Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lion Server - gros problème Users et Active Directory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruno Masala
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 3
Localisation : Vosges - Epinal
Date d'inscription : 01/11/2011

Lion Server - gros problème Users et Active Directory Empty
MessageSujet: Lion Server - gros problème Users et Active Directory   Lion Server - gros problème Users et Active Directory EmptyMar 1 Nov - 21:00

Bonjour,

Pour notre lycée, nous avons un Mac mini server et 3 Mac mini, tous préinstallés avec Lion.

Problème: les dossiers des utilisateurs sont créés sur les machines clients!

J'ai lu plusieurs posts, notamment
https://discussions.apple.com/thread/3198558?start=15&tstart=0

J'ai essayé toutes sortes de manipulations. Par exemple, dans Utilitaire d'annuaire, Options avancées, j'ai essayé de décocher la case "Force l'utilisation du répertoire de départ local sur le disque de démarrage"; je ferme la fenêtre; quand je la rouvre, la case est à nouveau cochée.

Par ailleurs, un jour tous mes utilisateurs ont disparu. J'ai demandé à Utilitaire de disque de réparer les permissions et ils sont réapparus.

Bref, je désespère.

Quelqu'un aurait-il le même problème? Ou bien un Snow Leopard Server à vendre?

bonne semaine à tous,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fofo61
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Canton de Vaud - Suisse
Date d'inscription : 03/11/2011

Lion Server - gros problème Users et Active Directory Empty
MessageSujet: Re: Lion Server - gros problème Users et Active Directory   Lion Server - gros problème Users et Active Directory EmptyJeu 3 Nov - 20:28

Salut,

Donc je résume,

Dans Admin Serveur :
Service AFP en route
Répertoire pour les dossiers de départ des utilisateurs est créé et déclaré comme tel.

Dans le WGM :
Les comptes sont déclarés et pointent sur le répertoire de départ défini dans Admin Serveur.

Sur les postes client :
TDB Users & Groups, bouton option -> tu pointes sur le serveur avec le bouton "rejoindre"

Je pense qu'il te manque seulement le répertoire de départ sur le serveur.
Parce que tes postes clients trouvent l'OD, sinon tu n'aurais pas de session.
Tiens nous au 220 !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Masala
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 3
Localisation : Vosges - Epinal
Date d'inscription : 01/11/2011

Lion Server - gros problème Users et Active Directory Empty
MessageSujet: Re: Lion Server - gros problème Users et Active Directory   Lion Server - gros problème Users et Active Directory EmptyVen 4 Nov - 23:18

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Deux heures avant, j'avais appelé Apple et un Apple Adviser m'a permis de trouver la solution!

Dans Server App, Partage de fichiers, il fallait cocher la case "Mettre à disposition des dossiers de départ à travers AFP". (Cela "crevait les yeux" mais je ne l'avais pas vu...)

Par ailleurs, je passe par Gestionnaire de groupe de travail (qui fait partie de la suite Server Admin Tools) pour créer les utilisateurs et préciser où chaque utilisateur doit charger son dossier départ.

P.S. Il faudrait rebaptiser le fil de discussion "Lion Server - dossier départ utilisateur sur le serveur"
Revenir en haut Aller en bas
fofo61
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Canton de Vaud - Suisse
Date d'inscription : 03/11/2011

Lion Server - gros problème Users et Active Directory Empty
MessageSujet: Re: Lion Server - gros problème Users et Active Directory   Lion Server - gros problème Users et Active Directory EmptySam 5 Nov - 18:05

Ah bien.. tu utilises la version "Pour les nuls" ;-)) de OS x server.
C'est pas dit méchamment, je te rassure. Simplement la version simplifiée est carrément limite quand tu veux exploiter correctement un serveur.

Donc je résume, l'Apple Adviser t'a donné la même réponse que je t'avais faite. Gestionnaire de groupe de travail = Work Group Manager.

Ce qui compte, c'est que ça marche en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion Server - gros problème Users et Active Directory Empty
MessageSujet: Re: Lion Server - gros problème Users et Active Directory   Lion Server - gros problème Users et Active Directory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion Server - gros problème Users et Active Directory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme en PHP sur OS X MOUTAIN LION SERVER
» VPN sur Lion Server
» Mac os x lion server

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser