Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SSh - Permission denied

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fr@nck
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

SSh - Permission denied Empty
MessageSujet: SSh - Permission denied   SSh - Permission denied EmptyMar 3 Déc - 11:34

Bonjour,

J'ai un soucis d'accès ssh vers mon serveur Mountain Lion (pour usage sftp), pour un utilisateur uniquement. La particularité de cet utilisateur est d'avoir un compte en "Service only".
Lors de la tentative de connexion j'ai l'erreur suivante : Permission denied (publickey,gssapi-keyex,gssapi-with-mic,keyboard-interactive)

J'ai créé 2 nouveaux utilisateurs de test, l'un en service only, le second avec un Dossier de départ. L'accès SSH est impossible pour l'utilisateur en service only et fonctionnel pour l'utilisateur disposant d'un dossier de départ.

J'ai donc ajouté un dossier de départ à l'utilisateur concerné mais sans succès. Auriez-vous une idée ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fr@nck
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

SSh - Permission denied Empty
MessageSujet: Re: SSh - Permission denied   SSh - Permission denied EmptyMar 3 Déc - 11:44

Je viens de voir une autre chose, l'utilisateur ne peut pas non plus ouvrir de session depuis un poste client du serveur ou encore depuis le serveur lui même dans un terminal via la commande su "utilisateur"

L'accès au service est cependant possible pour cet utilisateur (calendrier / carnet d'adresses / VPN / ...)

Je précise aussi que je ne souhaite pas recréer l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
fr@nck
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

SSh - Permission denied Empty
MessageSujet: Re: SSh - Permission denied   SSh - Permission denied EmptyMar 3 Déc - 14:09

Vous cassez pas j'ai trouvé.

- l'accès via ssh nécessite un dossier de départ propre à l'utilisateur.
- le shell d'accès de l'utilisateur doit être définit dans les options avancées de l'utilisateur (ex /bin/bash)

Un utilisateur créé avec comme dossier de départ "Aucun - Services seulement" n'a pas de dossier de départ et comme shell d'accès /usr/bin/false.

Après la création du dossier de départ, il suffit de définir le shell.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

SSh - Permission denied Empty
MessageSujet: Re: SSh - Permission denied   SSh - Permission denied EmptyJeu 23 Jan - 14:30

Mince, arrivé trop tard…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSh - Permission denied Empty
MessageSujet: Re: SSh - Permission denied   SSh - Permission denied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSh - Permission denied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser