Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remplacement DD MMS 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerfich
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2011

Remplacement DD MMS 2009 Empty
MessageSujet: Remplacement DD MMS 2009   Remplacement DD MMS 2009 EmptyVen 4 Mar - 19:14

Bonjour,

Je serais assez tenté par remplacer mes 2 DDs de 500 Go de mon MMS par 2 DDs de 1 T0.
Cela me permettrait de repasser en RAID 1 pour sécuriser mes données d'une panne physique au lieu de devoir les concaténer pour avoir un minimum de place.
Quelqu'un a t'il déjà réalisé l'opération ? Le démontage est il compliqué ? Y'a t'il des contraintes particulières : je lis notamment qu'il y a une sonde spéciale sur le DD (cela oblige t'il à rester dans la même marque) ?
Je n'ai pas trouvé de tuto MMS sur ifixit, juste pour le MM "standard".

Sinon j'avais vu des modèles pas trop cher chez Samsung : Samsung SpinPoint MT2 - 1 To 2"1/2 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Quelqu'un a t'il des retours d'expérience avec ce modèle ? Pas de problème de fiabilité, de bruit, de chauffe ?

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Remplacement DD MMS 2009 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement DD MMS 2009   Remplacement DD MMS 2009 EmptyVen 17 Juin - 11:33

Je vient de remplacer un des disque de mon MMS qui etait mort, je l'ai remplacé par un modele equivalent, je n'ai pas oser monter en taille

Le modele que j'ai mis en place (un hitachi) fonctionne parfaitement, je n'ai pas eu de probleme avec une quelconque sonde.
La manip n'est pas tres dur a effectuer, il faut juste faire attention, tout est minuscule dedans, un geste un peut brusque et tu arrache tout

J'ai commencer un tuto a ce sujet, je vais le mettre en ligne sur mon site d'ici une semaine si je trouve du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
kerfich
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2011

Remplacement DD MMS 2009 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement DD MMS 2009   Remplacement DD MMS 2009 EmptyVen 17 Juin - 15:05

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Remplacement DD MMS 2009 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement DD MMS 2009   Remplacement DD MMS 2009 EmptyVen 17 Juin - 23:51

Franchement faire un RAID logiciel sur un serveur, je te le déconseille tant il m'est arrivé des déconvenues…

Si tu veux augmenter ta volumétrie sans danger, achète-toi une tour RAID en firewire 800 ou uin BigDisk LaCie que tu mettras en mirroir…
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Remplacement DD MMS 2009 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement DD MMS 2009   Remplacement DD MMS 2009 EmptyJeu 1 Sep - 17:49

Sa pourrat peut etre servir a quelqu'un un jour, le petit tuto sur le changement de disque !!!!

Changement disque dur sur mac Mini Serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Remplacement DD MMS 2009 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement DD MMS 2009   Remplacement DD MMS 2009 EmptyJeu 1 Sep - 18:08

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement DD MMS 2009 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement DD MMS 2009   Remplacement DD MMS 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement DD MMS 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Problème Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser