Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Migration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tix007
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2011

Migration Empty
MessageSujet: Migration   Migration EmptySam 17 Mar - 21:34

Bonjour a tous,

je vous demande de nouveau votre aide pour une nouvelle problématique à plusieurs niveaux:

Grace à l'aide précieuse que vous m'avez apporté, j'ai dans ma modeste agence d'archi un osx snow leopard serveur installé sur un vieux mac mini et qui remplis SANS AUCUNE encombre l'ensemble des tâches qui lui sont demandées (Mail, VPN, Ical, Adressbook, partage, etc etc...)

Seulement voila, je déménage mon agence à Lyon, avec une année ou les deux agences resteront actives... j'ai donc pris la décision de déménager le serveur la ou je serais physiquement.
Pour faire les choses bien et partir du bon pied (Le mac mini actuel bien que tres vaillant était un vieux mac mini de récup avec peu de memoire et d'espace de stockage....) , nous avons acheté un mac mini serveur flambant neuf ... livré avec Lion serveur ;(

Voici donc mes quelques questions livrées à votre grande expérience Wink
1_ Sans langue de bois, Quid de Lion serveur ou Snow leopard serveur pour le nouveau mac mini??
2_ Si la réponse est sans conteste SL (ce que je soupçonne) - est ce que je peux l'installer sur le nouveau mac mini dans le nouveau site de prod en sachant que lion serveur est déjà dessus
3_ existe il un tuto ou une méthode pour transférer l'ensemble du contenu et configs de mon Serveur N°1 à mon serveur N°2

Merci d'avance pour votre aide précieuse, et j'espère que les échanges generes par cette problématique va en intéresser plus d'un

Tix
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Migration Empty
MessageSujet: Re: Migration   Migration EmptyVen 13 Avr - 15:14

salut,

1) peux pas te dire, je n'ai jamais touché Lion Serveur. Snow Leo remplit très bien son office, et sa configuration est aisée.
Mais Lion ne me parait pas la mort. la seule chose, c'est que certains service n’apparaissent plus aux mêmes endroits.

2) ce n'est pas dit. un DVD est fait plus ou moins pour telle ou telle machine. Si apple a décidé que sur un Mini Lion on ne peut pas mettre SL, c'est mort sans bidouiller. et en prod, une machine bidouillée quand on ne la maitrise pas absolument, c'est dangereux.

3) rapidement, je dirais une simple time machine. tu sauvegarde SL, puis quand tu allumes Lion, tu lui balances direct ta sauvegarde. il va donc récupérer tout ce qu'il peut, et l'adapter à Lion.

en revanche, il faudra que tu sois attentif à ton IP publique, et donc à ta zone DNS.

Si tu as les moyens, regarde pour un deuxieme mini, de backup. si le premier lache, t'es bien emmerdé...bêté.
Revenir en haut Aller en bas
spiff
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2006

Migration Empty
MessageSujet: Re: Migration   Migration EmptyVen 13 Avr - 18:03

je me permet modestement de confirmer les dires de Mout.
J'ai tenté d'installer SL serveur sur un mac mini server neuf avec Lion server dessus ce qui fut tout simplement impossible même après un bon nombre de bidouilles. Je me suis donc résigner à employer la méthode citée plus haut et depuis tout tourne bien à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration Empty
MessageSujet: Re: Migration   Migration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduire la configuration d'un serveur Linux sur un Xserve
» de la migration 10.4 vers 10.5
» Migration Exchange Server 2003 vers Mail et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser