Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
toniskywalker
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2012

configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur Empty
MessageSujet: configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur   configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur EmptyMer 18 Jan - 16:46

Bonjour à tous,

Contexte :

je suis le directeur de deux petites entreprises (2 collaborateurs) hébergées dans les mêmes locaux et partageant les mêmes outils (2 macbook air, 2 iPad 2, 2 iPhone et surtout, 1 mac mini serveur Lion).

Nous avons configuré sur le mac mini serveur pour le partage de fichiers et l'open directory (le gestionnaire de profil n'étant pas encore appliqué).
Nous sommes connectés par un fournisseur d'accès qui a bien appliqué tous les mappages de port nécessaire sur le routeur (CISCO 800).

Nous souhaiterions maintenant configurer le mac mini en serveur de messagerie pour un de nos noms de domaine hébergé chez OVH avec des BAL en POP...
-> l'objectif est d'offrir une capacité de stockage importante mais surtout de permettre l'utilisation de dossiers/arborescence au même titre qu'avec des BAL exchange, et du coup accessible en webmail notamment.
En effet à ce jour, lorsque dans l'application "Mail" nous créons un dossier, il est présent en dur sur le poste utilisateur mais pas visible en webmail.

Nous avons donc activé sur l'application "Serveur" -serveur de messagerie- en précisant le nom de domaine mais aussi le SMTP de notre FAI. De même, l'option webmail a été activé.
Dans l'application "Admin Serveur" la configuration semble avoir été réalisée avec succès.

Premier point :
A-t-on terminé la configuration du serveur ?
Si non, que doit-on réaliser de plus ?

Deuxième point :
il reste une étape fondamentale : configurer le domaine chez OVH pour pointer vers le mac mini.
D'après ce que je sais, je suis censé créer un DNS Type A en précisant l'adresse IP de mon serveur et supprimer par définition l'ancien.

Est-ce la bonne procédure ?
ai-je autre chose à faire ?


J'avoue ne pas être très technique et surement moins doué que vous. Du coup une petite aide serait la bienvenue !!

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
toniskywalker
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2012

configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur Empty
MessageSujet: Re: configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur   configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur EmptyLun 23 Jan - 20:12

Et bien il semblerait que mon sujet n'intéresse personne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur mail multidomaine, configuration Cyrus
» Configuration de Lion server pour une utilisation domestique
» Configuration serveur DHCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser