Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Apache - Virtual host

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
courier83
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/12/2009

Apache - Virtual host Empty
MessageSujet: Apache - Virtual host   Apache - Virtual host EmptySam 4 Déc - 14:47

Bonjour tout le monde !

J'ai actuellement une configuration qui fonctionne établie de la manière suivante:
1 - mon site www.mondomaine.fr pointe correctement vers le serveur osx et marche parfaitement aussi bien en interne qu'en externe.
2 - j'ai créé un sous-domaine webdav.mondomaine.fr qui marche correctement en pointant vers un dossier de mon serveur osx.

Je souhaiterai créer nux.mondomaine.fr qui pointe vers une autre machine, à savoir un pc tournant sous Fedora 14.

Ainsi, j'ai créé dans le DNS l'entrée nux.mondomaine.fr qui point vers l'IP de la machine sous linux et ensuite j'ai créé dans web une entrée pointant les requêtes nux.mondomaine.fr vers son adresse ip sur le port 80.

Lorsque j'active ce site web, l'ensemble de mes sites devient inaccessible et celui-ci aussi.

Mes paramètres dans la configuration du web sont pour nux.mondomaine.fr:

Apache - Virtual host Web_1

Dans la configuration, dossier web: /var/www/html. Ceci correspond au répertoire sous linux où se trouve le Document Root.

J'ai cherché quelques explications sur google, mais ce dernier ne m'a pas été d'un grand secours.

Merci pour tout d'avance.



Dernière édition par courier83 le Sam 4 Déc - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Apache - Virtual host Empty
MessageSujet: Re: Apache - Virtual host   Apache - Virtual host EmptySam 4 Déc - 17:05

dans le champ "adresse IP", si tu mets nux.mondomaine.fr à la place de l'ip, vu que DNS est au courant, est-ce que ca ne fonctionne pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
courier83
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/12/2009

Apache - Virtual host Empty
MessageSujet: Re: Apache - Virtual host   Apache - Virtual host EmptySam 4 Déc - 18:29

Salut,

Il n'est pas possible de remplir autrement qu'avec une IP ce champ. Je n'ai toujours pas trouvé....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Apache - Virtual host Empty
MessageSujet: Re: Apache - Virtual host   Apache - Virtual host EmptyMar 7 Déc - 0:47

Hello

Code:
Je souhaiterai créer nux.mondomaine.fr  qui pointe vers une autre machine, à savoir un pc tournant sous Fedora 14.

comprends pas pourquoi tu actives un partage web nux.mondomaine.fr sur ton serveur os x alors qu'il s'agit d'une autre machine tournant sur fedora si j'ai bien compris

le dns devrait suffire à re-router les requêtes de nux.mondomaine.fr vers ta machine en 10.0.1.13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Apache - Virtual host Empty
MessageSujet: Re: Apache - Virtual host   Apache - Virtual host EmptyMar 7 Déc - 0:56

C'est parce que le routeur route tout ce qui arrive en 80 vers le serveur OSX, et pour afficher le site qui est sur son nux, il a besoin de mettre OSX au courant.
Non ?
pour tout autre requete réseau, le routeur sera parametré (ftp, smb...) mais pour un service deja parametré, il faut dire au principal d'aller voir ailleurs.
ou bien il peut demander à nux d'ecouter sur 8080 et de l'attaquer de la meme maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Apache - Virtual host Empty
MessageSujet: Re: Apache - Virtual host   Apache - Virtual host EmptyMar 7 Déc - 1:03

Courrier83, dans l'onglet general, le nom de l'hôte, tu mets ce que tu veux, ce n'est qu'un titre, une description. Par contre, ton adresse nux.domaine.fr, il faut la mettre dans l'onglet Alias.
Moi, par exemple, j'ai mis en place 2 ou 3 sites inutiles sur mon serveur, et selon comment je l'attaque, je tombe sur tel ou tel site. et c'est dans l'onglet Alias que ca se définit.
Pour mon site 1, j'ai l'alias site1.mout.info*
pour le site 2, j'ai l'alias site2.mout.info*
J'ai dit à mon registrar que site1.mout.info et site2.mout.info sont tous les deux sur l'iP publique de ma box. et OSX se débrouille pour afficher le site que j'ai appelé.

tu vois ?





*noms fictifs, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache - Virtual host Empty
MessageSujet: Re: Apache - Virtual host   Apache - Virtual host Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache - Virtual host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer le serveur Apache de OS X server
» (RESOLU) - Service Web - conf apache
» Kit de survie Apache/Tomcat/MySQL/PHP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser