Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 iCal et les Blackberry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NanouMu
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2011

iCal et les Blackberry Empty
MessageSujet: iCal et les Blackberry   iCal et les Blackberry EmptyJeu 17 Fév - 18:48

Bonjour,

Dans mon entreprise on possède un Mac Mini Server (10.6.6) avec le service iCal.

Aucun problème pour le moment pour la synchronisation avec les Macs et les iPhones ; mais une personne de l'entreprise à la bonne idée de posséder un Blackberry.
Bien évidement les blackberry ne prennent pas en charge CalDAV.

Certains d'entre vous ont ils été confronté à ce problème ?

Je suis preneur de toutes vos idées et solutions, je veux juste pouvoir synchroniser le calendrier.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

iCal et les Blackberry Empty
MessageSujet: Re: iCal et les Blackberry   iCal et les Blackberry EmptyVen 18 Fév - 11:06

Salut,

A vue de nez, ca me parait chaud. à moins d'avoir un BES (BlackBerry Enterprise Service) qui coute une broutille - touss touss -, je ne crois pas qu'il y ait une solution centralisée
La seule que je voie, c'est le BB desktop Manager pour Mac qui permettra au garçon de synchroniser son blackberry directement avec son mac.
Mais il faut voir s'il existe un BB desktop manager pour mac... Very Happy
EDIT : oui : http://us.blackberry.com/apps-software/desktop/desktop_mac.jsp
Revenir en haut Aller en bas
NanouMu
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2011

iCal et les Blackberry Empty
MessageSujet: Re: iCal et les Blackberry   iCal et les Blackberry EmptyVen 18 Fév - 16:07

Merci pour ta réponse.

J'ai en effet essayé le BB Desktop Manager, mais visiblement il accepte de synchroniser que les calendriers qui sont dans la catégorie "Sur mon mac". En effet il ne voit pas les autres calendriers CalDAV, or c'est justement les CalDAV qui m'intéressent.
Je trouve ca vraiment étrange qu'il refuse de prendre les calendriers qui ne sont pas dans "Sur mon mac"

J'ai d'ailleurs le même problème avec les contacts, il voit les contacts dans "Sur mon mac" mais pas les autres CardDav par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

iCal et les Blackberry Empty
MessageSujet: Re: iCal et les Blackberry   iCal et les Blackberry EmptySam 19 Fév - 20:42

normal, car le calendrier "sur ton mac" est sur ton mac, alors les autres sont sur le serveur.
idem pour les contacts. il n'y a pas de copie local de toute la base annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
NanouMu
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2011

iCal et les Blackberry Empty
MessageSujet: Re: iCal et les Blackberry   iCal et les Blackberry EmptySam 19 Fév - 22:12

Ne serait il pas possible de faire comme avec MobileMe : un calendrier synchroniser via le serveur mais qui apparait dans "Sur Mon Mac" ?

Quand tu dis qu'il n'y a pas de copie locale, si je n'ai plus internet, je peux quand même voir mon calendrier. Donc il y a bien une copie temporaire sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

iCal et les Blackberry Empty
MessageSujet: Re: iCal et les Blackberry   iCal et les Blackberry EmptyDim 13 Mar - 12:57

Oui il fait une synchro mais effectivement les calendriers sont bien stockés temporairement sur ton Mac même ceux se trouvant sur le serveur, un peu comme la messagerie IMAP…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iCal et les Blackberry Empty
MessageSujet: Re: iCal et les Blackberry   iCal et les Blackberry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iCal et les Blackberry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ical en vue planning
» ical je cale
» Publier Ical
» iCal server
» Service iCal Mac os X server X.6.8 error 403

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser