Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Junkmail & notjunkmail -> deletion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyJeu 26 Mai - 9:37

Hello,

Question concernant la gestion des mails envoyés à junkmail@mondomain.com et notjunkmail@mondomaine.com.

Dans la DOC d'Apple, il est dit que les mails reçus dans ces boites sont checkées à 2h15 du mat, et qu'en suite il faut les supprimer, pour éviter les doublons. Ce que j'ai fait jusqu'à présent est de les supprimer manuellement "presque" tous les jours. Comme vous pouvez le penser, cette tâche commence un peu à me peser.
J'ai bien mis une règle ce basant sur la date de réception, ce qui a comme avantage que je n'ai qu'à les sélectionner dans Mail - appliquer la règle et hop tous les mails de plus d'un jour sont supprimés.

Comment automatiser cette tâche afin que je puisse vaquer à d'autre occupation plus gratifiante. Je peux encore vous dire que j'ai toujours une session d'ouverte sur le serveur avec Mail qui est ouvert en permanence, ceci afin de faire du tri dans les mails que je reçois - c'est une question organisationnelle personnelle :0)

Voilà la question du jour
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyJeu 26 Mai - 10:16

Hello !

Je m'étais penché sur ce sujet car les scripts de 10.5 dont je me servais ne fonctionnaient plus sous 10.6 mais j'ai laissé tomber par manque de temps et un peu (beaucoup ?) par flemme…

Effectivement le coup du Mail.app qui checke et efface tous les jours ces 2 boîtes auprès les 2h15 peut être une bonne idée… Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dois-tu le faire manuellement ? Avec une règle ad hoc (mon capitaine) qui checke les mails et les efface tu devrais être tranquille ou j'ai raté un truc ?

Si ça ne marche pas, dis-le moi et je me penche plus sur le sujet quitte à faire un script ou une appli…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyJeu 26 Mai - 10:33

Tu es brave et dévoué. Merci Franck !

Dans ma règle, je ne vois nul part un endroit qui permettrai de dire quand la règle doit être appliquée. Si un mail arrive, il arrive dans la boite, la règle dit que si un mail est plus vieux que 2 jours alors le mail est effacé (ce qui n'est jamais le cas, car il viens juste d'arrivé - la règle pourra donc être valide dans 2 jours seulement - je sais plus exactement, mais lorsque je mettais un jour ça ne devait pas avoir l'effet escompté, car j'ai mis 2 jours). Il semblerai que la règle s'applique lorsque un mail arrive et uniquement à ce moment précis, ensuite elle n'est pas capable de le faire à moins de le lui dire manuellement.

En fin de compte il faudrait pouvoir "scheduler" cette règle pour qu'elle tourne tous les jours à 2h20 (laissons-lui 5 min pour faire son job) et ainsi virer ces mails.

J'ai jeté un coup d'œil très succinct à Apple Script, mais sans parvenir à quelque chose de valable. Je suis une grosse bille dans le domaine du scripting.

Besoin d'autre précision ?


Dernière édition par macuser le Jeu 26 Mai - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyJeu 26 Mai - 10:36

Non ça devrait aller… J'ai un peu de taf aujourd'hui, je vais regarder ça de plus près ASAP…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyJeu 26 Mai - 15:55

OK ça avance bien… le code est prêt il faut juste que je mette une interface graphique par dessus tout ça…

Question : au niveau emplacement ta base de mail est par défaut ou tu as modifié son emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyJeu 26 Mai - 18:07

Tout est par défaut, car j'ai d'autres soucis, non résolu par Apple depuis l'automne passé. Donc je vais encore une fois me refaire une install from scratch, mais je suis sur une piste...;0)

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyJeu 26 Mai - 18:13

OK. Je suis obligé de m'arrêter pour aujourd'hui sur mon appli, mais je devrais pouvoir reprendre demain…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMar 31 Mai - 13:53

Hello !
Voici enfin la première beta :
JunkCleaner
Le bouton "purger les comptes" ne produit aucun effet dans cette version.

Le but de cette première beta et de tester que les dossiers junkmail et notjunkmail soient bien identifiés (chez moi ça fonctionne très bien).

Notice : Il faut glisser le dossier correspondant à junkmail et à notjunkmail dans la bonne section. Le logiciel va ensuite analyser les droits pour déterminer s'il s'agit bien des fameux dossiers (afin d'éviter une purge accidentelle d'un mauvais dossier).
Pour info, le stockage par défaut des comptes mails avec Dovecot se trouve ici :
Code:
/private/var/spool/imap/dovecot/mail/

Pour trouver quel dossier correspond à quel compte, rendez-vous dans ServerAdmin - Service Messagerie - Maintenance - onglet Comptes

Une fois que cette première partie de test sera validée par vos soins, j'activerai la fonction permettant de purger ces dossiers (leur chemin sera mémorisé dans un fichier texte) et la 3e et dernière étape consistera à la programmation à proprement parler de la purge des dossiers.

J'attends donc vos retours sur cette première Beta.

Note1 : si vous ne rentrez pas votre mot de passe administrateur au lancement de l'application, vous devrez le rentrer et reglisser ensuite le dossier.

Note2 : vous devez être sur une session du type administrateur.
A+,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMer 1 Juin - 11:23

Franck,

Lorsque je glisse le dossier junkmail, il affiche bien le chemin, par contre dans le statu il dit: dossier notjunkmail détecté, alors qu'il me semble qu'il devrait dire dossier junkmail détecté.
Pour notjunkmail, il affiche le bon chemin, et le bon statu.

a+
:0)

edit: un screenshot est peut-être plus parlant.
[img]Junkmail & notjunkmail -> deletion Captur10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMer 1 Juin - 11:37

Oups !
Effectivement, j'ai fait un mauvais copier/coller lors de la rédaction du message, le pire c'est qu'à force de faire mes tests, je ne voyais même plus que le "détecté" ou "non détecté" Embarassed

Bon je viens de mettre à jour l'application (même lien)… Dis-moi si c'est mieux (ou pas).

A+
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMer 1 Juin - 12:02

impeck!

j'ai intentionnellement croisé les dossiers, il fait bien la différence entre les deux.
Beta 2 = OK
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMer 1 Juin - 12:31

OK on va passer à la nouvelle Beta rapidement (mais graaand WE pour moi en préparation cheers )…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyVen 3 Juin - 13:59

aucun soucis !! Profite bien ! on continue les testes la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMer 8 Juin - 15:38

Maintenant que Lion est annoncé, tu devras tout recoder dans un mois... pas cool :0)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyVen 10 Juin - 11:11

Ha merde… bien possible ça… Ceci dit la partie server ne change pas tant que ça à priori…

Bon allez, je m'y remets…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyVen 10 Juin - 11:45

Apple va me donner une licence gratuite pour Lion, car depuis 1ans 1/2 que je tourne Snow Leopard, j'ai des plantées avec le service mail et qu'il ne trouve pas la cause, ni la solution... Donc il y a fort à parié que je revienne d'ici 2 mois vers toi :0)

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyVen 10 Juin - 11:46

héhéhé ! ça roule…

Mais à mon avis ça fonctionnera sans souci…

Je testerai sur une machine virtuelle quand même avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyVen 10 Juin - 11:48

T'es un chef ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMar 18 Oct - 15:13

Salut Franck,

Je relance ce post pour te demander si tu as eu le temps de bossé sur ton programme avec Lion, car je suis toujours confronté au même soucis.

Pour info, si tu te rappels de mon soucis de perte de config dans server mail, je ne l'ai pas revu depuis que je suis sous Lion (from scratch of course)

Merci - à bientôt

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMar 18 Oct - 15:15

Hello !

Hou putaing ! Je l'avais complétement zappé ce truc-là !!!!!

Je vais essayer de m'y remettre dès que mon parc sera mis,à jour au niveau des Backup (vive Seven qui oblige pour un seul poste à mettre à jour un parc complet)…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyMar 18 Oct - 15:55

Mais y'a pô d'souci !
Prends ton temps pour faire les choses importantes ! Surtout les sauvegardes :0)
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion EmptyJeu 19 Jan - 2:38

yup, je fais un up - j'en profite car je suis venir ouvrir un post sur le FTP & Lion...

Si toujours pas eu le temps, ben y a pas eu l'temps, j'attends, pis si y'aura jamais ben ça me va aussi, pô d'soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty
MessageSujet: Re: Junkmail & notjunkmail -> deletion   Junkmail & notjunkmail -> deletion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junkmail & notjunkmail -> deletion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser