Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Configuration serveur DHCP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptySam 26 Fév - 23:40

Ok en effet c'est un soluce.

Merci Wink



Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 1:19

Aucun des salariés se connectera au réseau wi-fi ? C'est uniquement pour les invités ?

Ceci dit une authentification Radius avec en login/password guest/mot-de-passe-que-tu-peux-changer-à-ton-gré avec restrictions des Services sur le serveur (pas d'AFP ni de VPN par exemple) devrait faire l'affaire non ? L'avantage étant que des salariés pourront aussi se connecter au réseau wi-fi et sans restrictions eux…
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 12:09

Oui en effet, afp retiré ok. Le problème c'est qu'en samba, ils peuvent accéder aux favoris réseaux s'ils se mettent dans le même groupe de travail...et je ne peux pas retirer smb vu que mon parc est du win..

Radius, oui mais je me casse la gueule avec les certificats...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:22

Pas possible de bloquer les favoris réseau au niveau du FireWall ?
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 23:09

Firewall du serveur ou des postes clients?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:51

Je dirais des postes clients mais comme ce n'est pas simple à gérer, je commencerai par celui du serveur… Mais à mon avis ça serait plus sur les postes clients…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:15

Alors à faire gérer par une GPO (ou l'équivalent mac, plutot...) pour dire à chaque client de permettre ceci et d'interdire cela. Chaud.

Amha, il doit y avoir une autre manière au niveau du serveur, du service concerné, et des ACL.
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:20

Les préférences du serveur sont fortement dédiées mac et pas windows.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:36

Le souci c'est faire des GPO sur Mac c'est pas gagné… Des MCX, oui bien entendu mais des GPO…
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:03

Est-ce possible de "filtrer" les adresses mac sur le service dhcp?

Pour n'autoriser que les ordinateurs enregistrés.

Un peu à l'image que ce que peut faire une airport : ne donner l'accès qu'à des adresses MAC déterminées

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:20

oui.
mais c'est laborieux : il s'agirait de passer par les baux permanents.
en fait, tu assignes toujours la meme ip à une certaine MAC. cette option n'est a la base pas fait pour de la sécurité, mais pour des configurations aisées.

et à coté, tu fais un scope dhcp de 0 adresses. comme ca personne qui n'a pas de bail permanent ne peut recevoir une IP.

Ce qui n'empèche personne de se mettre une IP fixe !!! ou de spoofer son adresse MAC en en utilisant une qui a été detectée comme autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:23

oui, c'est pas des pros de l'info donc ca devrait être ok
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:24

mais ca va t'obliger à relever toutes tes adresses mac et les saisir les unes apres les autres...
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:26

yes. Ca fera partie d'une charte informatique.

Je préfère ça au radius car l'authentification TTLS n'est pas compatible avec XP. Ce qui me créera plus de problème que de prendre note des adresses MAC des users
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:28

on n'est pas du tout sur le meme niveau de sécurité, la, entre filtrer des adresses mac et faire de l'authentification ttls...
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:29

un niveau au dessus ou en dessous?

Spooler les adresses mac --> j'y crois pas (mes users sont des étudiants non informatiques)

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:32

ca devient simple.
le tout est de savoir que la sécurité est sur ca, mais un petit malin qui tripatouille un chouïa, sans etre des bombes en informatiques, saura alors prendre la main sur ton réseau.
et un malin qui erre pas loin (dans son auto à coté du batiment) avec un peu de matos aussi pourra faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 1:35

oui, mais je peux coupler l'authentification MAC avec une clé WPA2.

Le radius, je peux le faire, mais si tu as un moyen pour forcer l'auth de mac server de TTLS vers MS CHAP V2, je prends
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:47

Je me suis collé sur ce problème.
Mais je galère un peu.

Voici comment j'ai procédé :

J'ai un réseau 192.168.0.X et je désire créer un sous réseau 192.168.1.X invisible du premier

J'ai connecté le serveur sur un deuxième ip : 192.168.1.253 (il est en 192.168.0.253) et configuré le service dhcp avec l'adresse ip 192.168.1.253 comme adresse du routeur. Mais j'ai laissé les masques à l'identique. Ca fonctionne mais les pc ayant eu les adresses en 192.168.1.X ne se connectent pas au net...

De plus, je sais encore les voir dans les favoris réseaux et ça je ne désire pas...

Ou ai-je merdé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration serveur DHCP   Configuration serveur DHCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration serveur DHCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur
» Mountain Lion et Serveur DHCP
» Configuration Serveur de messagerie - DNS
» Fichier DHCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser