Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Leopard serveur en tant que passerelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud78
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2009

Leopard serveur en tant que passerelle Empty
MessageSujet: Leopard serveur en tant que passerelle   Leopard serveur en tant que passerelle EmptyJeu 24 Sep - 15:49

Bonjour à tous.

J'ai installé leopard serveur sur un mac mini afin de tester celui-ci en tant que routeur sur mon réseau local.
La configuration est la suivante : freebox branchée sur le port Ethernet et je souhaite utiliser le port airport comme port lan.

J'ai tenté d'utiliser l'assistant réglages mais celui ci se bloque sur la fenêtre demandant si on souhaite activer le serveur VPN.

Quelqu'un pourrait il me renseigner soit pour débloquer l'assistant réglages soit pour effectuer la configuration en manuel.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Leopard serveur en tant que passerelle Empty
MessageSujet: Re: Leopard serveur en tant que passerelle   Leopard serveur en tant que passerelle EmptyVen 25 Sep - 12:02

Hello !

tu es dans quelle configuration serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud78
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2009

Leopard serveur en tant que passerelle Empty
MessageSujet: Re: Leopard serveur en tant que passerelle   Leopard serveur en tant que passerelle EmptyVen 25 Sep - 12:13

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Je suis en configuration avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Leopard serveur en tant que passerelle Empty
MessageSujet: Re: Leopard serveur en tant que passerelle   Leopard serveur en tant que passerelle EmptyVen 25 Sep - 12:23

OK. donc on parle la même langue ;-)

Pourquoi passes-tu par l'assistant ?

Si j'ai bien compris ta as branché ta freebox en filaire sur ton serveur et tu veux que ce dernier donne accès à ses services à tout ton parc via le wi-fi c'est ça ?

Si oui, fais juste créer un réseau dans l'utilitaire airport de ton serveur (à moins que celà ait changé sur SL Serveur ? je n'ai pas encore reçu le mien)…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud78
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2009

Leopard serveur en tant que passerelle Empty
MessageSujet: Re: Leopard serveur en tant que passerelle   Leopard serveur en tant que passerelle EmptyVen 25 Sep - 16:10

Au niveau branchement, oui c'est bien cela.

En fait tu me conseilles de créer un réseau airport sur le serveur comme on peut le faire sur le client.
Mais dans ce cas comment se détermine ensuite la fonction routeur du serveur? Car normalement je dois également configurer le service DHCP, firewall et VPN (car j'aimerai accéder au serveur depuis l'extérieur).

Autant l'assistant indique bien le choix de l'interface Wan et Lan, qu'il va bien activer le DHCP, ... Donc je me dis "Pas mal fait " enfin jusqu'à ce qu'il se bloque avec la fenêtre VPN.

Mon but est de voir comment se comporte 10.5 serveur dans de genre de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Leopard serveur en tant que passerelle Empty
MessageSujet: Re: Leopard serveur en tant que passerelle   Leopard serveur en tant que passerelle EmptyVen 25 Sep - 16:21

Bon déjà, j'ai compris ce que tu voulais faire, c'est un début ;-)

Tu pensais pouvoir utiliser la fonction routeur de MacOS X Serveur par le wi-fi sans créer un réseau (comme tu l'as si justement dit,) sur un poste client ?
Franchement je n'ai jamais essayer un tel truc, je ne sais pas du tout si c'est possible…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Leopard serveur en tant que passerelle Empty
MessageSujet: Re: Leopard serveur en tant que passerelle   Leopard serveur en tant que passerelle EmptyVen 25 Sep - 17:09

La gestion du NAT sous OSX est une catastrophe car pas de GUI c'est pour ça que moi je préfère passer par un routeur… Pourquoi ne passes-tu pas par celui de la freebox ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leopard serveur en tant que passerelle Empty
MessageSujet: Re: Leopard serveur en tant que passerelle   Leopard serveur en tant que passerelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leopard serveur en tant que passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD Installation Mac os x serveur snow Leopard
» client Lion, serveur Snow Leopard
» configuration passerelle
» XServe en tant que routeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser