Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SMTP du FAI [soucis]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 12:10

Il y a bien tous les points à la fin de chaque lignes où est renseigné le nom de domaine.

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 12:15

C'est le bordel ta capture d'écran, on dirait que tu as superposé plusieurs blocs de texte…

Déjà au niveau serveur de nom, ça va pas, tu dois avoir une zone différente du nom d'hôte…

Ta machine porte le même nom que ta zone principale ???

Ensuite j'imagine que tu n'as pas ouvert tes DNS sur le réseau donc tu n'as pas à renseigner la partie Echangeurs mail puisque c'est ton registar qui s'en occupe via les enregistrements MX…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 21:19

Bon ben.... je regrette ma vielle distro linux....

Le serveur à planté, alors que le seul truc que je voyais qui pouvait le faire planter (c'est-à-dire ces fameux crochet dans le "faire transiter le courrier sortant") n'ont jamais été mis dans cette dernière réinstallation complète du système.

J'en déduis, que quelque part je dois faire un config (je miserai sur les DNS) fausse.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 0:03

C'est quand même un truc de fou ton souci… Je n'ai jamais vu un tel problème…

Il faudrait repartir from scratch et être restricitf sur la config (pas plusieurs forwarder ou ce genre de truc au moins au début)…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 15:26

N'est-ce pas un problème hardware ? genre un disque qui aurait laché (ou en train de) ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 15:46

Ceci dit, les DNS me paraissaient chelou vis-à-vis des miens…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 18:34

Mout a écrit:
N'est-ce pas un problème hardware ? genre un disque qui aurait laché (ou en train de) ?
Aucune chance. J'a reinstallé 4x le server, et le settings du hostname et du domain sera à chaque fois sur un bad sector ? ... je n'y crois pas.

Franck a écrit:

Il faudrait repartir from scratch et être restrictif sur la config (pas plusieurs forwarder ou ce genre de truc au moins au début)…
Déjà fait. J'ai le DNS, Courrier, Ical, AdressBook, AFP. C'estg aussi un peu ce qui m'est indispensable au quotidien.

Franck a écrit:

Ceci dit, les DNS me paraissaient chelou vis-à-vis des miens…
Quoi dire là-dessus....
J'ai eu 3 techno, voir 4, de chez Apple, il y en a aucun qui m'a donné les mêmes recommandations. A partir de ce constat, je suis un peu prêt ouvert à tout côté DNS.

Pour ce qui est du reverse DNS, oui il n'est pas correcte, oui je sais que je peux avoir des soucis lors de la réception de mails, pour le moment, et depuis 2002 que j’héberge moi-même mon serveur de mail (et 1-1/2 ans sous mac) je n'ai jamais eu vent que certains mails ne me parvenait pas. Donc je prendrais en considération le reverse si uniquement, il est établis que le faite de ne pas avoir de reverse DNS correctement configurer peux provoquer des bug au niveau de Courrier. (car cela me fais changer d'abo - me fera predre la TV via IP, enfin il y a matière à réfléchir...)

Selon le techno à qui est assigné mon ticket sur ce sujet, qui évidemment ne bouge pas chez eux, m'a "confirmé" que même si mon reverse est faux cela ne devrait pas planter courrier. Dans l'absolu je suis d'accord avec ses propos - et ça m'arrangerai surtout.

Donc continuez avec vos propositions... on finira bien pas trouver ;0)



Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 18:46

Je suis d'accord qu'en rien le reverse DNS peut planter ton Service de messagerie.

Depuis 2002, la lutte contre les spam s'est grandement accentuée, je suis donc sur et certain que tu auras des soucis à très court terme si tu n'as pas de reverse DNS et que tu utilises le SMTP de ton serveur (si tu utilises celui d'un FAI, pas de souci de ce coté-là)…

Comme dit par mel (c'est pour ça qu'il vaut mieux continuer ici un discussion initiée sur les forums afin d'éviter la redondance de propos et ne pas perdre les lecteurs), ton DNS me semble mal configuré (je parle du DNS de ton serveur), maintenant tous tes tests indiquent qu'ils sont OK… Donc là… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 20:28

J'utilise le smtp de mon fai. Et je check occasionellement de liste de blockage de spammeur pour voir si j'y fais partie. Jamais.

Maintenant je suis tout à fait open pour tes conseils sur le DNS. Tu les as, donc comme je l'ai dis à mon stade je ne suis plus à une ou deux réinstalles prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 0:15

As-tu regardé les fils de discussion traitant de ce sujet ? Tu devrais y trouver ton bonheur, il y a plein de captures d'écran… En ce moment je suis hyper pris (la moitié de mon équipe est en congés, je dois tourner avec 3 intérimaires et c'est pas la joie tous les jours)…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 1:27

J'en ai survolé quelqu'un. Dès mercredi j'aurai un peu de temps.
Toujours dur les périodes de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 10:05

M'en parles pas, c'est dur pour ceux… qui restent Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SMTP du FAI [soucis]   SMTP du FAI [soucis] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMTP du FAI [soucis]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soucis Redirection sur OSXServer
» [Tiger Server] serveur smtp ?
» le pop et le smtp
» [10.5 Server] pop, imap, smtp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser