Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VPN et port 80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gougy75
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2014

VPN et port 80 Empty
MessageSujet: VPN et port 80   VPN et port 80 EmptySam 11 Oct - 11:36

Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis sur la dernière version de Maverciks server:
lorsque j'active le VPN du server, mon logiciel de gestion d'accès clients FTP/HTTP (rumpus pour ne pas le cité) m'alerte pour me signaler que le port 80 est utilisé par un autre service...

Dès que j'arrète le sevice VPN, plus de problème  Question
Je ne comprends pas pourquoi l'activation du VPN active aussi le port 80.

Je suis assez novice sur osx serveur, donc soyez indulgent avec moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

VPN et port 80 Empty
MessageSujet: Re: VPN et port 80   VPN et port 80 EmptyMer 3 Déc - 21:59

Salut,

J'avais testé Rumpus et avais trouvé que c'est assez complexe à prendre en main. Me semble bien que rumpus utilise le 80.

Je ne vois pas pourquoi le 80 est utilisé pas le VPN. Voici la liste officiel apple des services utilisants le port 80 (VPN n'y figure pas)

World Wide Web, iCloud, QuickTime Installer, iTunes Store and Radio, OS X Software Update (OS X Lion and earlier), Mac App Store, RAID Admin, Backup, iCal calendar publishing, WebDAV, Final Cut Server, AirPlay, OS X Internet Recovery, Profile Manager, Xcode Server (Xcode app, hosted and remote Git HTTP, remote SVN HTTP).


J'ai abondonné rumpus pour "Secure File Sharing Web Server" si c'est pour une utilisation "simple" de ton FTP. (user - group - dossier différents avec droit différents ça va très bien, le tout que via Browser. pas de conenction en FTP - que du HTTP ou HTTPS. Perso j'ai pris le choix du browser, tellement plus facile à dire "aux noobs" d'ouvrir safari/firefox que d'utiliser un filezilla. (on peut faire du multiple uploads de fichiers. Pas besoin de les faire un à un si tu en avait plusieurs.

J'espère que cela t'aidera la moindre :0))

A+


Revenir en haut Aller en bas
 
VPN et port 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser