Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Probleme Firefox et page Java

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptySam 21 Mai - 11:30

Salut a tous

J'ai un petit souci avec pour visualiser des pages web a base de java dans firefox sur mon mac serveur

J'explique :

Pour la domotique de ma maison, j'utilise un automate Wago, cet automate permet de créer des interfaces de contrôle que l'on peut visualiser dans un navigateur web supportant le java

Comme le Mini serveur fonctionne 24 sur 24 je lui ai connecté un écran tactile afin de l'utiliser comme interface de contrôle

Pour que ce soit joli je voulais un navigateur qui puisse fonctionner en full screen, j'ai trouvé que firefox pour faire sa, mais problème les page ne s'affiche pas dans firefox sur le mini

Quand j'ouvre une page sur mon imac on a l’icône de java qui s'affiche avant l'ouverture de la page, tandis que sur le mini il n'y a rien du-tout


Si quelqu'un a une idée, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptySam 21 Mai - 11:54

Hello !

pourrais-tu nous donner plus d'info (fiche technique ou photo de ton produit ainsi que capture d'écran) stp ?

Au passage, tu as pris quoi comme écran tactile ?

Java est bien activé sur le navigateur de ton mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptySam 21 Mai - 12:04

La capture d'écran, c'est une page blanche avec firefox 5 avec firefox 4 c'est une page transparente, donc sa aide pas

Sa fonctionne avec safari, mais il ne permet pas le Full Screen

Sa ne fonctionne pas non plus avec chrome, en plus il ne permet pas le full screen non plus

Java est bien activé

Je vais essayer Opéra, j'y pensai pas a celui la


Pour l'écran j'ai pris un LG T1910, comme son non l'indique c'est un 19 pouces, c'est un écran a la base destiné a être utilisé par exemple dans les restaurant pour faire des caisse ou de la prise de commande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptySam 21 Mai - 12:15

Bon, Bin problème réglé, je vais utiliser Opéra, sa fonctionne correctement, et il permet le FullScreen

Je vais pas chercher plus pour l'instant vue que j'ai une solution


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptySam 21 Mai - 14:20

Heureux que ton problème soit solutionné…

Tu fais quoi exactement avec ton automate Wago ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptySam 21 Mai - 14:41

Avec le wago, je gère

L'éclairage, les volets, le chauffage, la VMC, la sécurité de la maison (porte ou fenêtre d'ouverte, éventuelles fuite d'eau, détecteurs de présence....)
Sa me permet de créer des scénarios

Par exemple,
si je rentre a la maison, qu'il fait nuit, qu'il n'y a personne, quand j'ouvre la porte la lumière va s'allumer
si je veut regarder un film a la TV, et le soleil donne sur la fenêtre juste a coté, les volets vont automatiquement descendre, les lumières d'ambiance s'allumer......
si il pleut que des fenêtres sont ouvertes sa va déclencher une alarme et si rien n'est fermé dans la minute qui suit, sa ferme les volets

En gros tu peut créer une quantité de mode infini suivant ce que tu a besoin, a sa s'ajoute des possibilité d'échange en ethernet avec tout ce que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyDim 22 Mai - 0:31

Très intéressant…
L'automate ne peut pas se gérer en wi-fi ? Sinon un iPad la-dessus serait bonnard !
Comment interfaces-tu les différents éléments de ton installation avec ton automate ? Au niveau du panneau électrique directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyDim 22 Mai - 12:18

L'automate a juste une prise ethernet il est relié a mon réseau, donc indirectement en wifi

Comme les interfaces de l'automate nécessite le java et que l'ipad n'est pas équipé java, sa ne marche pas, enfin pas directement, car

" Il y a une application pour sa "

Il y a une appli iPhone iPad (il y a plusieurs application disponible) qui te permettent de créer des interfaces assez simple
(boutons, switch, visu....) et qui te permettent de gérer l'essentiel

Pour les element electrique, l'automate est equipé dans mon cas de sorties 24V qui actionnent des relais, c'est le principe le plus simple
Tu peut aussi mettre des modules plus orienté Domotique (dali, knx....) sa dépend de ton budget
J'utilise aussi des sorties analogique pour faire varier le volume de petits amplis relié a des airports express

Si tu souhaite plus d'info tu peut aller voir sur mon site, c'est un des sujets qui revient le plus souvent (avec les telecomandes infra rouge pour freebox V6)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 0:15

Oui j'avais déjà jetté un œil sur ton site il y a quelques temps…

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 10:51

Tu pourrais nous envoyer des captures d'écran de la page web de ton automate ?

Sinon ce qu'on peut faire aussi : MacMini pour contrôler l'automate et sur un iPad activer un client VNC, comme ça tu vois l'écran du MacMini sur ton iPad et tu le contrôles en wi-fi ou en 3G…

Existe-t-il des modules qui seraient administrables en wi-fi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 11:41

Probleme Firefox et page Java Int1

Probleme Firefox et page Java Int2

Probleme Firefox et page Java Int3





Voila j'ai fait trois petite capture d’écran de page d'interface de base
Bon, il faut le dire pour l'instant c'est moche, je n'ai pas encore eu le temps de bosser sur l’esthétique, ca fonctionne c'est ce qui compte, il y a juste la page avec les petit switch façon iphone que j'ai commencé il y a peut de temps (ici tout est a l'arret, mais c'est comme sur l'iphone, bleu a On)


Jusqu’à maintenant je procédait avec VNC mais c'est pas tres convivial, sa restera une solution de dépannage


Pour l'instant il n'existe pas de module automate avec Wifi intégré, tu a de l’Ethernet (1 ou 2 ports), c'est du matériel industriel a la base, et je peut te dire que dans certaines usine il vaux mieux ne pas mettre de wifi, mais pour la maison on peut envisager de passer par un petit point d’accès si besoin

A terme, les pages web de gestion seront héberger sur le mac Mini



Il y a d’ailleurs une société française qui propose des solutions domotique a base de mac mini, j'ai oublié son non, Mathieu blanco avais fait un reportage sur eu il y a déjà quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 11:43

Comme vous pouvez le voir sur la page des températures, il fait chaud dans le grenier car c'est la que ce trouve le mac mini et le nas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 11:52

Merci Cyril pour les captures…

J'ai vu les sliders Apple sur ton site, très sympa…

En fait ce que j'aimerai faire, c'est piloter des prises électriques à partir de mon iPad…

J'ai fait un module électronique avec un pote, le module était relié en USB à un ordi et on pouvait piloter 4 appareil alimentés en 220 V (les relais était des 220 volts) mais tout était en filaire…

En écrivant, je me demande s'il n'existe pas des prises électriques pilotables en wi-fi ? Un brevet à déposer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 12:53

Des prise Wifi, j'ai jamais vu, mais c'est une bonne idée, dépose ton brevet

Pour piloter quelques prises, j'ai fait une solution un peut bâtard

J'ai acheté des prises pilotable avec une petite télécommande, les prises que tu trouve dans les magasins de bricolage, j'ai démonté la télécommande et remplacé les boutons par des relais qui sont piloté par l'automate donc sa donne des prises piloté en réseau

C'est possible de le faire avec du Arduino, un Uno et l'autre module Wifi dont j'ai oublié la référence, plus un relais, mais sa fait gros et cher pour une prise (environ 100€)

Ou tu peut mixer les Auduino qui vient piloter la télécommande des prises, sa fera que un module pour plusieurs prises

Tu trouve aussi des interfaces ce connectant au réseau et pilotant des prises ou objet, mais sa reste cher (environ 300€ le boitier de commande)

Si je tombe sur une solution convenable, je t'en ferai part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 13:08

Pas con le coup de brancher la télécommande à l'automate Very Happy et du coup, je suis pas obligé de modifier mon tableau électrique, ça me plait bien ça…

Ok, si tu vois d'autres solutions, je suis preneur…
Revenir en haut Aller en bas
s4me
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
s4me


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 13:16

Un sujet intéressant !

Chez moi j'ai tout fait en 1-Wire.
J'ai fait une interface web ou je peux piloter directement certaines choses également, mais aussi une interface me permettant d'agir sur les crontabs, pour par exemple pouvoir programmer mes chauffages.

Tes sliders style iphone m'intéressent bien.
Tu peux me filer le css qui fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 13:26

s4me a écrit:

Chez moi j'ai tout fait en 1-Wire.
Késaco ? Suspect

Sinon l'option de l'automate programmable m'intéresse fort… J'en ai fait dans ma lointaine jeunesse et comme je développe pas mal pour le MacAppStore, je me dis que ça pourrait être marrant… Si en plus je peux y coupler mes réalisations personnelles en électronique, c'est bonnard ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
s4me
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
s4me


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 13:41

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
s4me a écrit:

Chez moi j'ai tout fait en 1-Wire.
Késaco ? Suspect

C'est un protocole de communication.
Et sur un bus de comm, tu peux mettre plein de type de composants.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 13:45

ha ok.
Tu as des infos à me communiquer la-dessus ?
Je vais finir par ouvrir une section "domotique" si ça continue Very Happy Mais y-a pas trop de rapport avec MacOS X Server pour le coup…
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 13:46

s4me a écrit:

Tes sliders style iphone m'intéressent bien.
Tu peux me filer le css qui fait cela ?


Il n'y a pas de CSS pour l'instant, c'est juste des JPG, quand c'est actionné il y en a un qui devient transparent donc on voie le ON bleu

C'est pas des vrais sliders
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 13:49

Tricheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s4me
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
s4me


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 15:37

Cyril a écrit:
s4me a écrit:

Tes sliders style iphone m'intéressent bien.
Tu peux me filer le css qui fait cela ?


Il n'y a pas de CSS pour l'instant, c'est juste des JPG, quand c'est actionné il y en a un qui devient transparent donc on voie le ON bleu

C'est pas des vrais sliders
Ah uè, pour le coup ça m'intéresse pas trop alors.

J'ai réussi à trouver le moyen de faire un menu style apple.fr uniquement en CSS, et du coup ça charge beaucoup plus vite que celui que j'avais avec des images. Donc je ne veux pas retomber là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
s4me
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
s4me


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 15:39

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
ha ok.
Tu as des infos à me communiquer la-dessus ?
Je vais finir par ouvrir une section "domotique" si ça continue Very Happy Mais y-a pas trop de rapport avec MacOS X Server pour le coup…

Bah je t'ai pratiquement tout dit. Après on rentre dans la technique.

Mais globalement, chaque composant sur le bus possède une adresse unique. Via un petit logiciel, tu lis ou écris certaines propriétés aux adresses des composants. Donc par exemple pour un capteur de température, tu lis la propriété correspondante, et pour un relais tu peux lire son état ou le modifier en écrivant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 15:45

Tu utilises quelle marque de produit ? Je vais aller voir leur fiche technique car ça m'a l'air bien intéressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
s4me
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
s4me


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java EmptyLun 23 Mai - 15:51

Donc c'est développé par Maxim.

Sur ce site tu pourras trouver plus d'informations
http://www.hobby-boards.com/catalog/howto_contents.php

Le logiciel que j'utilise est owfs sur une debian (attention il ne fourni que la communication au composants), toute la logique métier et l'ihm, c'est du fait maison.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas, car moi aussi, tant que je ne faisais que lire des choses sur internet, c'était assez abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Firefox et page Java Empty
MessageSujet: Re: Probleme Firefox et page Java   Probleme Firefox et page Java Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Firefox et page Java
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firefox et wikis
» probleme SSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser