Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Volume système presque saturé !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MickaelB
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/10/2013

Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 13:27

Oui, je l'ai configuré en mode de téléchargement manuel et il semble que les données sont bien téléchargé dans le volume "Data>ServiceData>SoftwareUpdate".

Mais le volume virtuel est nommé aussi "Data".
Quand je tape la commande open /Volumes, le Finder m'affiche une fenêtre avec deux volumes "Data"
- le volume "data" virtuel, représenté par un dossier, contenant seulement "ServiceData>SoftwareUpdate" et "Web"
- le volume "data", représenté par une icône de volume, correspondant bien à ma partition de données.

En fait ma partition de données est nommée dans le Finder "Data” mais est nommé "Data 1" en point de montage. Dans l'utilitaire de disque il m'affiche ce nom ainsi que lorsque j'utilise la commande ls -alO /Volumes

Peut-il être la source de mon problème ?

Volume système presque saturé ! - Page 2 Capture-utilitaire-disque2
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 13:34

Oui c'est bien un souci de volume virtuel…

C'est normal que tu aies un volume "DATA 1" car le système ne peut pas créer de volume virtuel ayant le même nom qu'un déjà existant…

Donc la volumétrie qui te manque (et qui augmente de temps en temps) vient bien du volume hébergeant les MAJ de ton serveur de MAJ…

Renomme "DATA" du Finder en "NEWDATA" (par exemple) et fait pointer le serveur de MAJ dessus et vire (ou fait migrer sur NEWDATA) les données de "DATA"…

En gros fusionne les 2 volumes et vire le virtuel…

Bien entendu, coupe les Services Web et MAJ avant de modifier quoi que ce soit sinon le volume virtuel risque d'être recréé…
Revenir en haut Aller en bas
MickaelB
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/10/2013

Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 14:41

En fait, si je ne dis pas de bêtise :

1- ma partition de données du mon RAID, avait comme nom de point de montage "Data", à l'origine,
2- j'ai monté mon disque de sauvegarde en oubliant de renommer la partition "sauvegarde data". Elle est donc montée avec le nom "Data" (je l'ai renommé Sauvegarde Data entre temps),
3- le système a donc renommé le point de montage de ma partition de données "Data" de mon RAID en "Data 1" et a créé un volume virtuel "Data" dans lequel je trouve uniquement les dossiers ServiceData>SoftwareUpdate" et "Web".

En suivant tes instructions, il faut donc que :
1- je désactive les services mise à jour et web du serveur,
- je renomme ma partition de données du mon RAID "Data", ayant pour nom de point de montage (Data 1) en NEWDATA (par exemple)
- Je repointe le serveur de MAJ dessus (j'ai regarder le fichier "swupd.plist" dans /Library/Server/Software Update/Config, le service Màj pointe bien sur le volume "Data 1" ?)
- je supprime le volume virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 14:59

Fait migrer les données de ton serveur de MAJ pour éviter qu'il retélécharge toutes les MAJ depuis le site d'Apple…
Revenir en haut Aller en bas
MickaelB
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/10/2013

Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:02

J'ai pu supprimer mes partitions virtuels liées à ma partition de données.

Lorsque je lance la commande "open /Volumes" maintenant seulement deux partitions virtuels s'affichent : "EFI" et "EFI 1" contenant les mêmes dossiers : "Library>Receipts>com.apple.pkg.AppleServerDiagnosticsEFI.bom" et "com.apple.pkg.AppleServerDiagnosticsEFI.plist".

Cela ne m'a toujours pas permis de gagner d'espace, même après redémarrage. Je suis toujours à 5 Go de disponibles

Pour les services du Serveur, je corrige les fichiers .plist des différents services (Caching, Calendar and Contacts, Messages…) situés dans ma partition système "Library>server" car ces fichiers ont conservé l'ancien chemin des données sur ma partition "NEWDATA", anciennement nommé "Data" ou "Data 1".

Je n'ai pas réussi à repointer les données du service sur ma partition de données "NEWDATA" en utilisant la commande "modifier" dans l'application Server, menu "Réglage". Il m'a affiché un message indiquant que cela n'était pas possible.

En corrigeant les chemins dans les fichiers .plist des différents services, j'y arrive. Je suis entrain de tous les passer en revu ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:08

Vachte !
Revenir en haut Aller en bas
MickaelB
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/10/2013

Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:32

Very Happy   j'ai pu récupérer de l'espace sur ma partition système.
J'avais 6 Go de logs dans le dossier AppleFileService que j'ai supprimé.

Par contre, avec mes problèmes de volumes, j'ai mis un sacré souk dans mes données de services. Je n'ai pas réussi à tout "réorganiser".

Mes données des services serveur (Calendriers, contact, wiki…), stockées sur ma partition de données, sont réparties dans deux dossiers.

- Un dossier "ServiceData”, hérités de OS X server 10.6
- un dossier "Library>Server", depuis que j'ai fais la mise à jour OS X server 10.9

J'ai réussi à repointer mes données de calendrier mais pas pour le service Contacts et Wiki.
Je vais voir comment les récupérer autrement.

Je vois que je n'ai pas fais une bonne migration de mes services lors de mon passage de 10.6 à 10.9 et avec mon problème de partition, cela n'a rien arrangé !

Je prévois de faire une Clean install en fin d'année. santa

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:32

Oui arrivé à un stade, l'install from scratch devient une étape obligatoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volume système presque saturé !   Volume système presque saturé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume système presque saturé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser