Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 serveur Mac studio graphique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:24

quite à avoir un nas, autant mettre time machine, toutes les heures, et hop. non ?
on peut dire à Mac OS : time machine de l'OS : ici et tous les jours, et time machine des données : là et toutes les heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:24

Le souci de TM c'est qu'il ne crée pas de volume bootable pour repartir vite…
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 0:14

hello Mout, Franck...
J'ai laissé un peu passer le fil...
Pouvez-vous me repréciser la configuration qui serait idéale et la moins honéreuse ? + éventuellement le type de DD ou nas à acheter...
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 1:33

Hello,
Tout dépend de tes besoins exactement.
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 10:22

Hello Franck,
Voici mes besoins :

1° serveur de fichier (studio graphique)
2° partage calendar, carnet d'adresse, gestion des mails en imap
3° serveur applicatif (timesheet et facturation)

Contrainte :
1° nous sommes dans un VPN
2° je veux que mes données soient réellement sécurisées (backup, attaque de l'extérieur)
3° j'ai un budget très limité (mais pas encore réellement défini)

Divers :
1° si il le faut je peux récupérer un MacPro intel xeon 2,8gh, 6Go ram, DD WDC 320 GO

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 10:36

qu'est-ce que t'entends par "nous sommes dans un VPN"? je suis en train de relire le post, et retrouve l'histoire du Business center. comment ca se passe ? tu es en direct sur l'infra du centre ? tu as des choses dans ton bureau ? tu peux y accéder facilement de l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 10:54

Bonjour Mout,

Alors le Business Center héberge 70 sociétés. Nous avons une fibre optique qui arrive dans la salle serveur du BC. De là, la connection part dans des backbones (centrale par étage) qui est ensuite redirigé dans chaque bureau. Ensuite il y a un switch dans chaque bureau qui permet d'avoir la connection pour plusieur utilisateur. Tous les ports de la salle serveur sont fermée sauf ceux de base (443, 70, ...) les autres sont ouvert à la demande des clients en focntion de son activité.
Pour avoir un accès extérieur vers l'intérieur, il faut un VPN d'accès accessible et relié à la DMZ (donc environnement sécurisé). Chacun a son propre vlan.

Heu, je ne sais pas si cela peut t'aider... moi je pige rien (je viens de demander au responsable du Business center)

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:18

Es-tu à l'aise avec la ligne de commande si oui alors tu peux installer via des applicatifs Open Source sur un MacOS X Client…
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:22

Franck, je ne te comprends pas...
Alors en ce qui concerne les applicatifs Open Source, c'est oui, le responsable de l'infrastructure du BC ne travaille que avec de l'Open Source, c'est lui qui me conseillait d'ailleurs de ne pas prendre de serveur mac... :-( ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:26

ok, donc en gros, à l'interieur du BC, c'est transparent, et à l'exterieur, il faut demander un VPN.

mais dans la salle serveurs, tu y mets ton serveur et ton mac, ou bien tout est dans le bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:28

Je disais que tu n'as pas forcément besoin d'utiliser MacOS X SERVER si tu t'y connais un peu en ligne de commande, c'est toujours ça d'économisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:31

oki, :-) alors effectivement je ne devrais pas en avoir besoin... :-) disons que moi je ne m'y connais pas mais que la personne responsable de la salle serveur, oui... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:48

OK donc tout ce que tu veux est faisable par contre ça serait plus simple que ton responsable info se mette en relation avec nous non ?
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:26

heu oui, mais à mon avis il ne prendra pas le temps... c'est pour ça que je voulais déjà pré mâcher le travail au niveau matos... :-) mais je me doute que ce sera plus facile si il était en contact avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:30

D'un autre coté vu le niveau que doit avoir ton admin système, je ne pense pas que celà lui pose un réel problème d'installer ce type d'architecture serveur non ?
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:35

non à part qu'il me disait qu'il n'y connaissait rien au mac... et qu'il n'était pas chaud d'installer ce type de solution... donc je me suis retrouvé un peu seul... c'est le pourquoi de ma présence sur ce site...
Les solutions qu'il me proposait ne m'ont pas super motivé car ce n'était pas du mac et le système (opensource) me fait un peu peur pour l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:36

Mais c'est toi qui va administrer le serveur ?

Désolé j'ai un peu de mal à comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:38

bhein je me disais que si c'était en mac, que je pouvais l'administer moi même, mais que l'installation sur le réseau allait se faire avec l'aide du responsable informatique du BC.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:41

Quel est ton budget exactement ?

A part le MacPro, tu disposes d'autre matos ?
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:58

Pour le budget, je n'ai pas encore réfléchi concrètement mais je pense que entre 2000 et 4000 maxi ???
non, le seul matos que je peux récupérer est le mac pro ou éventuellement un imac intel ...
bref, pas grand chose... puis j'ai aussi le NAS... que je peux adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 13:01

OK. Quelle est la volumétrie effective à gérer ?
Combien de postes vont se connecter en simultané au serveur ?
Ton réseau est de quel type (wi-fi, filaire, gigabit) ?
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 13:07

actuellement on a rempli 1,5TO d'un NAS de 2TO.
Il y aura min 6 à 7 postes connecté. On fait svt des recherches en même temps mais pas tous en même temps...
le réseau est de type gigabit.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 13:13

Mais tes 1,5 To de données sont des données chaudes (accès permanent) ou froides (à archiver) ?

Ce qui vous nous intéresser ce sont les données chaudes…

Farpait pour le réseau…
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 13:18

les 1,5TO sont des données chaudes... voici comment on fonctionne :
On créé un dossier sur le NAS avec un numéro (101034•client•nomduprojet). Une fois que celui-ci est fini et facturé, je me charge de le glisser dans un autre répertoire du NAS... ce répertoire est par année.
Donc autant les dossiers sont chaud car on bosse dessus, autant une fois qu'il est clôturé, le fichier est déplacé pour archive dans un répertoire année...

heu, c pas trop nase comme système au moins....

A oui, bête question, si vous dans votre studio vous fonctionnez autrement pas de soucis... idem si vous utilisez un logiciel de gestion de projet/facturation au top et qui marche en réseau.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 13:32

Le fonctionnement est très bien par contre le 1,5 To de données ne comprends pas le dossier d'archivage alors on est d'accord ?

Ton NAS est sécurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serveur Mac studio graphique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur
» Serveur DNS, le talon d'Achille d'un serveur ?
» Deploy Studio nouvelle version
» Serveur VPN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser