Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 interaction DHCP et DNC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

interaction DHCP et DNC Empty
MessageSujet: interaction DHCP et DNC   interaction DHCP et DNC EmptyVen 10 Juil - 22:21

Bonsoir,
je suis en train de monter un serveur sous Leopard Server.
J'ai configuré mes services DHCP, DNS, OpenDirectory et SMB pour le moment. Mon serveur DNS semblait marcher correctement jusqu'à ce qu'une personne de mon entourage, qui administre un réseau Windows m'a dit qu'il ne marchait pas...
En effet, d'après lui, il devrait y avoir dans ma table DNS toutes les entrées correspondantes aux PCs/Macs du réseau. Après avoir fouillé sur internet, j'ai découvert que contrairement à des serveur DHCP/DNS sous windows ou Linux, ceux de Mac Server n'interagissent pas entre eux.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Effectivement, tout mes ordi peuvent pinger le serveur via son nom (serveur.mon_domaine.fr) mais les ordinateur ne peuvent se pinger sauf si je rajoute .local après le nom. Il n'y a aucunes réponses avec "ping mon_ordi.mon_domaine.fr" ni "ping mon_ordi"

Que dois-je faire ? Sad Crying or Very sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

interaction DHCP et DNC Empty
MessageSujet: Re: interaction DHCP et DNC   interaction DHCP et DNC EmptyMer 15 Juil - 0:29

Hello !

Si tu veux effectivement "taper" tes ordi d'après leur nom il faut que tu renseignes leur DNS dans ton serveur qui se chargera de les distribuer…

Le fait que tu "tapes" tes Mac en ajoutant le suffixe .local vient du fait que tu utilises le protocole zeronconf (ex Bonjour) qui broadcast les noms des machines…

A+.
Revenir en haut Aller en bas
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

interaction DHCP et DNC Empty
MessageSujet: Re: interaction DHCP et DNC   interaction DHCP et DNC EmptyMer 15 Juil - 0:31

pour le coup c'est nul ...
j'imagine même pas le bordel dans un réseau composé de centaines de machines ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

interaction DHCP et DNC Empty
MessageSujet: Re: interaction DHCP et DNC   interaction DHCP et DNC EmptyMer 15 Juil - 1:16

Soit tu as effectivement la solution d'utiliser zeroconf, soit ton plan d'adressage IP (+MacAddress) est blindé et ça roule tout seul…

Si j'ai bien compris, tu voudrais que chaque machine broadcast son nom sur le réseau c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

interaction DHCP et DNC Empty
MessageSujet: Re: interaction DHCP et DNC   interaction DHCP et DNC EmptyMer 15 Juil - 10:00

oui,

en fait j'aurais aimé que ça fasse comme sur les réseaux windows ou linux, c'est à dire que chaque fois que le serveur DHCP assigne une IP, il le signale au DNS afin que l'ordinateur soit automatiquement rentré dans les tables DNS.

J'ai lu que l'on pouvait le faire sous mac, en installant des serveurs DHCP et DNS de tierce partie ou en modifiant les fichier de configurations de ceux intégrés, car la sous couche logicielle gère les enregistrement automatiques mais Apple ne l'a pas implémenté dans les interfaces graphiques. J'ai fait quelques essais mais jamais vraiment concluent. J'ai réussi à autoriser mes zones à ce mettre automatiquement à jour, mais j'ai jamais trouvé comment dire au DHCP de le faire.

J'espère que sa y sera dans Snow Leopard Server Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

interaction DHCP et DNC Empty
MessageSujet: Re: interaction DHCP et DNC   interaction DHCP et DNC EmptyMer 15 Juil - 10:06

Effectivement il y a de vrais manques à la GUI d'Apple alors que tout est là via la couche Unix, c'est rageant quelques fois…

Attendons SL effectivement et croisons les doigts…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interaction DHCP et DNC Empty
MessageSujet: Re: interaction DHCP et DNC   interaction DHCP et DNC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interaction DHCP et DNC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier DHCP
» Configuration serveur DHCP
» DHCP et liste MAC Adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser