Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 OS X Server sous Mavericks

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:00

ma source qui m'as aide à installer : http://www.yesdevnull.net
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:57

J'ai essaye d'abord d'installer osx server avec la doc d'apple en créant un serveur .local.. mais j'ai changé d'avis en prenant le bouquin de MacGe comme nouvelle référence qui me paraissait plus adapté à mes besoins... Mon problème est que je n'ai jamais réussi à activer le service depuis ce moment là... j'ai même réinstallé le logiciel mais ça n'a rien changé c'est pourquoi je me tourne vers votre forum espérant enfin trouver une solution à mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:08

J'imagine que cette machine .102, c'est ton serveur ?

Config IP : OK.

Config DNS (les serveurs DNS dans la config IP) 127.0.0.1, et c'est tout. En fait, c'est ce que j'ai moi. Donc ma première remarque est à jeter. D'ailleurs, je vais la barrer. ... Voila.
Domaine de recherche, letreflea4feuille.fr mais c'est pas indispensable. ça permet juste de pouvoir écrire test dans la barre d'adresse, et le DNS rajoute tout seule .letreflea4feuilles.fr pour résoudre. Mais c'est à mettre chez les clients. Ca n'a pas d'impact sur le serveur.
yes>/dev/null a mis 127.0.0.1 (ce serveur), 10.1.125.254 (un autre serveur *qu'il a deja en place*), 10.1.125.1 (son routeur, qui a surement un redirecteur vers d'autres DNS). A mon avis, 127.0.0.1 suffit. S'il rencontre un problème DNS depuis le safari de son serveur par exemple, c'est que *son service DNS* rencontre un problème, il a intérêt à le résoudre.

Zone DNS chez le registrar : ça me parait bon. pour le moment, c'est ok. une petite modif le jour où tu voudras héberger des emails, par exemple. Mais là, ok.

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:13

je reviens sur le message d'erreur que tu as, après un
Code:
sudo changeip -checkhostname
As-tu bien fait les 3 commandes scutil que yes>/dev/null indique ?
Code:
sudo scutil --set HostName test.letreflea4feuilles.fr
sudo scutil --set LocalHostName test
sudo scutil --set ComputerName test

Ces quatre commandes font partie de la partie Setting up the Basics. En gros, il dit que si la commande changeip ne donne pas un bon résultat, rien de ton serveur ne fonctionnera. Il faut donc parvenir à corriger cette info, le DNS HostName.
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:26

ok merci... le résultat est le même activation impossible du service qui est toujours "STOPPED" par contre les 2 DNS supplémentaires que je laisse sont celles de free sinon je n'arrive plus à me connecter
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:27

Justement je ne sais pas comment régler ce problème de DNS HostName je crois qu'il reste en DNS multicast quoique je fasse
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:28

Groliv a écrit:
ok merci... le résultat est le même activation impossible du service qui est toujours "STOPPED" par contre les 2 DNS supplémentaires que je laisse sont celles de free sinon je n'arrive plus à me connecter
Er oui, evidemment... Tant que le serveur DNS ne fonctionne pas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:34

Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:36

le problème est que je n'arrive pas à refaire une install clean de osxserver pour repartir sur de bonnes bases.. malgré la suppression du logiciel et du dossier "server" de la library je reviens toujours sur la même config
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:38

Une connerie de débutant un peu trop pressé ...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:44

il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans la page de config du serveur DNS. Dans la zone inverse, il y a des choses en toutes lettres... Et ça ne devrait pas. La zone inverse, c'est justement de savoir quel nom correspond à telle ip. Il ne doit y avoir que des ip...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 1:22

La configuration de ton Service DNS me laisse dubitatif…

Si ton serveur s'appelle bien "test" et qu'il a en IP fixe 192.168.0.102, tu devrais avoir simplement dans ta zone principale :
lettrea4feuilles.fr.
test -> machine -> 192.168.0.102

et en zone inverse: :
192.168.0.102 -> test.lettrea4feuilles.fr.

Avant de modifier ta config, stoppe le Service DNS et réactive-le une fois les modif faites avant de redémarrer le serveur.

Essaye avec ça puis redémarre ton serveur et ensuite réessaye de checker la config DNS.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 1:24

Dans la zone principale, essaye comme enregistrement Machine, au lieu de mettre test.letrefle.fr, de ne mettre que test
J'ai peur que, dans la zone principale, il ait compris que test.letrefle.fr, c'est le nom de la machine, auquel il rajoute naturellement .letrefle.fr et ca donnerait test.letrefle.fr.letrefle.fr !

En fait, en DNS, il y a deux notations : la classique, telle qu'on la connait
- test.letrefle.fr
- www.google.fr
- ...

Et la notation "pleinement qualifiée" qui a toute son importance dans la configuration d'un serveur DNS. Elle se caractérise par l'ajout d'un point à la fin
- test.letrefle.fr.
- www.google.fr.

En fait, si dans la zone principale, tu rajoutes une machine test.letrefle.fr le serveur va croire qu'il s'agit uniquement du nom de la machine, et ça va faire comme j'explique en haut. Alors que si tu finis ca par un point, donc test.letrefle.fr., ça veut dire que tu as toi-même précisé le nom du domaine. Ainsi, le serveur sait que ce nom est le nom complet.
Ce serait comme un prénom (test) et un nom de famille (letrefle.fr). Imagine un domaine qui s'appelle Jacques, et une machine qui s'appelle Jean. Peut-être que tu lui as donné le prénom de Jean-Jacques, sans le savoir, et du coup il s'appelle Jean-Jacques Jacques. Smile

Edit : tout juste grillé par Francky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 1:25

En gros, fais ce que j'ai dit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 1:25

Mout a écrit:

Edit : tout juste grillé par Francky Wink

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 0:54

Salut.. désole je n'avais pas vu vos derniers posts.. Bref j'ai fait ce que vous m'avez dit .. mais le service DNS ne s'active pas...
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 1:02

Désolé, mais j'avais cru mon cas trop désespéré... j'ai réessaye en parametrant les fichiers named mais ça n'a rien donné D'autant plus que je n'ai pas trouvé d'exemples pour osx Mavericks.. j'ai interprété mais ça a foiré...
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 20:57

pour me faire d'avoir publier dans le mauvais forum je vous envoie quelques liens... OSX Mavericks
http://krypted.com/mac-os-x-server/managing-dns-services-from-the-command-line-in-mavericks-server/
http://krypted.com/guides/mavericks-server/

En anglais mais fort interressant    Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groliv
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Rhapsody
Rhapsody
Chaa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 16:10

Bonjour,
Je déterre le sujet parce que j'ai encore quelques doutes.

Je vais passer un macminiserver-10.6.8 en Mavericks.
A priori tous les services que j'utilise seraient opérationnels :

• AFP (encore que la plus part des échanges fichier se fassent par smb)
 Carnet d'adresses
• DNS (pas vraiment nécessaire, si j'ai bien compris ma config)
• FTP
 iCal
• OpenDirectory (pas vraiment nécessaire, si j'ai bien compris ma config)
 SMB
 Web

Ceux marqués d'une pomme étant vraiment importants.

Questions :
Comment procéder ?
Le app store me propose Mavericks mais pas le serveur, juste l'OS.
Je peux acheter le serveur 3.0.2 mais si l'installation se fait dans un deuxième temps,
(J'imagine qu'il ne faut pas espérer installer la 3.0.2 sur un 10.6.8 )
est ce que je vais perdre des paramètrages ?
Le serveur actuelle a une sauvegarde TimeMachine qui n'exclu pas le système.
Est ce que ça peut servir à réintroduire les paramétrages ?
Suffirait-il d'exporter les réglages dans l'application Admin Serveur.app ?
Est ce que la 3.0.2 sera vraiment capable d'interpréter cette sauvegarde dans son propre format ?
Dans le gestionnaire de groupe de travail, Tous ces profils qui gèrent les droits d'accès à iCal, web,…
seront-ils conservés et opérationnel ?
Est ce qu'une seule machine à café va me suffire, ou j'en achète une autre ?

 scratch Very Happy 

Précisions :
- Le web me permet de faire tourner un webDav pour un nuage perso de omnifocus.app.
- Il y a un serveur BIM (archicad) qui tourne aussi. (en 17, donc à priori, compatible)
- Tri-Backup 6 (compatible) s'occupe des backups d'un NAS et de quelques dossiers sensibles sur le macmini.

TIA,
Chaa

[edit]

C'est surtout la base de donné omnifocus qui m'inquiète.
Elle est hébergé sur le site web incluant les services WebDAV que faisait tourner le moteur Apache2 livré avec Snow leopard.
Sur une page chez apple, je lis : "…does include the Apache HTTP Server."
Sur la version française, (y a un bouton en haut à droite) ça dit exactement l'inverse.
 affraid 
Qez ke c kseu truc  study  scratch  study 
Est ce que l'option SSL est devenue une obligation ?
(j'ai pas de certificat. Faut vraiment que j'en achète un ?)
Sous SL, mon serveur apache2 avait plein de module du genre :
libexec/apache2/mod_dav.so
Est ce que ils existeront encore ?

Messieurs les webAdmins, vous qui avez Mavericks sous la main, cet outil de cloud-perso existe-t-il encore ?
HELP
Chaa

[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:49

Alors, le Service DNS est obligatoire pour que ton serveur fonctionne correctement.
Le certificat peut être auto signé par ton serveur donc pas obligé d'en acheter un (l'utilisateur devra juste accepter le certificat à sa première connexion à ton serveur)…

Maverick intègre bien un serveur Apache.
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Rhapsody
Rhapsody
Chaa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 18:38

merci Franck.
Ok, le dns, je le laisse. (actuellement j'ai : The names match. There is nothing to change. )
Pour le certificat, ça me dérange un peu que l'utilisateur ait besoin d'une manip de plus.
Deux cas de figures peuvent poser un problème:
- l'utilisateur non averti, méfiant, ou ignorant qui ne fait pas partie de l'agence et trouvera le prétexte trop pratique.
- L'unité mobile un tant soit peu exotique (un smartphone pas très smart, un OS hasbeen, un addon, plugin, …) qui ne va pas savoir gérer l'acceptation manuelle d'un certificat.

Après tout, un certificat chez gandi qui gère déjà mon nom de domaine ne coute que 12€ /ans.
(Je ne suis pas sur de bien savoir m'en servir. je ferai un autre post pour ça)

Pour mon module webDav sur serveur Apache. Ca m'a l'air bon, au vue de cet page :
https://help.apple.com/advanced…
Pour la machine à café, je vais attendre un peu. Si ça se trouve, le macmini, avec tous ce que je vais lui mettre… clown 

Je vais donc me préparer à faire cette mise à jour.  bom 

BRB
Je vous raconterai.
Chaa
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 19:12

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Rhapsody
Rhapsody
Chaa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 23:33

Hi,

Bon, c'est pas gagné. J'ai pas 100%, mais certaines étapes étaient plus faciles qu'ailleurs.

Ce qui pourrait aider les candidats à la migration:
1) L'histoire de la partition Recovery HD que l'installe ne peut pas créer.
 Il semble que toucher un peu aux partitions du HD suffise.
 (j'en ai créé une pour voir s'elle allait s'en servir. Au moins ça l'a débloqué; mais par contre cette partition ne semble pas être utilisé. En fait c'est peu être la réparation des autorisations lancée dans la foulée qui a pu débloquer l'installe)
2) Les services sont bien transporté dans le nouvel OS même lorsque les fonctions de serveur sont en sommeille du fait que server 3.0.2 n'est pas encore installé.
 A la suite de l'installation du server 3.0.2 les paramètrages précédents sont réactivés et, s'il le faut, actualisés à la volé. Donc pas besoins de dump. sauvegarde ou autre Backup. (Si tous vas bien, mais comme on vous l'a répété des milliers de fois …hmf)
3) Certains services s'en sortent même très bien : iCal, Partage de fichier, DNS, FTP, utilisateurs et groupes.
   D'autres on buggé jusqu'à ce que je crée une fiche de plus dans la base de donné local:
  Contacts (ex carnet d'adresse) était inaccessible et pouvait même bugger un client à distance jusqu'à ce que je crée un contact sur le serveur. Même pas sur le compte cardDav partagé, non, juste sur la base de donné local. (L'effet fut suffisamment instantané pour que le lien de cause à effet soit rationnellement indubitable autant qu'inexplicable)
4) Le seul service qui ne fonctionne toujours pas, c'est l'usage du webDav par une application spécifique : Omnifocus. Et là je suis sec. Sad 
 J'en suis à soupconner qu'aucun service web ne peut fonctionner correctement:
Le "site web" (réglage dans server.app) programmé pour le port 7443 me retourne une page de bienvenue en local (https://IPWAN:7443) alors que la même page (https://IPLAN:87) me renvois :
Code:
"not allowed to use restricted network port" (webkitErrorDomain:103)
(Bien sur, la règle NAT 87>7443 est enregistrée + le certif est autosigné, expire dans deux ans, et il est reconnu par le trousseau du client)
C'est un site générique créé par l'interface de server.app.
Si j'utilise le repertoire pour y coller la base de donné d'omnifocus, c'est encore pire :
Même en local ça ne marche plus. J'ai :
Code:
[error] [client 192.168.88.87] AuthUserFile not specified in the configuration
sur le error_log d'apache, si j'utilise safari, et l'application Omnifocus me retourne :
Code:
The 192.168.IP.DUSERVEUR server returned "erreur interne du serveur" (500) in response to a request to "PROPFIND /DossierOmnifocus/OmniFocus.ofocus".
(même chose sur le error_log)
Sur le httpd-dav.conf d'aujourd'hui j'ai :
Code:
  AuthName DAV-upload
AuthUserFile "/usr/user.passwd"
    AuthDigestProvider file
<LimitExcept GET OPTIONS>
        require valid-user
    </LimitExcept>
Avant j'avais:
Code:
   AuthName WebDAV-Realm
AuthUserFile "/usr/var/webdav.passwd"
  <LimitExcept GET OPTIONS>
# identifiant des utilisateurs de omnifocus
    require user Focususers
  </LimitExcept>
Vous pensez que le pb est là ?

 Question
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Rhapsody
Rhapsody
Chaa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2010

OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 23:48

Mad Haa,  Mad je deviens fou. Twisted Evil 
Je suis tjs bloqué sur :
Code:
The ateliercma.fr server returned "méthode non autorisée" (405) in response to a request to "PROPFIND /webdav/OmniFocus.ofocus".
J'ai vérifié les https-dav.conf, vérifié les alias, les autorisations du partage de fichier, de l'onglet stockage et propagé le contrôle, vérifié le AuthType, enregistré le user sur le AuthUserFile, …

Le problème est chez les dev de Omni ou chez apple ?   bom sos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS X Server sous Mavericks   OS X Server sous Mavericks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OS X Server sous Mavericks
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mac OS X Server et DynDNS sous livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser