Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 NAT, Range d'adresse Ip fixe publique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

NAT, Range d'adresse Ip fixe publique Empty
MessageSujet: NAT, Range d'adresse Ip fixe publique   NAT, Range d'adresse Ip fixe publique EmptyMer 1 Sep - 9:54

Dans un ancien projet sous réseaux windows j'avais un firewall + un routeur connecté au provider adsl.
Sur ce routeur j'avais un range d'adresses publiques fournit par le provider avec lesquels je natais le vpn ou le courrier sur différents serveurs windows
Petite question, si j'ai un serveur mac qui fera serveur de connexion distante avec vpn et serveur de courrier normalement j'ai besoin d'une seule adresse ip publique fixe qui sera natté vers le serveur mac pour le vpn et le courrier ?
Normalement avec les différents ports celà devrait marcher pour le web port :80 , pour le vpn port :? , pour le courrier port :25
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

NAT, Range d'adresse Ip fixe publique Empty
MessageSujet: Re: NAT, Range d'adresse Ip fixe publique   NAT, Range d'adresse Ip fixe publique EmptyMer 1 Sep - 10:11

Toutafé ! Very Happy

Selon le service utilisé, un port sera attribué, à toi de bien natter ce port dans ton routeur pour qu'il pointe bien vers ton serveur et basta…
Revenir en haut Aller en bas
 
NAT, Range d'adresse Ip fixe publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ip fixe obligatoire
»  macmini server 10.8 + airpor pour hotspot wifi publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser