Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau server Mail OSX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nalexis
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyMer 9 Fév - 17:44

Bonjour, Bonjour Smile

Je viens vers vous car je dois monter mon premier server mail sous OSX server leopard pour ma boite, beaucoup d'emotions mais ... je suis perdu car c'est mon premier Smile

Je n'ai jamais créer de server de mail de toute ma vie et toute les informations que je trouve sont confuse Sad ou je manque d'experience Smile


Voila donc j'ai pris les devant et je me suis installé un OSx server en VM via parallels sur mon poste, je vais pouvoir ainsi faire plein de betise sans trop de peur.
Pour commencer voici la config :

- mac mini server sous snow leopard serv
- ouverture d'un compte chez 1&1 avec achat de nom de domaine.

je suis pret, maintenant je suis devant le server et je me pose une question tres bete.. comment cela fonctionne, est-ce une adresse en imap que l'on créer chez 1&1 et ensuite sur le server il y aura des alials qui redirige les mails? ou alors je dois créer un compte sur 1&1 pour chaque users?

comment paramètrer mes DNS? mes sous domaines?

Je sais que mes questions sont vraiment des questions de base mais j'avoue etre perdu Sad

j'espere que mon post est assez compréhensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyMer 9 Fév - 18:09

Hello et bienvenue parmi nous !

Il faut que tu crées un sous-domaine chez1&1 et un enregistrement MX de priorité 10 pointant sur ce domaine qui pointera lui-même sur ton IP WAN fixe.

Tu peux les appeler, je suis chez eux aussi et ils sont hyper compétents.

Attention, le Service de Messagerie est de loin le Service le plus dur à mettre en place, si tu n'as pas de compétence à ce niveau-là et en admin système/réseau, je te déconseille fortement de jouer avec ça (que se passerait-il si vous perdiez tous vos mails par exemple ?)…

Pareil : un serveur sans DNS correctement paramétrés va partir en "live" direct !

Attention MacOS X Client est simple d'emploi mais MacOS X Server est un vrai Serveur basé sur Unix donc du sérieux tout de même et la ligne de commande est franchement utilisée dans une utilisation professionnelle (encore plus avec le Service de Messagerie)…

Je ne dis pas ça pour te faire peur mais juste pour bien que tu comprennes où tu mets les pieds, j'installe régulièrement des Serveurs de Messagerie et franchement vaut mieux savoir où on met les pieds avec ça…
Revenir en haut Aller en bas
nalexis
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyMer 9 Fév - 19:46

Merci pour ton retour tres rapide Wink

Je me doute que cela n'est pas facile surtout pour un débutant Smile je fais doucement justement Smile

Donc j'ai créer mon sous domaine sur 1&1, dans la gestion de DNS j'ai rajouté mon sous domaine avec la priorité. Pour cette etape il ne me reste qu'a modifier l'adresse IP sur cette meme page et mettre celle de mon modem pour la redirection?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyMer 9 Fév - 20:16

Tu as bien une IP WAN Fixe surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
nalexis
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyMer 9 Fév - 20:18

ui , merci Orange Smile

JE n'ai pas précisé Smile je suis chez Orange derrière un modem Netgear et un routeur airport extreme
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyMer 9 Fév - 21:03

Farpait.
Heu tu es sur pour l'ip fixe chez Orange ? De mémoire c'est une option payante...

Donc, sous domaine a créer puis pointage MX 10 de ce dernier sur ton IP wan puis attente 24h00 de propagation DNS et ça ira comme il faut...

Je t'invite a parcourir nos forums car ce sujet a été mainte fois traité et n'hésite pas à aller dans la section beta test pour télécharger mon appli te permettant de tester tes dns.
Revenir en haut Aller en bas
nalexis
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyMer 9 Fév - 22:32

vi sur et certains Smile toujours la meme IP, toute petite entreprise nous avons une ligne adsl orange GP et IP Fixe

Ok fait Smile je vais aller jeter un oeil sur le fofo et fouiner pour le parametrage du server Smile

Mais j'avoue ne pas etre sur de savoir comment fonctionne le principe, si la redirection va me permettre de créer apres des adresses mail type alias sur le server ou si je dois créer une adresse mail sur la page de configuration 1&1 et ensuite créer des alias a partir de cette adresse Smile

Merci beaucoup en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyJeu 10 Fév - 0:55

Ha ok Ligne pro donc IP fixe chez Orange, on est d'accord.

Non non, tous les comptes se feront sur ton serveur.
En fait tout le flux mail de ton sous-domaine sera redirigé sur l'IP WAN associée, c'est ensuite le serveur qui fera la distribution aux différentes boîtes aux lettres… Tu es sûr de vouloir faire ça ? Tes connaissances me semblent un peu légères (sans aucun sens péjoratif surtout !) pour ce genre de solution d'entreprise…
Revenir en haut Aller en bas
nalexis
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyJeu 10 Fév - 14:32

IL faut bien apprendre un jour Smile Je suis motivé et curieux donc pas de problème pour moi Smile et j'apprends vite

donc a partir du moment ou j'ai réservé un nom de domaine kikouserver.fr et que mon sous domaine et créer avec le parametrage que nous avons mit en place, je n'ai plus qu'a créer mes adresses mails associé aux comptes sur la base des ... @kikouserver.fr et elle seront OK? Bien entendu après avoir mit les paramètres sur mon serveur une fois l'etape 1&1 complète Smile

et oui helas je suis obligé de faire comme cela car il veulent une gestion des comples depuis le serveur uniquement Sad
.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX EmptyJeu 10 Fév - 15:01

Heu… Après va falloir paramétrer le serveur et surtout avoir une politique de risques de sinistres à mettre en place…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau server Mail OSX Empty
MessageSujet: Re: Nouveau server Mail OSX   Nouveau server Mail OSX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau server Mail OSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour un nouveau sur X.6 serveur avec les mail
» Migration Exchange Server 2003 vers Mail et autres
» Serveur mail pour gros stockage de mail en Imap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser