Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 compréhension comptes mobiles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptySam 2 Jan - 3:41

Tout d'abord bonjour et tous mes voeux pour la nouvelle année...

J'aurais besoin d'un peu de lumière pour éclairer ma lanterne:

Comment se présente un compte mobile sur le serveur et sur un portable (MacBook Pro).
Je suis arrivé à la configuration sur le serveur, défini le dossier de départ pour le compte mobile sur celui-ci (compte mobile défini pour l'utilisateur et non pour le MacBook Pro). Au démarrage, je vois bien les 2 comptes local et mobile, mais je ne peux pas démarrer le mobile- j'obtiens une alerte d'erreur: "Vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur (mobile) pour le moment. L'ouverture a échouée suite à une erreur."

En ouvrant le compte local, j'ai bien dans la barre de menu l'option de synchronisation des comptes (2 maisonnettes), mais je ne peut pas faire la synchronisation - on me demande de créer un compte mobile.

-------------

J'ai un compte "normal" en local sur le MacBook Pro et aimerais que celui-ci soit le compte mobile, dupliqué sur le serveur. Comme je comprends la chose, on me pousse à créer un autre compte (mobile) sur le MacBook Pro qui serait synchronisé avec le serveur. Mais si c'est la cas, que deviendrait mon compte "normal" - original - sur mon MacBook Pro ? Et je devrais alors avoir 2 comptes en local - 1 normal et l'autre mobile ???

Je n'ai trouvé aucune documentation utile à cette question. Apple est assez avare en explication dans leur derniers manuels accessibles sur http://www.apple.com/server/macosx/resources/documentation.html
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 4 Jan - 15:59

En fait je déconseille grandement d'avoir 2 comptes locaux (ou mobiles déportés puisque que le compte sera de toute façon créé en local aussi) portant le même nom…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 4 Jan - 16:03

il existe 3 types de compte (au moins) :
- local
- mobile
- mobile déporté

Dans le cadre du compte local, tout se trouve sur le poste client.

Dans le cadre du compte mobile, tout se trouve sur le serveur.

Dans le cadre d'un compte mobile déporté, tout se trouve sur le poste client ET sur le serveur, une synchronisation est donc essentielle.

Afin de bien créer un compte mobile déporté, il faut bien :
- gérer les DNS
- gérer la base des clients dans l'OD du serveur
- activer le partage de fichier avec un point de montage où l'utilisateur a bien les droits en lecture écriture
- lancer la première authentification sur le poste client qui ira chercher les informations de compte sur le serveur (le compte n'existe donc pas sur le poste client), le poste client demandera ainsi si on veut créer (ou pas) un compte mobile déporté (à ce moment-là le compte sera ajouté sur le poste client)
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 4 Jan - 17:37

Je pense que la configuration préliminaire est correcte, mais ma question est différente: J'ai commencé la mise en place du serveur à distance à partir d'un MacBook Pro (MBP) sur lequel j'ai déjà eu un compte. Ainsi, sur le MacMini Serveur (MMS), j'ai créé un compte administrateur puis dans les outils serveur les comptes utlisateurs, groupes et ordinateurs. Ainsi, les outilisateurs ont leurs dossiers /~ (pour l'instant) vides sur le MMS.
Jusqu'ici ça semble aller. Par contre c'est la création de liens entre MMS et MBP qui me pose problème. J'aimerais utiliser mon dossier /~ sur MBP comme données du compte mobile. Dois-je le copier sur le MMS puis le répliquer sur MBP puis supprimer le dossier /~ original ? Mais dans ce cas j'aurais certainement des problèmes de configuration des applications installées.

Espérant d'avoir été un peu plus. clair cette foi-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 4 Jan - 17:45

Tu peux très bien mettre le contenu de ton compte utilisateur local (en bootant sur un autre compte admin) dans un sous-dossier puis détruire ce compte puis recréer le compte en t'identifiant sur ton serveur via le poste client et ensuite recopier le contenu du dossier précédement créé dans le nouveau compte mobile déporté.

J'ai peur de ne pas être clair, n'hésite pas si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 4 Jan - 18:12

Merci de ta réponse. Je résume (pour éviter toute bourde) - si tu peux confirmer si OK.
1. Je crée en cpt. admin. sur MBP local et démarre dessus
2. Je copie le dossier utilisateur dans un autre dossier (NB pourqoi pas sur le dossier utilisateur sur le serveur - ça irait ?).
3. Comme dosier de départ, je défini le dossier utilisateur sur le serveur (afp/volumes.../users) - ici j'ai un pb: ainsi, le dossier en local sur MBP n'est pas créé et lors de la synchro MMS-MBP, il me demande de créer un compte mobile. Ce dossier est par contre créé en définisant le dossier de départ en local sur le MBP.
4. Une fois le dossier mobile créé sur MBP, je sychronise avec serveur.
5. Pour l' utlisation suivante, dois-je avoir en local sur le MBP deux comptes: mobile déporté et un autre d'administrateur ? ou le cpt. mobile déporté peut-il être celui d'administrateur en local ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 4 Jan - 18:32

3 est normal car en fait tu rentres un login + 1 mot de passe au démarrage de ton Mac et par défaut, si tu as bien relié ton OD sur ton poste client, ce dernier va interroger le serveur qui va lui dire (si tu as bien paramétré ton serveur) de créer un compte… A partir de là tu pourras remettre les données en local sur le compte fraichement créé et lancer une synchro…

Tu pourrais aussi le faire effectivement dans l'autre sens mais ma solution t'évite une copie supplémentaire (du compte local sur le compte serveur)…

Le compte mobile peut être le seul compte admin de ta machine mais je te conseille FORTEMENT d'avoir toujours 2 comptes admin sur une machine, imagine qu'une pref système toute conne empêche le lancement de ta session, comment feras-tu ?

Alors que si tu te loggues sur la 2e session et que tu effaces le fichier plist incriminé, ta première session est de nouveau fonctionnelle en 2 temps 3 mouvements ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMar 5 Jan - 2:26

En fait je me rends compte que mon problème est plus complexe - je n'arrive pas à ouvrir un compte qui se défini comme mobile au démarrage. Mon MBP va bien lire les comptes réseau disponibles sur le serveur, mais me signale un problème lorsque j'essaie de démarrer là-dessus.

Pour mes configurations:
DNS: défini sur le routeur (avec 2 IP: 1° celle du serveur, 2° celle de Swisscom) et sur le serveur comme 1 zone principale (avec zone inverse, les requêtes pour localhost et localnets et deux IP de reéxpéditeur = les 2 serveurs DNS de Swisscom), Bonjour pas activé

OD: me semble configuré comme il faut (bon, ça ne veut rien dire). J'ai cherché des log d'erreur:
celui du service de répertoire:
DNSServiceProcessResult returned -65563

celui de LDAP (quelques lignes choisies - elles se répètent):
Jan 4 23:19:10 serveur slapd[55]: connection_input: conn=1620 deferring operation: awaiting write
Jan 4 23:27:16 serveur slapd[55]: SASL [conn=1629] Failure: GSSAPI Error: Unspecified GSS failure. Minor code may provide more information (Key table entry not found)
Jan 4 23:27:52 serveur slapd[55]: connection_input: conn=1629 deferring operation: too many executing
Jan 4 23:27:52 serveur slapd[55]: Entry (uid=sans_titre_1,cn=users,dc=serveur,dc=osmium): object class 'posixAccount' requires attribute 'homeDirectory'
Jan 4 23:27:52 serveur slapd[55]: entry failed schema check: object class 'posixAccount' requires attribute 'homeDirectory'
Jan 4 23:40:27 serveur slapd[55]: SASL [conn=1639] Failure: GSSAPI Error: Unspecified GSS failure. Minor code may provide more information (Key table entry not found)

Partage de fichiers:
droits écriture & lecture attribués aux volumes du serveur (dans la fênêtre "LCA", celle "POSIX" laissée tel quel)


zekiller28 a écrit:

- lancer la première authentification sur le poste client qui ira chercher les informations de compte sur le serveur (le compte n'existe donc pas sur le poste client), le poste client demandera ainsi si on veut créer (ou pas) un compte mobile déporté (à ce moment-là le compte sera ajouté sur le poste client)
Cette fonction ne m'est jamais proposée car je n'arrive pas à ce point.

Je ne sais pas si à partir de ces données tu peux me mettre sur la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMar 5 Jan - 13:46

Hello !

Tu as bien demandé dans les prefs du serveur que le compte mobile soit créer à la première authentification ?

Désolé d'être aussi laconique mais je n'ai pas accès à mes serveurs en ce moment en pleine journée…
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMar 5 Jan - 23:33

Je ne sais pas où le chercher exactement. J'ai choisi dans "création de compte" "Créer un dossier de départ d'après: le réglage de dossier de départ réseau et de synchronisation par défaut"
Avant, j'ai essayé avec l'option "le modèle de dossier de départ local", mais ni l'un ni l'autre ne règlent pas mon problème.
Je tourne vraiment en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMer 6 Jan - 1:29

Ayé ! je suis devant mes serveurs…

Alors, il faut que tu ailles dans le gestionnaire de groupe de travail -> Utilisateur que tu veux gérer -> Préférences -> Mobilité -> Création de compte _> Onglet "Création" et tu coches la case "Créer un compte mobile…".
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMer 6 Jan - 1:29

Au fait je me suis permis d'effacer ton dernier message qui a semble-t-il été posté 2 fois de suite…
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMer 6 Jan - 20:45

OK, merci de la précision, mais ceci, je l'ai déjà fait:
Les fonctions suivantes sont cochées:
- créer un cpt mobile si l'ouverture .....
- exiger une confirmation avant de créer....
- afficher la case.....
- Créer un dossier de départ d'après:
- les réglages de dossier de départ réseau.....
(ici, j'ai aussi essayé "le modèle de dossier de départ local", mais ça ne change rien à mon problème).
NB. j'aurais posté une image, mais la manière d'héberger les images depuis ce forum ne marche pas pour moi (je n'arrive pas à me connecter).

Ce qui se passe lors du démarrage de mon MacBook Pro:
J'ai tous les comptes mobiles des utilisateurs définis sur le serveur accessibles sur le panneau d'ouverture, mais en voulant démarrer dessus, un message d'alerte me dit: impossible d'ouvrir ce compte à cause d'une erreur (sans spécifier laquelle).
Voilà, et là ça s'arrête.
J'ai acheté le livre de Jacques Foucry et vai essayer de passer à travers pour trouver la raison de mon problème. Si tu as une idée à partir des info ci-dessus (évt. les log d'erreur LDAP), fais moi signe STP. Merci.

PS. Merci d'avoir effacé le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMer 6 Jan - 20:57

comme indication supplémentaire, je joins l'extrait du log (console):

06.01.10 18:49:06 com.intego.commonservices.daemon[57] format 3
06.01.10 18:49:24 com.apple.WindowServer[80] Wed Jan 6 18:49:24 MacBookZopp.local WindowServer[80] : kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
06.01.10 18:49:26 com.apple.autofsd[47] automount: dir commun must start with '/'
06.01.10 18:49:31 com.apple.autofsd[47] automount: dir commun must start with '/'
06.01.10 18:49:59 com.apple.launchd.peruser.502[135] (com.apple.ReportCrash) Falling back to default Mach exception handler. Could not find: com.apple.ReportCrash.Self
06.01.10 18:50:05 ServerScanner[165] Not scanning because node /LDAPv3/serveur.osmium is in searchPath
06.01.10 18:50:05 com.apple.launchd.peruser.502[135] (com.apple.Kerberos.renew.plist[169]) Exited with exit code: 1

Il semble que c'est une bête question d'accès qui devrait être mal défini quelque part - qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyJeu 7 Jan - 1:19

J'avais eu ce souci et en fait c'était au niveau du montage AFP que ça merdait…

Ton OD est bien déclaré sur ton poste client ?

Désactive les softs intego aussi tant que tu y est, tu les réactiveras plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyDim 10 Jan - 22:40

zekiller28 a écrit:

Ton OD est bien déclaré sur ton poste client ?
Je ne comprends pas très bien où sur le post client (MBP) ceci peut se faire .. ?

zekiller28 a écrit:

Désactive les softs intego aussi tant que tu y est, tu les réactiveras plus tard…
Fait.
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyDim 10 Jan - 22:59

Je reviens à mon problème de base:
Je suis passé à travers la documentation, et pense que la configuration du serveur et des comptes mobiles sur le serveur devraient être correctes.
Lorsque je démarre mon portable (MacBook Pro), je vois tous les utilisateurs dont le compte mobile avait été créé sur le serveur - chacun de ces compte porte une étiquette "mobile". Par contre je n'arrive pas à démarrer sur aucun parmi eux.
Visiblement, il me manque la partie du compte mobile déporté sur le MBP - seul compte local original est présent. Je bloque ici et ne trouve nulle part le chemin pour aller plus loin.

J'aurais apprécié quelques lignes d'explication de:

  • comment créer le compte local déporté sur le MBP car il ne se créer pas depuis le serveur
  • comment passer mon compte actuel sur le MBP en mobile déporté - nous en avons déjà parlé un peu dans un post précédent, mais le fait de copier mon compte admin sur MBP dans un autre compte sur le MBP, me pose quelques problème de compatibilité (p.ex. le logiciel de payement par ebanking ne reconnait pas la licence) et de droit d'accès lors de la copie d'un compte à l'autre.


Mon compte mobile qui existe bien sur le serveur est vide. Sur mon MBP, il n'y a pas de compte mobile déporté, mais j'aurais préféré une voie simple où le compte admin actuel sur le MBP devient mobile déporté directement. Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 11 Jan - 1:46

Ton compte mobile sur le serveur est vide mais as-tu lancé un synchronisation (j'ai un peu la flemme de remonter tous les fils de discussion, désolé si ça déjà été dit)…

Si tu es un MacOS X 10.6 alors tu dois binder l'OD sur ton poste client via les préférence système du compte sinon c'est dans "Utilitaire d'annuaire" de mémoire, tu le trouveras dans /Applications/Utilitaire…
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 11 Jan - 10:03

Mon compte local est relié via l'utilitaire d'annuaire et malgré cela, la synchro ne se fait pas car l'alerte me renvoit à la crèation d'un com
pte. Si je le fait manuellement, il n'est pas considéré comme mobile déporté.
En fait, le compte mobile déporté se créé tout seul pendant la première connexion ou pas ? Sinon comment puis-je le faire par après ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 11 Jan - 11:43

Tu ne peux pas créer un compte mobile une fois le compte local déjà en place car sinon tu vas aller en plein dans le mur (conflit de compte)…

Le compte mobile se créé à l'ouverture de session.
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 11 Jan - 12:17

ok, dans mon cas, à l'ouverture de la session, la procédure de synchronisation a démarré, c'est le compte local original qui était relié (au moin je suppose), mais pas la synchronisation faite ni le compte mobile déporté n'a été créé.
Y a-t-il un moyen de reprendre cette étape au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 11 Jan - 12:45

Recrée un nouveau compte sur le serveur genre monnomOD et essaye de créer le compte mobile au login de session du poste client en t'authentifiant…
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyLun 11 Jan - 23:29

Je vais tout reinstaller depuis le début. Dis moi seulement STP s'il faut toujours préférer la version anglaise du serveur ou si je peux l'installer en français sans craindre des bugs connus en version 10.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMar 12 Jan - 11:16

La sagesse veut qu'on installe la version anglaise mais perso je n'ai pas rencontré de bug (encore) sur la 10.6 française liés à la localisation…
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles EmptyMar 12 Jan - 19:49

je prends la discute en cours de route…
effectivement comme le dit zekiller, il est conseillé de passer à la version anglaise pour éviter les bugs liés à la localisation (de plus en plus catastrophique car faites par des traducteurs hors d'un quelconque contexte de champ lexical)
sur 10.6 l'assistant règlage parle de "serveur fenêtres" vs windows server
je sais pas si ils ont règlés ça avec la 10.6.2

par contre, les comptes créés avec une version serveur US auront comme prefs initiales la langue US par défaut (testé sur 10.4) désolé mais je suis pas encore sur 10.6…
pourtant je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
Contenu sponsorisé





compréhension comptes mobiles Empty
MessageSujet: Re: compréhension comptes mobiles   compréhension comptes mobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compréhension comptes mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite question sur le comptes mobiles.
» ouverture comptes mobiles - mot de passe
» Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser