Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini

Aller en bas 
+2
yakusa
bertrand d'aubais
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:27

Pourtant si je vais dans réglage reseau j'ai bien dans nom de l'ordinateur
Macminiserver
Dans nom d'hôte local
Macminiserver
et dans l'interface de réseau
Macminserver.local


Dans les réglages DNS
accepter les requetes récursives :
localnets
localhost
Rien dans le réexpéditeur

dur dur
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:30

Apres quelques tripatouillages
sur "hostname dans le terminal j'ai bien macminiserver.documalia.info

YES

Et PowerMailServer à l'air content !!

Par contre je peux toujours pinguer du serveur vers le serveur avec ip
Du client vers le serveur avec l'ip
mais rien avec macminiserver.documalia.info

);

Mais on se rapproche

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:35

Heu… Tu as fait quoi comme tripatouillage ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:40

en fin de compte dans les préférence système, il était repassé en DHCP
et le nom de l'ordi etait avec une majuscule contrairement au reste, j'au uniformisé et j'ai remis le bon DNS dans les pref systeme

et la hostname et powermail etaient content
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:42

Farpait.

Par contre c'est très étrange que tu n'arrives pas à pinguer ton serveur via son nom DNS… Tu as bien mis la bonne IP de ton serveur dans les DNS du poste client et tu l'as bien redémarré ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:43

Comment se fait-il que ton interface réseau se modifie toute seule (DHCP) ????
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:49

Alors
Dans l'onglet reseau des pref systeme du mac client
Dans serveur DNS j'ai l'ip du serveur suivit de celles de mon provider (orange)
pareil dans "avancé" par contre je n'ai pas mis de domaine de recherche .... est ce grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:49

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Comment se fait-il que ton interface réseau se modifie toute seule (DHCP) ????

Je pense que c'est lors des suppressions du serveur et des plist non ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 16:54

Logiquement ça n'aurait pas dû modifier ta config réseau… A moins que tu aies jeté les plist liés au réseau…

Sinon vire les DNS de ton FAI et mets dans le Service DNS de ton serveur (adresse réexpéditeur)… Si tes postes clients (une fois redémarrés) arrivent à surfer, c'est que la liaison DNS avec le serveur est bonne, sinon…
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:06

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Logiquement ça n'aurait pas dû modifier ta config réseau… A moins que tu aies jeté les plist liés au réseau…
oui j'ai tout jeté !! pas de dmi mesure .....

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:

Sinon vire les DNS de ton FAI et mets dans le Service DNS de ton serveur (adresse réexpéditeur)… Si tes postes clients (une fois redémarrés) arrivent à surfer, c'est que la liaison DNS avec le serveur est bonne, sinon…

Tu veux dire que sur le serveur je vire dans les pref systeme l'adresse FAI et que je les mes dans reexpé (ca c'est déjà fait )

Ca va viendre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:08

oui tu vires les DNS FAI de toutes les prefs réseau (serveur comme poste client)…

Ensuite on reboot tout et en essaye de surfer…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:09

En fait le poste client va faire une requête sur le serveur DNS que tu lui as spécifié (donc ton serveur), ce dernier ne trouvant pas dans ses tables la requête demandée (par exemple tu as voulu aller sur le site d'Apple), il va donc te re-router sur les DNS alternatifs (ceux de ton FAI que tu auras mis en réexpéditeur), tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:19

petit point pour bien eclaircir:
Client demande google.fr à Serveur car Serveur est mentionné comme DNS primaire de Client.
Arrow Si Serveur connait, il répond.
Arrow Si serveur ne connait pas, il ré-expedie la demande au serveur mentionné en Reexpéditeur, celui ton FAI a priori, qui rend la réponse à Serveur qui garde l'info pour les prochaines fois et répond à Client.
Arrow mais si Serveur ne répond pas (service arrété, machine eteinte, DNS mort...), c'est le dns mentionné en secondaire chez Client que Client interrogera.

la manip' de Franck consiste à ne pas donner de secondaires pour que Client soit obligé de demander à Serveur. si ca marche, alors Serveur fonctionne bien. et tu peux remettre un secondaire chez Client.

Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:23

Okaaaaaayyy

Merci à vous deux apres modif et reboot j'ai toujours ternet !!


Et cerise sur le gateau je ping mon serveur avec son nom macminiserveur.info !!!


YES
geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:31

bertrand d'aubais a écrit:

Et cerise sur le gateau je ping mon serveur avec son nom macminiserveur.info !!!
Et documalia, dans l'histoire, il est allé se fumer une clope ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:34

gné ??
quand je ping l'adresse à partir du client
macminiserver.documalia.info
j'ai
ping: cannot resolve macminiserver.documalia.info : Unknown host


si je ping macminiserver.info
ca fonctionne

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:41

Sinon l'avantage de n'avoir qu'un seul DNS sur les postes clients (celui du serveur), c'est que en cas de modification de FAI, on ne le change qu'une seule fois (sur le serveur) et hop ! Tous les postes clients sont impactés par la modif ! très pratique dans le cadre d'un grand parc…

L'inconvénient, ce que si le serveur DNS tombe, plus aucun client ne peut surfer…

En tout cas si tu surfes depuis le poste client sans avoir mis les DNS de ton FAI dans les prefs réseau de ton poste client, c'est que le dialogue avec le DNS de ton serveur se passe bien…

Mais on dirait que la zone reverse n'est pas prise en compte par contre…
Bizarre que tu n'arrives pas à pinguer le DNS documalia.info Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:43

Que je ne dise pas de con...ries, dans l'utilistaire reseau je pingue bien macminiserver.documalia.info ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:44

il suffit, comme moi, de mettre Mini comme serveur DHCP pour répercuter des changements dans les config IP, comme par exemple un serveur DNS secondaire Wink
en revanche, ce qui m'etonne, c'est que macminiserveur.info réponde, alors que macminiserveur.documalia.info ne reponde pas. ca, ca me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:44

quelle est la config réseau de client ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 17:47

Mout a écrit:
il suffit, comme moi, de mettre Mini comme serveur DHCP pour répercuter des changements dans les config IP, comme par exemple un serveur DNS secondaire Wink
en revanche, ce qui m'etonne, c'est que macminiserveur.info réponde, alors que macminiserveur.documalia.info ne reponde pas. ca, ca me chagrine.
Oui mais là tu rajoutes un serveur DHCP ce qui n'est pas forcément le but Cool
Ceci dit c'est le plus pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 18:08

J'avais la freebox qui servait très bien des config IP, à ceci près que je ne pouvais pas dire à mes client que DNS a changé. pour éviter de mettre ca en dur sur mes mac/pc/pc du coloc/iphones/pc des copains, hop hop hop !

et ca n'a pas été bien dur de le mettre en route. juste il faut faire attention à l'interface sur laquelle appliquer le DHCPd.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 18:12

Mout a écrit:
il suffit, comme moi, de mettre Mini comme serveur DHCP pour répercuter des changements dans les config IP, comme par exemple un serveur DNS secondaire Wink
Houla on se calme la !! Wink
Mettre le macminiserveur comme serveur dhcp ?
Euh c'est utile parcequ uon est reparti pour la gloire la Smile


Mout a écrit:
en revanche, ce qui m'etonne, c'est que macminiserveur.info réponde, alors que macminiserveur.documalia.info ne reponde pas. ca, ca me chagrine.

ben oui, pas tant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 18:15

Non non Bertrand, oublie le Serveur DHCP !!! C'était un aparté entre Mout et moi Very Happy

Promis on arrête de polluer ton topic ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bertrand d'aubais
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 18:19

Je blague

Moi je suis pret à tout (vous avez passé assez de temps pour qu en plus je ne vous engueule pas !!) Wink

Si je comprends bien la dernire chose qui n'est pas correcte c'est de ne pas pouvoir pinguer macminiserver.documalia.info et de pouvoir le faire sur macminiserver.info ?

c'est important ou grave ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini   Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant d'installer un 10.6 serveur sur un MacMini
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MacMini serveur - Comment configurez-vous les 2 DD ?
» Vos avis avant l'achat d'OS X Serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser