Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

 Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? Empty
MessageSujet: Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?    Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? EmptyVen 31 Déc - 12:05

Quel avenir pour cette OS serveur ? Je constate quand même que c'est rare Mac os X serveur en entreprise et même quand existe un parc full mac client, les presta préfèrent mettre du windows serveur...C'est quand un même bon petit OS au niveau serveur et dire que je me suis formé la dessus....Le client aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

 Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?    Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? EmptyVen 31 Déc - 12:35

Je t'avoue que je suis assez dubitatif et inquiet sur ce truc-là…

Bon Apple a sorti le MacMini serveur donc j'imagine qu'il va rester encore un peu au catalogue surtout qu'il vient d'être relooké…

On verra si Lion est toujours décliné en version serveur ou pas…

Ceci dit ta formation n'a pas servie à rien : au mieux tu mettras les outils Open Source qu'Apple utilise sur un poste client et au pire tu passera sur une autre base Unix…
Revenir en haut Aller en bas
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

 Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?    Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? EmptyVen 31 Déc - 13:09

Oui enfin j'exagère, j'ai appris des trucs nouveau. Peut être que la stratégie d'Apple est de conquérir les PME avec son offre serveur sur Mac Mini et laisse tomber les grandes entreprises , il y a du raid 1 au moins sur le mac mini serveur ? Si au moins on pouvait le virtualiser sur du windows.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

 Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?    Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? EmptyVen 31 Déc - 13:21

La virtualisation serait ZE bonne nouvelle de la part d'Apple pour 2011, c'est clair car ça prouverait que MacOS X Server ne serait pas abandonné…

Oui tu peux faire un RAID 1 soft sur un MMS mais franchement je ne l'ai fait plus tellement j'ai perdu de matrices comme ça (sur MMS et même sur XServe d'ailleurs)…
Revenir en haut Aller en bas
wire
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2010

 Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?    Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? EmptyVen 31 Déc - 13:31

Baisse du coût de la licence os serveur et virtualisation et je pense que l'intérêt serait en hausse, une politique agressive, perdu pour perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

 Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?    Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? EmptyVen 31 Déc - 13:38

Baisse du coût de la licence ?? Franchement elle est pas chère pour un nombre illimité de clients…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?    Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac os X Serveur et l'abandon Xserve, Avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xserve ou mac mini en serveur
» Reproduire la configuration d'un serveur Linux sur un Xserve
» configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Détente :: Cafet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser