Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 30 Avr - 20:23

Bonsoir à tous,

En fait j'essaye de partager un calendrier sous 10.6.7.
J'ai créé un calendrier avec l'iCal sur le serveur. J'ai utiliser les délégation pour y ajouer les utilisateurs réseau ou locaux.
Sur les postes clients tt fonctionne pdt un certain temps. Je peux ajouter, modifier etc...
Mais au bout d'un certain temps (15mn peut être) la synchro ne se fait plus et lorsque je regarde les prefs de l'iCal du serveur il n'y a plus de délégation. Je les rentre à nouveau et 15mn plus tard etc...

Je ne comprends pas ce qui peut coincer.

Je crois que ce post concerne le même problème mais aucune réponse:

https://osxserver.forumpro.fr/t350-ical-le-calendrier-url-est-introuvable-sur-le-serveur?highlight=ical


Merci d'avance


Dernière édition par atom le Sam 7 Mai - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 30 Avr - 20:47

Hello !
Première étape : tes DNS sont-ils ok ?

Si tes DNS sont à la ramasse, ton serveur va partir en vrille au niveau des outils collaboratifs (iCal en tête)…
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 30 Avr - 20:50

A priori oui...
Comment le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 30 Avr - 21:09

Fais une recherche sur nos forums, ce sujet a été traité de nombreuses fois…

Tu dis "à priori oui", comment l'as tu vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 30 Avr - 21:31

Ecoute Franck pour dire vrai j'ai suivi étape par étape le livre de J.Foucry "Mac OSX server à votre service" (Edition SL).
Si je comprends à peu près le concept du DNS, entre les zones primaires,secondaires, le nom d'hôte, là c'est une autre paire de manches.. Très obscure encore pour moi. J'ai suivi bêtement ce qu'il disait de faire sans trop comprendre ce que je faisais. Je me souviens d'une manip au terminal pour le vérifier qui si je me souviens bien s'était bien passé, mais je ne la retrouve plus.
Sans trop savoir si tout cela a réellement un lien :
-Vu que j'arrive à me connecter sur tous les postes clients à mes utilisateurs réseaux
- Qu'en guise de DNS mes postes clients n'ont que l'IP du serveur et que je me connecte au net sans soucis
- Que de l'extérieur, en tapant mon nom de domaine, j'arrive sur la page web/wiki
J'en ai déduit qu'à priori ça fonctionnait.

La fonction recherche ne donne rien. Je vais essayer de jeter un oeil au topic directement ds la section DNS,etc...
C'est samedi soir, tu es déjà bien réactif. Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 30 Avr - 23:42

OK on va dire que tes DNS sont OK…

Tu constates ce souci toutes les 15 minutes précisément ?

Les horloges des postes clients et du serveur sont bien synchronisées ?
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptyDim 1 Mai - 12:39

Oui.

Si je te copie l'historique ds server admin entre la dernière synchro qui fonctionne et le bug (Juste les dernières entrées évidemment) est ce que ça peut t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptyDim 1 Mai - 13:33

Oui ça peut effectivement nous donner une piste…

Tu as quelque chose qui se lance toutes les 15 minutes sur ton serveur (un backup par exemple) ?


Dernière édition par Franck Mereo (zekiller28) le Sam 7 Mai - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 7 Mai - 10:20

Alors c'est très étrange. Ce n'est pas exactement toutes les 15mn. C'est aléatoire. Dimanche dernier j'ai du attendre des heures avant que ca plante. Dans l'historique des erreurs d'Ical (Dans server admin) j'aice truc qui revient toutes les 30 sec.:

[mailgateway] 2011-05-07 09:11:52+0200 [Uninitialized] [twistedcaldav.mail.IMAP4DownloadFactory#error] IMAP factory connection failed

Même quand tout fonctionne c'est récurent. Et quand ça plante, si je regarde dans les préf de l'Ical client je vois la délégation qui disparait. Si je regarde ensuite ds les prefs de l'Ical du server elles sont vides et ce message apparait ds l'historique des erreurs:

2011-05-07 09:19:00+0200 [-] [caldav-8010] [PooledMemCacheProtocol,client] [twistedcaldav.directory.principal#error] No principal found for UID: 9D170C46-C3B8-4955-8958-D9DF28081170#calendar-proxy-write
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 7 Mai - 11:19

Tu utilises ton serveur de Messagerie en IMAP ?
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 7 Mai - 11:23

Non je ne l'ai pas démarré. J'ai eu du mal à le configurer ça ma saoulé. Et vu que je n'en ai pas besoin il est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) EmptySam 7 Mai - 11:40

Bon j'ai peut être trouvé qqchose :

J'ai en fait délégué l'iCal d'un des postes clients (Plutôt que celui du serveur) aux autres clients et je n'ai semble t'il aucune déconnexion.
Peut être un problème de droit je ne sais pas. A voir dans le temps mais là cela semble fonctionner.

PS: En ce qui concerne le message d'erreur toujours aucune info

EDIT: Bon ca a l'air de marcher. C'est bcp plus pratique pour moi que de passer par le web d'invit tt le monde etc... Là tt le monde peut modifier les événements comme si c'était son calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)   ical - Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation iCal sur le serveur qui disparaisse (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur DNS, le talon d'Achille d'un serveur ?
» ical: Le calendrier URL est introuvable sur le serveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser