Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Partage avec Windows 7 et 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dingo157
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2013

Partage avec Windows 7 et 8 Empty
MessageSujet: Partage avec Windows 7 et 8   Partage avec Windows 7 et 8 EmptyJeu 28 Fév - 13:34

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur Lion (10.7.5), que j'utilise pour partager des fichiers avec 3 autres macs et 2 pc (Windows 7 et Cool.
Mon problème est le suivant :
Dès qu'un utilisateur pc enregistre un fichier word, l'autre pc ne peut pas l'ouvrir (problème de propriétaire visiblement, accès refusé).
Les dossiers se trouvent à la racine de "partagé" dans "utilisateurs" et tous les droits sont attribués à chacun des utilisateurs (lecture et écriture) en plus du groupe "everyone" (lecture et écriture également).
Je n'ai pas de problème avec les autres macs qui se partagent d'autres dossiers et qui utilisent aussi Office.
En fait j'ai l'impression qu'à chaque ouverture de fichier et à l'enregistrement de celui ci , le propriétaire du fichier en question change (normal jusque là) et donc ne peut pas être ouvert par l'autre utilisateur.
En propageant les droits d'origine du dossier "partagé", on y a à nouveau accès mais dès qu'un utilisateur enregistre c'est terminé.

Je bloque un peu sachant que je ne peux pas voir (pas sur Windows en tout cas) les droits des dossiers ou fichiers en question car ce n'est pas un système de fichiers NTFS.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Partage avec Windows 7 et 8 Empty
MessageSujet: Re: Partage avec Windows 7 et 8   Partage avec Windows 7 et 8 EmptyJeu 28 Fév - 13:40

Hello et bienvenue parmi nous !

Problème bien récurrent… J'ai contacté Microsoft à ce sujet qui m'a répondu (tout comme Adobe d'ailleurs) que leurs solutions n'étaient pas conçues pour une utilisation en serveur de fichiers (sic !)… Fort de leur part ça quand même !!!

Sur MacOS X 10.6 serveur, on arrivait à pallier à ce souci en modifiant un flag dans le smb.conf… Peut-être une piste pour OSX 10.7…
Revenir en haut Aller en bas
dingo157
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2013

Partage avec Windows 7 et 8 Empty
MessageSujet: Re: Partage avec Windows 7 et 8   Partage avec Windows 7 et 8 EmptyLun 4 Mar - 18:12

Bonjour et merci pour cette piste.

J'ai effectivement trouvé quelque chose pour modifier le smb.conf, le problème c'est que Mountain Lion Server n'a plus Samba mais un équivalent made in Apple... Donc pas de fichier smb.conf ...

Serais tu par hazarre quel est le nom du service qui le remplace ? J'ai cherché sur le net... en vain pour le moment...

Je continue les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Partage avec Windows 7 et 8 Empty
MessageSujet: Re: Partage avec Windows 7 et 8   Partage avec Windows 7 et 8 EmptyVen 8 Mar - 19:00

Le site d'Apple au sujet de file sharing mentionne bien SMB/CIFS, il est donc curieux que ca ne roule pas.
Essayes-tu de manager ton serveur avec les outils d'admin, ou uniquement avec l'appli serveur ? peut etre qu'avec les outils d'admins, tu auras des parametrages plus complets, avant de taper dans les fichiers de conf et dans le terminal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage avec Windows 7 et 8 Empty
MessageSujet: Re: Partage avec Windows 7 et 8   Partage avec Windows 7 et 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage avec Windows 7 et 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POINT DE PARTAGE
» Spotlight avec les point de partage
» Partage de connexion PPPOE avec Mac OS X 10.5.8 server
» Erreur login avec compte de partage FTP
» Utilisateurs et point de partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser