,

question bête sur le webdav, que je commence à comprendre plus ou moins.

J'ai deux dossiers qui sont partagés en local. Cela fonctionne correctement en local, pas de soucis avec les droits (pour moi c'est simple : groupe prof et groupe étudiant)

Une fois que je me connecterai en webdav depuis internet, les permissions seront identiques?

J'espère que oui, je commence mon test demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 18:46

logiquement oui le réseau est identique en LAN comme en WAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Droit d'écriture dossier webdav   Droit d'écriture dossier webdav - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d'écriture dossier webdav
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Droit sur dossier Web
» Configurer WebDav
» Creation webdav
» webdav sur xserve
» point de partage webdav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser