Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions sur Fetchmail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick Cazaux
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions sur Fetchmail Empty
MessageSujet: Questions sur Fetchmail   Questions sur Fetchmail EmptyMer 19 Fév - 17:30

Bonjour,
Sur un Mac mini, dernière version de OS X et de OS X Server.

J'ai installé Fetchmail pour récupérer le courrier chez le FAI (pour l'instant, je n'utilise pas le SMTP, une chose à la fois). Il semble correctement installé, du moins je n'ai pas eu de message d'erreur.
Il est également lancé, et lorsque je tape la commande de lancement au terminal, ça me répond qu'il est déjà lancé.

Pourtant, il semble ne récupérer aucun mail. Du moins, je n'en vois aucun lorsque je me connecte à mon compte avec un courrieleur (Apple Mail) alors que je sais qu'il devrait y en avoir (c'est moi qui les ai envoyés !)
QUestions :
-comment vérifier que Fetchmail fait son boulot ?
- comment l'arrêter ? je sais le lancer, mais je ne sais pas le "virer", ou le stopper momentanément.
- que deviennent les mails qu'il récupère ?
- Est-il possible de les stocker sur un disque externe ?

Et enfin : à quoi sert le service Mail d'OS X Serveur ? Est-ce que ça joue sur l'activité de Fetchmail ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions sur Fetchmail Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Fetchmail   Questions sur Fetchmail EmptyMer 19 Fév - 17:40

Hello !

Le Service Mail d'OSX Server, sert de vrai serveur de mails… Autrement dit il va recevoir tous les mails associés à ton nom de domaine et les dispatcher dans les BAL de tes utilisateurs…

Il permettra aussi à tes utilisateurs d'envoyer des mails suivant ton nom de domaine…

Tes utilisateurs peuvent être locaux, distants, mobiles, etc.

C'est un VRAI serveur de messagerie internet tout comme Microsoft Exchange ou Gmail (avec des options différentes mais dans le fonctionnement, et en simplifiant, c'est identique).

En utilisant ce Service, ton FAI ne te fournit plus que le tuyau internet (pour les mails j'entends), c'est toi qui gère le reste et qui en est le maître absolu… Tu es libre de créer autant de BAL que tu le souhaites par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Cazaux
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions sur Fetchmail Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Fetchmail   Questions sur Fetchmail EmptyMer 19 Fév - 18:02

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Hello !

Le Service Mail d'OSX Server, sert de vrai serveur de mails… Autrement dit il va recevoir tous les mails associés à ton nom de domaine et les dispatcher dans les BAL de tes utilisateurs…


Merci de ta réponse.

Dans ce cas, pourquoi l'auteur du bouquin dont je me sers pour mettre en oeuvre OS X Server fait-il installer Fetchmail (Yoann Gini, OS X Server) ? Et pourquoi n'y a-t-il pratiquement aucun réglage dans la dernière mouture de Server en ce qui concerne le mail (alors que dans les versions précédentes on y gérait tout ce qui concerne les mails) ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions sur Fetchmail Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Fetchmail   Questions sur Fetchmail EmptyMer 19 Fév - 18:16

Je n'ai pas lu ce bouquin mais je peux te dire que j'ai paramétré dernièrement le Service de messagerie pour un ami qui était en 10.9 server et ça fonctionne très bien…

Si tu veux plus d'options, il faut effectivement taper de la ligne de commande mais tout est là et bien là…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions sur Fetchmail Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Fetchmail   Questions sur Fetchmail EmptyMer 19 Fév - 18:17

Il te manque quoi exactement dans la GUI de Server.app au niveau du Service de messagerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Cazaux
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions sur Fetchmail Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Fetchmail   Questions sur Fetchmail EmptyMer 19 Fév - 21:01

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Il te manque quoi exactement dans la GUI de Server.app au niveau du Service de messagerie ?

C'est pas qu'il me manque quelque chose, c'set que j'ai choisi, selon les conseils du bouquin, d'utiliser Fetchmail afin de récupérer le courrier sur les serveurs des FAI plutôt que de le recevoir directement, de façon à éviter de tout perdre si par hasard le serveur tombait en panne.

Aussi je me demande comment contrôler le fonctionnement de Fetchmail, je ne suis pas en train de critiquer OS X Server.

Donc mes questions sont les suivantes : comment contrôler son fonctionnement, comment l'arrêter ou le suspendre, comment faire en sorte que les mails soient stockés sur un disque externe... voilà pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Questions sur Fetchmail Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Fetchmail   Questions sur Fetchmail EmptyJeu 20 Fév - 11:38

Patrick Cazaux a écrit:
Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Il te manque quoi exactement dans la GUI de Server.app au niveau du Service de messagerie ?
Aussi je me demande comment contrôler le fonctionnement de Fetchmail, je ne suis pas en train de critiquer  OS X Server.

Je n'ai jamais dit que tu critiquais OSX Server (je suis d'ailleurs dans les premiers à pointer du doigt les incohérences/bugs de ce système)… Je te demandais juste ce qu'il te manquait dans la GUI pour, peut-être, t'apporter un élément de réponse…

Maintenant je n'utilise pas Fetchmail, donc je passe la main mais peut-être peux-tu contacter l'auteur du livre en question voir même peut-être a-t-il mis en place un forum suite à la parution de son bouquin (ce qui serait plutôt logique et habituel pour ce genre de publication) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Fetchmail Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Fetchmail   Questions sur Fetchmail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Fetchmail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser