Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Application Mac pour Wiki Server

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandrak134
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 20 Aoû - 21:17

Bonjour,

Je souhaite trouver une personne susceptible de pouvoir réaliser une application en Cocoa permettant de customiser simplement Wiki Server.
Je recherche une personne sérieuse qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

Cette application sera faite pour être supportée sous Mountain Lion Server.

La mission comprendra :
- Développement de l'application.
- Migration d'un serveur vers Mountain Lion Server (mission ponctuelle à prévoir sur Toulouse)
- Accompagnement pour la mise en place de l'application sur le Mac App Store.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter à mon adresse : mandrak134@me.com
Le cahier des charges est disponible mais avant de l'envoyer, je voudrais savoir si vous êtes motivé.

Mandrak 134

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 20 Aoû - 21:26

Hello !

Juste une question : Pourquoi forcément en Cocoa (d'ailleurs je suppose que vous voulez de l'Objective-C plutôt que le framework Cocoa qui n'est pas un langage de programmation) ?

Encore une question Very Happy : Vous parlez de migration d'un serveur vers 10.8 serveur mais sans préciser :
- la version du serveur à faire migrer
- si le matériel va changer pendant la migration
- les Services utilisés sur le serveur actuel et si vous comptez en ajouter/supprimer
Revenir en haut Aller en bas
mandrak134
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyVen 24 Aoû - 19:02

Oui en effet, j'ai parlé un peu trop rapidement, c'est bien en Objective-C que doit être codé l'application.

Migrer de Snow Leopard Server vers Mountain Lion Server avec les contraintes suivantes :
- Récupérer tous les wikis existants
- Re-basculer par défaut à my-SQL car des applications existantes tournent sur My-SQL
- Pas de changement de Hardware (Mac Pro de 2010)
- Les services utilisés sont limités : wikiserver et herbergements d'application webs.
- Il faudra créer un VPN pour accéder en wifi au server.
- Revoir la gestion de connexion : connexion à un LDAP entreprise. (actuellement, comme le produit était utilisé uniquement dans mon service, j'ai créé les comptes au fur et à mesure avec un identifiant et un mdp)

Je sais que vous maitrisez l'environnement OS X Server et que vous avez les capacités de mener à bien ce projet.

Si vous êtes interessé, contactez moi sur mon adresse mail : mandrak134@me.com


Mandrak134
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 27 Aoû - 11:18

Avez-vous eu des réponses en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
mandrak134
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 27 Aoû - 21:10

J'attends un devis pour mercredi, mais si vous êtes intéressé, je peux vous faire parvenir la spec
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 27 Aoû - 21:18

C'est gentil mais ça fait un peu loin pour moi…

Ceci dit par curiosité je veux bien y jetter un œil, je pourrais peut-être vous aider dans sa rédaction/faisabilité…

D'ailleurs j'ai déjà un gros doute sur la possibilité de créer des thèmes du serveur Wiki avec une distribution possible sur le MacAppStore pour des questions de règles imposées par Apple mais peut-être les avez-vous déjà consultées ?
Revenir en haut Aller en bas
mandrak134
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 27 Aoû - 21:44

En fait, Apple a décrit dans le document Wiki server admin comment customiser les thèmes, rajouter une barre latérale, en dur dans un thème (ou plutôt dans le fichier du thème). L'idée de l'application est de faire cela de façon simple et non pas se taper chaque template à la mano. Après des logiciels de template y'en a à gaver sur le Mac App Store, que ce soit pour iBooks Author, Pages et tout le reste.
Donc ça m'étonnerait que ça les dérangent.

En fait toutes les possibilités de customisation que l'on recherche, on déjà été codé, mais en dur dans les fichiers.
Maintenant je veux passer l'étape d'après, l'automatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyJeu 30 Aoû - 13:35

ça y est : ça recommence : je ne reçois de nouveau plus les notifications par mels quand une nouvelle réponse est postée sur les forums (désolé pour le retard)…

Customiser un thème de Wiki est effectivement très simple par contre il faut voir si le mot de passe administrateur est requis pour faire cette manip (ça fait un bail que je ne l'ai plus fait)…

Si oui alors la mise sur le MAS est compromise…

Après faudra voir au niveau du Sandboxing si une exception permet de modifier ces fichiers de config (toujours si le mot de passe admin n'est pas requis), sinon : pas de MAS possible non plus…

ça fait 2 applis que je me vois refuser pour cause de souci de SandBoxing (1 car l'exception n'existe pas chez Apple et l'autre parce que les exceptions Apple que j'utilise n'ont pas plus à l'équipe de validation sans que j'en sache plus) et c'est vraiment lourd ce truc…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 10 Sep - 12:43

mandrak134 a écrit:

- Il faudra créer un VPN pour accéder en wifi au server.
Bonjour,
quel interet y a-t-il à créer un VPN dans un réseau local ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 10 Sep - 12:47

Hello Mout !

Dans mon esprit, je pense que le poste client est en dehors du LAN et qu'il doit utiliser sa connexion internet en wi-fi (donc pas trop d'intérêt de préciser effectivement le type de connexion à internet pour le poste client)…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 10 Sep - 12:51

ben j'espere aussi, en effet, parce qu'un VPN en local... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server EmptyLun 10 Sep - 12:53

Ben quoi ? Tu n'es pas (plus) joueur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application Mac pour Wiki Server Empty
MessageSujet: Re: Application Mac pour Wiki Server   Application Mac pour Wiki Server Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application Mac pour Wiki Server
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wiki : Mac OS X Server FAQ
» Mauvaise mise en forme du texte dans wiki server
» Firewall pour Web server
» Dbase pour OSX server 10.6.4
» Mac Mini Server pour usage domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Scripts, programmation et ressources diverses :: Demande de développement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser