Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe Empty
MessageSujet: yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe   yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe EmptyMar 5 Mai - 0:50

hello,

ça fait un bail que je ne suis pas venu poster ici.

J'ai évidemment un problème, mais, avant tout, si mon expérience de matériel peut servir :

L'agence pour laquelle je bosse, petite PME communication visuelle, moins de 50 postes a investi il n'y a pas longtemps dans un nouveau serveur.

J'ai pris un mac mini (les derniers), entrée de gamme, et deux tours 12Go Promise Pegasus II (une pour le partage des fichiers, une pour la sauvegarde et (fausse) redondance.
Le mac mini fonctionne en agregation de lien Gb, la prise ethernet + le port thunderbolt avec un adaptateur. J'aurais bien ajouté troisième avec l'adaptateur USB s'il avait été Gb aussi !
Résultat des courses : vitesse au delà de mes espérances et pas eu besoin d'investir dans une carte ethernet PCI ni un Sonnet xmini server (1200 euro d'économisé avec un adaptateur à 30 euro !). De InDesign a des fichiers illustrator bourrés de PSD et des PSD HD genre placard de bus avec 100 calques, ça bourrine.

Le Serveur est en Yosemite, je suis sur du simple partage de fichiers. Ça marche très bien. Sauf, et c'est là ma question, sauf que j'ai avec une ou deux personnes seulement et uniquement sur du Adobe des problèmes (de droit je pense) :
- le graphiste bosse sur photoshop sur un fichier qui existe sur le serveur.
- il enregistre. le mac lui dit qu'il ne peut pas cause pas le droit, il fait pas attention au message, clique sur ce qu'il faut pas et... et il perd tout, parce que toshop a détruit le fichier original (normal vu qu'il va l'écraser) mais ne l'écrit pas puisqu'il n'y arrive pas.
On se fait avoir une fois et puis ensuite on zappe pas de faire un "enregistrer sous" (qui fonctionne). Sauf que c'est bien galère et que ça se reproduit assez souvent

Alors, est-ce qu'il faut que sripte un truc pour la reconstruction des droits deux fois par jour ou y'a une combine que je connais pas ? Ça ne se produisait pas sur l'ancien serveur en Snow Leopard.

Ah, et chez Adobe, y'a une réponse simple qui est faite à ce problème : la suit adobe n'a pas été conçue pour travailler sur un serveur. Yes !

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe Empty
MessageSujet: Re: yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe   yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe EmptyMar 5 Mai - 23:57

salut,

Beau boulot avec ton mini Wink

Concernant Photoshop, sur le principe même, j'ai du mal avec l'idée de travailler en direct sur le serveur. Si c'est un pauvre document word, à la rigueur, mais dès que le fichier commence à avoir pas mal de données, de calques, de ce-qu'on-veut, pour moi il faut bosser en local.
Genre renommer le fichier distant *-encours* pour qu'on sache qu'on bosse dessus, mais travailler réellement en local. Donc rapatriement du fichier sur le Macintosh HD, bosser, enregistrer, puis une fois fini ou plus régulièrement, repousser la nouvelle version sur le serveur, via le Finder.

C'est contraignant, mais pour moi c'est pas bon de bosser sur des trucs énormes à travers le réseau. tu n'es pas à l'abri d'erreurs sur le réseau, d'instabilité, de... surtout en Wifi.
Si en plus Adobe te dit que Photoshop n'est pas prévu pour bosser sur le réseau...
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe Empty
MessageSujet: Re: yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe   yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe EmptyMer 20 Mai - 10:54

hello,

je réponds un peu tardivement, mais je n'ai pas vu passer la notification de réponse et je suis repassé un peu par hasard !

Je n'ai pas de problème dès lors que je fais des propagations ou des reconstructions de droits. J'ajoute que c'est sur certains dossiers et depuis seulement deux macs sur une trentaine que ça fait ça. La galère c'est qu'il faut faire ça tous les jours. J'aurais aimé palier à ce souci autrement, d'où ma question.

Ensuite, par rapport à bosser sur les fichiers sur le réseau, ben on fait ça depuis des années et ça fonctionne parfaitement bien. Personne ne s'est jamais plein de la rapidité. Bosser en wifi, ça par contre... bien sûr que non, même en 5Ghz, t'oublie !

Avec un vrai réseau en 6A, les switchs qui vont bien, les serveurs en agrégation, la différence de temps d'enregistrement sur le serveur vs le mac (hors SSD évidemment) n'est pas importante. Et j'ai des bons gros boeufs à l'agence qui bossent sur des pres' sur illustrator avec des dizaines d'imports PSD, des dégradés, des transparences, etc., des psd avec cent calques en 300 dpi, et ça tourne vite, no problem.
Il n'y a que le motion designer qui bosse sur son mac (et en SSD).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe Empty
MessageSujet: Re: yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe   yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yosemite server probleme d'enregistrement avec suit Adobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb AFP Serveur 10.6.8 avec client Yosemite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser