Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 12:01

Bonjour

Pour commencer voici ma config
Une freebox connecté a un mac Mini serveuret deriere le mac mini on a tout mon reseau
Pour l'instant le mac mini assure les services de DNS DHCP NAT FIREWAL.... les services de base tout fonctionne correctement

Le mac Mini heberge plusieur sites, qui fonctionnent correctement

Je souhaite depuis l'exterieur acceder a un groupe de page web qui sont situer sur l'automate qui fait partie de mon reseau (gestion de ma maison), j'ai essayer des petit script en PHP mais sa ne donne pas de resultat
Je me demandait si l'on ne pouvais pas simplement a partir de certain reglage de page web faire que le serveur redirige automatiquement vers l'automate


Merci de votre aide


Ions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 12:11

J'imagine que c'est un usage strictement personnel.
Je peux te proposer la solution suivante, à condition que l'automate soit autonome sur le réseau :

Tu attaques ta freebox sur le port 8080 (par exemple, ou tout autre)
Tu dis à ton NAT de forwarder les arrivages en 8080 sur l'automate (qui lui peut écouter sur 80)
Ainsi, de dehors, tu attaques depuis 8080, et de l'interieur de ton réseau (mini compris), tu attaques sur 80.

Mais sinon, il doit y avoir une fonction dans le serveur Web, peut-être selon l'alias DNS, de le rediriger vers ton automate.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 12:22

Hello !

Faire du NAT d'un port précis sur le port 80 de ton automate me parait être la chose la plus simple comme le précise Mout…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 15:42

arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que pour faire une petite page qui "redirige" vers le site de l'automate, il faut que ce site-là soit lui même accessible depuis l’extérieur. sinon, j'ai peur qu'il faille mettre en place un genre de proxy qui va réécrire le code pour te le rendre accessible.

Il y a quelques années, j'avais un peu travaillé sur une passerelle VPN SSL, qui permettait à un employé d’accéder à un certain nombre de services internes depuis chez lui, entre autre l'intranet. et certains modules ne passaient pas la réécriture. en fait, la passerelle interrogeait le site, recevait la page, et réécrivait le code pour te le retransmettre. 1 point d'entrée, un port, une page d'authentification, mais une multitude de sites accessibles derrière.
bon la passerelle n'est certes pas pour un usage privé, mais le principe reste le meme et des outils gratuits (voire libres) doivent surement exister.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 16:20

Je pense qu'il faut que j'ajoute quelques explication

-Ma freebox est en mode bridge, routeur desactivé
Pour l'automate il y a 2 choses (c'est un Wago 750-841)
-Il y a un serveur web sur lequel on trouve des page avec du java qui permettent d'actionner, et de voir l'etat de certaines choses (volet, lumiere, temperatures, chauffage....)
-Et il y a des fichiers XML que j'utilise depuis l'iphone avec WagoLink qui converti sa en une interface
Mon but premier et de pouvoir acceder a ses fichiers XML avec l'iphone quand je suis hors de la maison (si la connexion VPN marchait en 3G je ne demanderai rien)
J'avais contacté l'auteur de WagoLink qui ma expliqué qu'il n'avais pas encore de vrais solution dison simple
Et en regardant dans les fonctions Web du serveur je me suis demandé si quelque chose etait possible avec ce que l'on trouve dedans

Pour repondre a Mout
Dans le Firewall du serveur j'ai mis en place une redirection du port 800 vers le port 80 de l'adresse IP de l'automate, mais sa ne donne rien, je vais faire d'autres essais dans l'apres midi
Peut etre que j'ai mal configurer, je n'avais jamais fait avant dans le serveur
Dans Coupe Feu, Reglage, Avance, j'ai ajouter une nouvelle regle
Action : Autoriser Protocole : TCP service : HTTP Web Service
Source Adresse : Any port : 800
Destination Adresse : autre 192.168.0.180 port 80 interface : Entrée

Il semble que le probleme viennede la maniere dont son gerer les page dans l'automate je voulais donc essayer de faire un truc du genre

que l'adresse publique salon.mamaison.fr pointe vers 192.168.0.180/salon.xml


Dernière édition par Ions le Ven 5 Nov - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 16:38

Attention le routage de port ne se fait pas au niveau d'un firewall mais au niveau d'un routeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 16:40

si jâi bien compris, c'est Mini, son routeur.
Ca doit etre le service NAT qui fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 16:41

J'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 16:54

Oui c mini qui sert de routeur de luxe, j'ai ajouté dans mon post precedent la regle que j'ai crée dans le coupe feu
Dans le service NAT on ne peut rien regler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 17:15

je n'ai jamais mis ma souris sur le service NAT, alors je ne peux pas te dire.
En revanche, ce que je peux te dire, c'est que ta règle Firewall ne sert pas à grand chose. elle autorise juste les accès mais elle n'amène pas la trame vers la destination. C'est le port forwarding qui prend la trame par la main et l'emmène là où il faut.

plutôt que NAT, n'y a-t-il pas un service "Partage Internet"? Ce serait là qu'il faudrait chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 18:33

Merci Mout, tu ma donné l'inspiration

Il semble que sa marche
Explication :

J'ai viré les regles dans le firewall, sa servais a rien

Je suis retourné dans les services web, dans site
j'ai ajouté dans le DNS l'adresse wago.mamaison.com A IPpublique
J'ai crée un nouveau site wago.mamaison.com, et dans proxy, j'ai ajouter dans" URL travailleur" l'adresse de l'automate
dans wagoLink sur l'iphone j'ai donné wago.mamaison/cuisine.xml (le fichier ce trouve dans l'automate)
et j'obtient bien les information des lampes de ma cuisine, quand je pilote, l'etat change aussi, mais je ne sais pas si la lampe s'allume (je suis au bureau, je sais ce que vont dire certains, mais sa fait un peut partie de mon boulot d'arriver a faire marcher des trucs comme sa)
Donc je test si sa fonctionne pleinement ce soir

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 18:38

Il te faudrait une petite webcam à la maison pour vérifier si ta lampe s'allume ou si ton store se baisse Wink

Heureux que t'ais pu avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 18:45

Ions a écrit:
Merci Mout, tu ma donné l'inspiration
dans wagoLink sur l'iphone j'ai donné wago.mamaison/cuisine.xml (le fichier ce trouve dans l'automate)
ça serait pas plutôt wago.mamaison.com/cuisine.xml ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 18:49

Je vois pas très bien l'intérêt de l'URL travailleur ?
Tu as spécifié quoi exactement dans les 2 champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptyVen 5 Nov - 19:54

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:

ça serait pas plutôt wago.mamaison.com/cuisine.xml ?

Oui effectivement pour l'adresse c'est sa

Pour l'histoire des URL travailleur, je ne connaissai pas avant d'essayer
Pour la config
J'ai coché activé le proxy inverse
url travailleur : http://192.168.0.180 route : rien et facteur de charge 1

Dans l'onglet general j'ai viré les fichiers d'index et dans dossier web j'ai mis http mais on peut mettre ce que l'on veut car il y a juste besoin d'avoir un truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l EmptySam 6 Nov - 12:08

Ha ok tu as activé aussi le proxy inverse, je comprenais pas sinon…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty
MessageSujet: Re: Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l   Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegarde machine via reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser