Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiiMoO
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2013

Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty
MessageSujet: Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help   Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help EmptyDim 24 Mar - 17:12

Bonjour,

je suis nouveau sur Imac, j’ai le dernier Imac 2012 sur Moutain Lion .


J’ouvre Osx Server je clic sur FTP, je choisis dans Réglages le dossier a partager qui sera dans notre exemple un dossier sur mon disque dur thunderbolt, qui se nomme EssaiPartage. Le chemin d’accès a mon dossier s’affiche dans le champ partager. Dans les renseignements Accès ,le nom d’utilisateur de la session courante est renseigné avec un droit en Lecture et écrite. J’ai également un accès qui se nomme ftp (propriétaire) en Lecture et écriture, un accès qui se nomme administrateur (groupe principal) en Lecture et écriture et un dernier accès Tous le monde en lecture seule.

Par la suite j’active le serveur FTP en positionnant le commutateur en haut a droite sur Activé.

J’ouvre mon client FTP Cyberduck je me créer une entrée FTP (protocole de transfert de fichier) en renseignant l’ip local en 192.168.X.X avec le port 21. J’y renseigne mon login(nom d’utilisateur de la session courante) et le mot de pass.
Jusque là aucun problème j’ai bien accès au contenu de mon dossier EssaiPartage.
Cet essai est en local.

Je n’arrive pas à accéder a mon dossier via mon ip public.

J’ai router (ouvert) mes ports 20 et 21 en TCP et UDP dans ma livebox en direction de mon ip local de mon Imac.
Depuis mon ordinateur portable sur Windows 7, j’utilise le lociciel FTP expert. Je créer une connexion avec mon ip public en 86.XX.XX.XX avec le port de renseigné sur 21. J’utilise l’identifiant de ma session Mac et son mot de pass associé.
FTP Expert sur windows 7 arrive bien a s’identifier et le mot de pass est correct mais il m’annonce un problème de listage du contenu et une erreur d’ouverture de socket.
Je suis un noob en réseau FTP pouvez vous m’aider a comprendre mon erreur ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
TiiMoO
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2013

Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty
MessageSujet: Re: Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help   Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help EmptyDim 24 Mar - 17:17

Complément d'information :

Les réglages du dossier EssaiPartage sont les suivants ;
-Partage AFP (activé)
-Partage SMB (activé)via ce protocole le dossier est accessible depuis mon ordinateur windows 7
-Autorisation utilisateur invité (activé)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
TiiMoO
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2013

Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty
MessageSujet: Re: Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help   Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help EmptyDim 24 Mar - 18:45

Il y a du nouveau avec ce site web http://www.net2ftp.com j'arrive a accéder au contenu de mon dossier EssaiPartage.

Je penses que j'ai un problème de configuration au niveau du client car même avec Filezilla j'ai le même problème.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty
MessageSujet: Re: Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help   Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help EmptyDim 24 Mar - 21:26

C'est un peu plus particulier que cela. En fait, la faute en revient à la Livebox, qui ne sait pas bien faire du loopback.
dans l'idée, depuis ton Windows, tu sors par ta Livebox, pour y re-rentrer tout de suite. Et ça, la Livebox n'aime pas trop.

Il faudrait que t'arrives à coller ton Windows dehors (partage de la connexion 3G de ton téléphone, connexion à un FreeWifi ou un SFR Wifi...) pour que ton Windows soit *en dehors* de ton réseau local.


Le site net2FTP, lui, est bien en dehors de ton réseau. Ce qui fait qu'il n'a aucun mal à rentrer chez toi. C'est un gage de bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
TiiMoO
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2013

Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty
MessageSujet: Re: Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help   Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help EmptyDim 24 Mar - 22:37

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer cela ce soir. Je te tiendrai au parfum.

Revenir en haut Aller en bas
TiiMoO
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2013

Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty
MessageSujet: Re: Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help   Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help EmptyLun 25 Mar - 23:21

Bonsoir j'ai essayé comme tu me la suggéré mais aucun résultat concluant.

J'ai essayé avec mon pc portable sur windows 7 avec un Freewifi sans succès

J'ai également fait un teste avec mon iphone en 3g et un client FTP sans succès.

J'ai également tenté de forcer le jeux de caractère sur UTF8 et latin-9 sans succès.

Tous mes essai on été effectués en mode passif et actif avec et sans pare-feu sans succès.

Voilou je n'y arrive pas mais je trouverai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty
MessageSujet: Re: Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help   Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help EmptyMer 19 Juin - 15:50

Je suis pas sûr que Freewifi gère le protocole FTP… Peut-être est-ce le cas aussi de ta connexion 3G…

C'est bizarre comme souci quand même, si tu veux qu'on fasse un test, n'hésite pas…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty
MessageSujet: Re: Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help   Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acces FTP via Osx server depuis l’ip public help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acces a un site web sur une autre machine du reseau depuis l
» Impossible de connecter un user depuis un pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser