Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de connexion Mail

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Remy06
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2014

Problème de connexion Mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion Mail   Problème de connexion Mail - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:43

J'ai l'impression qu'on revient toujours à ce DNS...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème de connexion Mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion Mail   Problème de connexion Mail - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:46

Yes… tres tres tres souvent…
Revenir en haut Aller en bas
Remy06
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2014

Problème de connexion Mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion Mail   Problème de connexion Mail - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:56

Je vais faire comme j'ai dit :-)
1- désactiver le reverse dns sur la freebox
2- si ce n'est pas possible, enlever la configuration dns chez mon hebergeur

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Problème de connexion Mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion Mail   Problème de connexion Mail - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:57

Mais pour pouvoir envoyer des mails dans la durée, il est nécessaire d'avoir ce reverse dns. Qui normalement ne doit pas impacter la gestion DNS, qu'elle soit interne ou externe.

Le reverse dns, c'est une donnée chez l'opérateur. Elle dit au monde " cette ip 173.194.40.111 correspond à google.fr" au lieu de par10s09-in-f15.1e100.net (bon, en l'occurrence, c'est pas vrai pour cette IP, mais l'idée est là)
Si tu veux utiliser ton serveur privé pour envoyer des mails, il est nécessaire que si on demande qui est mail.remy06.com, on ait comme réponse ton ip *publique*. Et inversement, si on demande qui est ton ip publique, on doit avoir comme réponse mail.remy06.com plutôt que crm37-80-12-23-34.fbx.proxad.net

Dans les DNS externe, mail.remy06.com doit pointer vers ton IP, et surtout qu'un enregistrement MX fasse pointer le domaine remy06.com vers ton ip freebox *publique*.

Je vais relire tout le sujet, je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Problème de connexion Mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion Mail   Problème de connexion Mail - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 17:25

Bon, j'ai tout relu. Mon post précédent n'est pas complètement faux, mais ne s'applique pas, car tu te sers de la solution mail de ton hébergeur.

J'ai besoin de te poser quelques questions. Pour cela, on va prendre une requête et on va regarder ce qu'elle fait. On va procéder par étape.

On va considérer ton domaine : remy.com. Ca ira plus vite.
Ce domaine est déposé chez ton registrar. Il y a une gestion DNS "publique" de ce domaine chez ce registrar. j'ai bon ? Je pars du principe que le serveur mail de ton hébergeur ressemble à mail.remy.com.

Depuis ta machine qui pose problème, on est d'accord que google.fr répond, qu'osxserver.forumpro.fr aussi, et que facebook.com también. Bon

On interroge mail.remy.com. Sur ta machine, qui est serveur DNS dans la configuration IP ?
-> c'est un DNS publique, genre 212.27.40.240 (DNS free). Ce DNS, que répond-il à la question "qui est mail.remy.com ?" ? (terminal, nslookup, mail.remy.com) Ca ressembe à une IP publique ? Bien
-> c'est ton propre serveur DNS, privé, genre 192.168.0.10. Ce DNS gère-t-il ton domaine remy.com ? Y a-t-il une entrée "mail" pour la zone remy.com ? Vers quelle IP renvoie mail ? Est-ce une IP publique ou une IP privée ? Cette IP contient-elle un serveur mail ?

Déjà, avec cette réponse, on va pouvoir avancer, pour déterminer si le problème est DNS ou pas. Pour moi, cette histoire sent le mélange entre gestion DNS interne et externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion Mail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion Mail   Problème de connexion Mail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion Mail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de connexion compte mobile
» connexion impossible
» connexion wiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser