Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Accès au serveur depuis l'extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick Cazaux
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013

Accès au serveur depuis l'extérieur Empty
MessageSujet: Accès au serveur depuis l'extérieur   Accès au serveur depuis l'extérieur EmptyMer 20 Nov - 0:05

Bonsoir,
Je débute sur OS X Server. J'ai commencé à l'installer sur un petit environnement de 5 machines, et je vais avoir pas mal de questions au fur et à mesure.
J'en ai 2 pour commencer :
- pour des raisons pratiques, il faudrait que j'accède au serveur depuis l'extérieur de l'entreprise. Ce serveur est derrière une Freebox Revolution. Quels sont les ports que je dois modifier sur la Freebox pour accéder au serveur ? Je précise que j'ai installé OS X Server sur un autre ordi que j'utilise pour travailler à distance.
- Faut-il, ou pas, attribuer au serveur une adresse IP identique à celle de la machine sur laquelle il tourne ? Et sinon, cette machine peut-elle, ou doit-elle, avoir une adresse iP manuelle ou peut-elle en recevoir une en DHCP ? A priori, je n'ai pas l'intention de changer de serveur DHCP ni DNS, ceux de la Freebox me convenant parfaitement. Mais peut-être suis-je dans l'erreur...

Merci d'avance,

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Accès au serveur depuis l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Accès au serveur depuis l'extérieur   Accès au serveur depuis l'extérieur EmptySam 23 Nov - 3:32