Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Erreur kNetworkError

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titounes
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
titounes


Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2008

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyLun 10 Déc - 19:21

Bonjour,

J'utilise depuis un bon moment un mac mini serveur sous mac x snow leopard.
Il fonctionne parfaitement depuis plus de 2 ans. il y a 2 semaine j'ai effectué 2 modifications et depuis j'ai que des soucis.

Voila mes soucis :
L'admin serveur fonctionne quand il a envie que ce soit en local sur le serveur ou sur mon poste via le réseau LAN, il se mets à mouliner et j'ai l'erreur suivante :
Erreur kNetworkError Messag11

Le gestionnaire de groupe de travail et ultra lent, a chaque fois que je clique sur un user il mouline 4/5 minutes.

Voila les modifications que j'ai effectué :
1/ j'ai changer le nom de l'ordinateur et le nom d'hote local
Erreur kNetworkError Modifn10

2/ j'ai voulu copier mes données partager sur un disque réseaux qui est en Raid 5, le problème c'est qu'il n'était pas formaté en HFS+, les ACL que je mettais au niveau de mes point de partage n'était pas pris en compte

Actuellement j'ai supprimé le disque réseau et j'ai remis le nom de l'ordinateur et le nom d'hote local comme avant, mais le problème et toujours présent.
Par contre les services fonctionnent parfaitement (AFP, SMB, Web et Ical serveur)

Je suis un peu perdu, et n'arrive pas à identifier le problème.

Auriez vous quelque piste ?





Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyMar 11 Déc - 5:05

il est toujours délicat de changer le nom d'hôte d'un serveur. il vaut mieux ajouter un enregistrement DNS pour lui donner un nouveau nom, tout en gardant le nom de la machine tel quel.

Dans l'admin serveur, essaie de virer ton serveur et de le remettre. en requalifiant ainsi l'entrée dans admin serveur, il arrivera peut etre à mieux se retrouver, depuis le changement de nom d'hôte.
Revenir en haut Aller en bas
titounes
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
titounes


Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2008

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyMar 11 Déc - 10:19

En fait dans l'Admin serveur je mets directement l'IP fixe 192.169.0.50 de mon serveur dans le LAN.

En arrivant au bureau ce matin je me suis connecté sans probmème avec mon admin client local, j'ai redémarrer le serveur et la impossible de ce connecter (j'ai le message : Connexion à 192.169.0.50 impossible, Admin serveur Backup n'a pas été en mesure de se connecter au serveur 192.169.0.50. avec les boutons (conserver dans a liste et Supprimer)

Au bout de quelque minute, je commence à voir les services qui s'affichent, mais c'est très très lent, si je clique sur un service ça mouline et seulement après j'ai le petit point vert qui s'affiche.
Puis au bout de quelques minutes j'ai le message que j'ai mis en copie d'écran dans mon précedent post.

Pourtant j'ai remis le nom d'hôtes et le nom de l'ordinateur comme il était à l'origine.

Point important il n'y a que l'admin serveur et le gestion de groupe de travail qui pose problème, tous les autres services son opérationnel (AFP, SMB etc...)

Je suis complétement dépassé par ce qui ce passe. Sad






Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyMar 11 Déc - 12:12

T'as essayé de le supprimer de ta liste puis de le remettre, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
titounes
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
titounes


Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2008

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyMar 11 Déc - 16:39

Oui je viens de le faire et effectivement m'a permis de me reconnecter.
Par contre, l'acces au gestionnaire de groupe de travail et toujours super lent.

Et l'admin client, fonctionne bien pendant quelque temps, puis j'ai de nouveau le message d'erreur kNetworkError


Après ce message, je supprime le serveur de nouveau, et la impossible de la rajouter.

IL ne redeviens disponible qu'au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
titounes
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
titounes


Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2008

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyMer 12 Déc - 23:50

Bon au final je suis reparti d'une sauvegarde Time machine juste avant les modifications que j'ai effectué et tout est reparti comme avant.

Il faut tout de même que je modifie le nom du serveur sur le réseaux AFP et SMB car ma société a changé de nom, mais je vais ouvrir un autre post si je n'y arrive pas.

Merci pour tes conseil Mout
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyJeu 13 Déc - 0:48

ajoute un enregistrement DNS dans le serveur DNS, plutôt que de changer le nom d'hôte de ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
titounes
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
titounes


Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2008

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyMer 19 Déc - 16:03

Bonjour,

Donc au final, je suis reparti d'une sauvegarde TimeMachine avant les modifications et tout est revenu dans l'ordre.

Pour effectuer ma modification de société, je l'ai fait sur le nom de l'ordinateur et également sur le nom de l'ordinateur dans la partie "SMB".

Et c'est parfait, sur le réseaux PC et Mac on vois bien le nouveau qui s'affiche.

Merci Mout
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError EmptyVen 25 Jan - 17:25

Hello !

Tu as changé le nom donc la correspondance DNS a sauté, c'est un grand classique et ça explique tes soucis (testé et approuvé Very Happy )…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur kNetworkError Empty
MessageSujet: Re: Erreur kNetworkError   Erreur kNetworkError Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur kNetworkError
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur lors de la configuration DNS
» erreur dans l'installation iCal ?
» Erreur login avec compte de partage FTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser