Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Partage de connexion Ethernet par Airport Wifi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Clems6
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2014

Partage de connexion Ethernet par Airport Wifi. Empty
MessageSujet: Partage de connexion Ethernet par Airport Wifi.   Partage de connexion Ethernet par Airport Wifi. EmptyLun 16 Mai - 18:33

Bonjour, je me permet de vous soliciter car étant donner que mon modem internet est situé dans une pièce lointaine de mon bureau, j'ai beaucoup de mal a capter le wifi dans mon bureau (utile pour utiliser mon smartphone).
Mon serveur Snow Leopard 10.6.8 est dans mon bureau connecté en Ethernet et j'aimerais par l'intermédiaire de celui ci déporter ma connexion Ethernet pour la diffuser via le Wi-Fi du Serveur ( c'est un mac mini)

Sous Mac OSx classique c'est plutôt simple de faire celà... c'est directement une option présente dans les préférences système, on coche partage de connexion et voilà...

Sous OSx Server, j'ai vu qu'il fallait apparemment utiliser NAT. Le truc c'est que ça ne fonctionne pas. Je passe par l'assistant NAT. Pour cela, tout va bien mais dès que je crée mon réseau WIFI a partir des préférences systèmes, déjà ça utilise le réseau que je viens de creer comme interface principal sur le serveur et non plus mon interface Ethernet. Il faudrait que l'interface Ethernet reste celle utilisée de base par le serveur.
Et en plus l'accès a internet devient impossible, le point wifi n'est pas visible depuis mon smartphone.

Je n'ai pas trouvé comment faire pour laisser mon interface ethernet en interface principale. Et je n'ai pas trouvé non plus pourquoi la connexion ne se partage pas sur le réseau WIFI.

Vous avez une idée de ce qui tourne pas rond ? Il y a très peu d'infos sur le net à ce sujet.

A chaque fois si je veux retrouver un accès normal a internet sur le serveur, je suis obligé de me déconnecté du reseau que je viens de creer.

J'aimerais aussi que le serveur crée de lui même a chaque démarrage le réseau wifi pour qu'en cas de coupure, je n'ai pas a le re-creer (si possible)
Sur mon serveur j'ai :
- Un accès uniquement en local.
- Une interface Ethernet
- Une connexion VPN (que je ne souhaite pas partager avec le NAT)

D'avance merci
Clems6
Revenir en haut Aller en bas
Clems6
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2014

Partage de connexion Ethernet par Airport Wifi. Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion Ethernet par Airport Wifi.   Partage de connexion Ethernet par Airport Wifi. EmptyJeu 19 Mai - 14:57

Mon sujet n'a pas l'air d'inspirer grand monde :-D personne n'a d'idée ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de connexion Ethernet par Airport Wifi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de connexion PPPOE avec Mac OS X 10.5.8 server
» Radius + Airport
»  macmini server 10.8 + airpor pour hotspot wifi publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser