Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche guide pour installation propre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apple Breaker
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2013

Recherche guide pour installation propre... Empty
MessageSujet: Recherche guide pour installation propre...   Recherche guide pour installation propre... EmptyMar 29 Jan - 21:21

Bonjour à toutes et à tous, Smile

Je suis nouveau sur le forum et sur snow leopard server.
Nous possédons un imac sur lequel cinq sessions existent déjà avec osx mountain lion (rétrogradage possible si besoin) et un mac book snow leopard. Un mac mini snow leopard server est maintenant disponible.
Tout est en ethernet avec un switch "étoile". (pour la future télévison, Hi-fi, portables etc.)

J'aimerais faire si possible plusieurs choses, en local pour l'instant :
1 - une synchronisation des maisons des utilisateurs de l'imac avec leur portable et vice-versa. Et anticiper avec les futurs portables (que ce soit disponible à la première connexion). Je ne sais pas si c'est possible faire ça.
2 - j'aimerais ensuite créer deux disques :
a - un disque auto monté sur le bureau commun à tous les utilisateurs (20 GO)
b - un disque auto monté sur le bureau uniquement accessible à l'utilisateur (10 GO)
3 - une synchronisation, invisible pour les utilisateurs, concernant la centralisation des bibliothèques iTunes des utilisateurs dans la bibliothèque iTunes du serveur pour la chaine hi fi du salon.

Est-ce possible ?? Dois-je m'attendre à beaucoup de maintenance curative ou seulement un peu de préventif ?

Le serveur et les dns sont déjà configuré (local + fai freebox)
L'open directory fonctionne mais je n'ai encore rien créé (pas de ticket).(dois-je juste créer un ticket dans le LDAV ou un utilisateur en dur en plus de l'admin du serveur?)

Merci à tous !!!
Vous l'aurez compris, je suis à la recherche de confort et souplesse dans notre réseau domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Recherche guide pour installation propre... Empty
MessageSujet: Re: Recherche guide pour installation propre...   Recherche guide pour installation propre... EmptySam 23 Fév - 0:21

Hello et bienvenue parmi nous !

Alors :
1) tout à fait possible, il s'agit de compte mobile déporté
2-a) oui sans souci
2-b) oui mais il faudra le faire utilisateur par utilisateur car le profil ne sera pas commun contrairement au 2-a)
3) oui via un script rsync (par exemple), ou en passant par un soft dédié… Attention à bien utiliser la même version d'iTunes

3) j'ai un doute sur ce point, tu veux avoir une bibliothèque qui sera la fusion de plusieurs autres ? Si c'est ça, je ne pense pas que ce soit possible.

Tu vas devoir créer un utilisateur pour chaque compte déporté dans ton OD…

Pas vraiment de maintenance préventive à faire avec OSX Serveur (d'ailleurs tu ne mentonnes pas la version serveur que tu utilises, c'est assez important car il y a de nombreuses différences d'une version à une autre), il faut juste bien penser à utiliser les outils mis à disposition des admin (backup de l'OD par exemple)…
Revenir en haut Aller en bas
Apple Breaker
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2013

Recherche guide pour installation propre... Empty
MessageSujet: Re: Recherche guide pour installation propre...   Recherche guide pour installation propre... EmptySam 23 Fév - 16:42

Bonjour,

Merci, c’est gentil de me répondre. sunny
J’ai depuis mis les mains dans le cambouis et ai assimilé quelques-unes des fonctionnalités de osx server snow leopard (sur un Mac mini Intel core 2 duo 1,83 GH).

J’ai pu mettre en place les comptes déportés mobiles pour les possesseurs de portables.
J’ai installé également Plex Media Server. J’ai compris que je ne pouvais pas le faire fonctionner nativement sur le serveur en tant qu’application intégrée au serveur, mais en tant qu’application sous le compte de l’administrateur.

Mes questions aujourd’hui sont :
Rappel : je préfère une redondance des copies (tant pis pour l’espace disque) des données pour assurer un fonctionnement des services (iTunes etc.) plutôt qu’un appel intermachine des données.

Arrow X met un disque en dans iTunes sur l’ordinateur sur sa session. Je souhaite qu’il s’intègre et se copie automatiquement à la bibliothèque du serveur. Automator me pose des problèmes de permission, je n’y suis pas arrivé.

Arrow Pour me protéger des évènements naturels tels que nos surtensions, éclairs et autres, etc., je souhaite faire une sauvegarde du serveur sur une machine distante localisée géographiquement dans un autre lieu. J’ai essayé de comprendre le RPV. Je pourrais mettre en place les services, mais je ne sais pas ce qu’ils valent pour l’anti intrusion et la protection de données. (j’aurai souhaité quelque chose d’équivalent à RSA et les token temporels)

Arrow J’ai quelques soucis de synchronisation de fichiers sur les comptes mobiles. Il me dit sans arrêt qu’il ne peut pas synchroniser certains fichiers tels que les bibliothèques Aperture, les librairies iTunes, etc. Problèmes d’autorisation ?

Arrow Lorsque je fais des listes d’écoutes musicales, est-il possible de les podcaster à partir du serveur pour les distribuer aux amis et familles ? Par iTunes ?

Je résume par sécurité et fiabilité !! ( mon rêve : pas de maintenance, pas d'usine à gaz )

Si quelqu’un souhaite m’aider... Il est le bienvenu... elephant
Bonne journée à toutes et à tous,

Apple Breaker
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Recherche guide pour installation propre... Empty
MessageSujet: Re: Recherche guide pour installation propre...   Recherche guide pour installation propre... EmptyDim 24 Fév - 14:09

Concernant ton backup, tu ne dis pas sur quoi tu comptes backuper (un NAS ? un autre serveur ? autre ?) mais à ta place et si ton équipement de destination te le permet, j'utiliserai rsync…

Pour te parrer contre toute surtension, rien ne vaut un bon onduleur…

Pour que la copie s'intègre automatiquement à la base iTunes de ton serbveur, il faut que ce soit cette base qui soit utilisée (donc celle du serveur qui monterait en point de partage sur tes postes clients d'ont l'iTunes piocherait dedans) ou alors que tu synchonises les nouveaux morceaux (via rsync) et aussi le fichier de description de la base iTunes (XML de mémoire)…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche guide pour installation propre... Empty
MessageSujet: Re: Recherche guide pour installation propre...   Recherche guide pour installation propre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche guide pour installation propre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation OSX serveur pour un Novice
» Installation Mac Os X Server
» creer sont propre certificat SSL
» installation de la 10.5.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser