Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedo789
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Empty
MessageSujet: clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail   clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail EmptyMar 23 Aoû - 13:09

Bonjour à tous ceux qui liront.

Dans le cadre d'une sauvegarde backup avant mise à jour, j'ai fait un clone via l'utilitaire de disque de Mac Os de notre MacMini.
J'ai lancé la restauration du disque dur du serveur avec un média externe d'installation vers un disque dur externe.

Ainsi, après le clonage, j'ai redémarré sur le disque dur externe contenant le clone avec le Mac mini.
Pas de soucis, tout fonctionnait correctement!

j'ai alors redémarré le MacMini normalement et pris le clone avec moi, je l'ai branché à mon bureau sur un autre poste dans un mini réseau sorti de notre réseau principal.
Comme cela aucun lien avec le MacMini, donc pas de perturbations possibles.

Le MacMini :

clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Captur11

Le clone :

clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Captur12

Mais quand j'ai démarré le clone sur l'autre poste et que j'ai voulu vérifier que tout fonctionnait, au niveau du gestionnaire de groupe de travail les utilisateurs et les groupes ont tous sauté et un message d'erreur apparait...

clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Captur10

si l'un d'entre vous peut m'aider ou tout simplement me dire où se trouve le fichier pointé par le message d'erreur, car ne connaissant pas parfaitement l'arborescence Mac os...

je suis prêt à répondre en cas de manque d'information...


Revenir en haut Aller en bas
cedo789
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail   clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail EmptyJeu 1 Sep - 18:34

Bonjour,

Donc apparemment personne n'a d'idée?

je bloc toujours sur ce serveur sur disque externe qui ne veut pas fonctionner...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail   clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail EmptyMer 7 Sep - 13:08

Hello

pour le clonage, il y a de fortes chances que le système os x serveur ne tolère pas de changer de profil matériel

du reste, si tu as testé ton clone en bootant depuis ton ddur externe et que tout est ok, que demander de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail   clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail EmptyMer 7 Sep - 18:42

Au passage, tant qu'on est dans le clonage de sauvegarde cela me rappelle un article publié sur le site developper d'Apple concernant la stratégie recommandée de sauvegarde du volume de démarrage pour un haut niveau de disponibilité :

sur un volume disctinct (ddur externe voire la troisième baie d'un xserve) un disque avec trois partitions :

• 1 pour la sauvegarde journalière "de nuit" qui permet la remise en route assez rapide du serveur en cas de pépin sur le disque de démarrage
• 1 pour le clone d'un système qui est bien installé, testé, et tourne depuis quelques temps sans pb et qui n'a pas subi de changement de configuration ; Cette partition est surtout utile comme archive des fichiers de configuration qui vont bien.
• 1 pour un clonage du système avant un update ou un changement important de configuration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
Contenu sponsorisé





clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Empty
MessageSujet: Re: clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail   clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clone de osX plante sur utilisateurs et groupes de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisateurs + groupes sur Lion serveur
» groupes de distribution mail dans postfix
» Plantage gestionnaire de groupe de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser