Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 message d'absence de bureau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: message d'absence de bureau   message d'absence de bureau EmptyMer 11 Oct - 15:35

Mouais, j'ai pas pipé grand chose Laughing

Sinon quelqu'un sait comment faire un message d'absence de bureau sous OSX Serveur ?

J'ouvre un nouveau thread pour ça ?

[edit] c'est fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Rhapsody
Rhapsody
gabriel


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2005

message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: message d'absence   message d'absence de bureau EmptyMer 11 Oct - 19:17

Salut,

Moi j'ai aajouté avel sieves a mon squirelmail et ca le fait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esac-pau.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: Re: message d'absence de bureau   message d'absence de bureau EmptyMer 11 Oct - 19:17

heu… j'ai pas bien compris ton post Gabriel confused
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: Re: message d'absence de bureau   message d'absence de bureau EmptyJeu 12 Oct - 12:26

Je réponds pour ceux que ça intéresse :

http://www.squirrelmail.org/plugins_category.php?category_id=19
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: Re: message d'absence de bureau   message d'absence de bureau EmptyJeu 12 Oct - 12:32

Bien joué, à quelques minutes près, voilà ce que j'ai trouvé ici


===============

All,

As noted elsewhere on the forums (and AFP548), the latest Tiger updater has fixed the problems many were having with Sieve scripts, particularly using the SquirrelMail plug-in avelsieve. Below is guide to getting this working if you're starting from scratch, something I see a number of people are asking for...

Prerequisites
===============
I have used the following setup on a fresh install of Mac OS X 10.4 Server, with the 10.4.3 Combo Update installed. I then added a user to the local netinfo domain as a test case, and along with the default admin account have enabled mail for these users - Note: Open Directory is not currently running.

Web, DNS, SMTP and IMAP/POP are all running, and SquirrelMail has been enabled in Web Services. SquirrelMail has been tested for the two users mentioned above, and both accounts log in correctly, displaying empty mail boxes.

To enable sieve scripts via Squirrelmail
========================================

1) If it doesn't already exist, create the following directory as root or using sudo from the Terminal;

% sudo mkdir -p /usr/sieve
% sudo chown cyrusimap /usr/sieve
% sudo chgrp wheel /usr/sieve

Directory permissions should then look like;

drwxr-xr-x 3 cyrusimap wheel 102 Nov 3 21:31 sieve

2) Add (or un-comment if it exists) the following line to the /etc/services file. To do this you either need to su to root (or use sudo) to edit the file using the Terminal.

sieve 2000/tcp # Sieve mail filtering

3) Stop the mail services from Server Admin.

4) On the Mail -> Settings -> Advanced tab, ensure you have IMAP set to allow 'PLAIN' as well as 'Clear' Authentication.

5) Start the mail services from Server Admin.

6) Run the following command using the Terminal, as any user;
% telnet localhost 2000

You should see the following output;

Trying ::1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
"IMPLEMENTATION" "Cyrus timsieved v2.2.12-OS X 10.4.0"
"SASL" "PLAIN"
"SIEVE" "fileinto reject envelope vacation imapflags notify subaddress relational comparator-i;ascii-numeric regex"
"STARTTLS"
OK

7)If you see this, your timsieved is working correctly. Use the escape character to leave the daemon, and quit telnet.

8 Download the most recent avelsieve distribution from the web page at http://email.uoa.gr/projects/squirrelmail/avelsieve_download.php. I used the more recent Dev Branch version: avelsieve-1.9.3.tar.gz, and haven't tested the earlier 1.0.1 version. If anyone has this working also, let me know.

9) Un-tar this in the squirrelmail plugins directory ( /usr/share/squirrelmail/plugins ), again as root or using sudo via the Terminal and cd into ( avelsieve/config/ ). Copy the example config 'config_sample.php' to 'config.php' IN THE SAME DIRECTORY (this is different from the V1.0.1 setup I believe). I didn't need to edit anything in the config.

10) Run the SquirrelMail config perl script, using sudo like so;
% sudo /etc/squirrelmail/config/conf.pl

Choose Option 8, "Plugins" from the menu, and enable "avelsieve" by selecting it from the resultant list. Save your changes and quit the utility.

11) Login in to one of the mail accounts using SquirrelMail, and the "Filters" menu should now be an option - choosing this allows you to create your sieve scripts, including a vacation mail 'auto-reply'.

12) Looking in the /usr/sieve/a/admin directory (for example) should show the following files;

lrwx------ 1 cyrusima wheel 12 Nov 4 11:41 defaultbc -> phpscript.bc
-rw------- 1 cyrusima wheel 232 Nov 4 11:42 phpscript.bc
-rw------- 1 cyrusima wheel 1056 Nov 4 11:42 phpscript.script

Please let me know comments and/or corrections, especially if you have achieved this differently.

Regards,

Ian Butler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: Re: message d'absence de bureau   message d'absence de bureau EmptyJeu 12 Oct - 12:36

vache ! Pas très simple tout de même...

Je vais peut-être faire un soft pour intégrer tout ça dans une interface graphique...
Revenir en haut Aller en bas
spiff
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2006

message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: Re: message d'absence de bureau   message d'absence de bureau EmptyVen 13 Oct - 11:31

je suis prenneur zekiller
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: Re: message d'absence de bureau   message d'absence de bureau EmptyVen 13 Oct - 11:39

pas de problème mais je cherche d'abord du coté des plug ins, marre de réinventer la roue What a Face

Ceci dit si vous voulez voir un de mes soft, vous pouvez télécharger ToolsX à cette adresse (c'est un freeware bien entendu) :
http://toolsx.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message d'absence de bureau Empty
MessageSujet: Re: message d'absence de bureau   message d'absence de bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message d'absence de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synchronisation de bureau
» Message mis en attente d'envoi
» Probleme lors de l'envoi de message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser