Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Server @home + Gandi.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyDim 13 Fév - 20:09

Bonjour,

Question concernant l'installation d'un serveur à la maison, avec un nom de domaine chez Gandi.

Chez Gandi j'ai renseigné comme suit :


Nom - Type - Valeur - Priorité (pour les mx)

@ - A - 85.4.x.x
Server - A - 85.4.x.x
ftp - CNAME - server.mondomaine.com
mail - CNAME - server.mondomaine.com
smtp - CNAME - server.mondomaine.com
webmail - CNAME - server.mondomaine.com
www - CNAME - server.mondomaine.com
@ - MX - mxbackup2.junkmailfilter.com - 30
@ - MX - mxbackup1.junkmailfilter.com - 20
@ - MX - server.mondomaine.com - 10

Il est pas impossible qu'ici déjà tout ne soit pas juste...

Dans la config DNS - Zones d'OS X, j'ai renseigné comme suit:
mondomaine.com. = zone principale
server.mondomaine.com. = Machine avec mon IP local (192.168.34.2)

Ce qu'on peut en déduire de suite est qu'on retrouve server.mondomaine.com une fois sur mon réseau domestique avec l'IP 192.168.34.2 et une fois sur le Net avec l'IP 85.4.x.x = pas bien. Car apparemment lorsque le serveur va interroger les DNS root pour y mettre à jour ca database, il constate qu'il y a un "duplicate name" et là arrive mon problème.
Il se passe que dans admin serveur - courrier - reglages - general - Nom de domaine et Nom de l'hôte passent de mondomaine.com et server.mondomaine.com à local et server.local. Du coup aucun mails arrivent. Logique, le serveur ne fait relay. - et heureusement Wink

A ce stade je comprends bien que je n'aurai pas du nommer mon serveur à la maison avec son nom "public", mais (car il y en a un dans petite compréhension des choses) du faite que j'utilise Mail -Ical &Co sur mon iphone autant à la maison qu'à l'extérieur, que mettre comme valeur sur le serveur afin de ne pas avoir une config local sur l'iphone (pour la maison) et une config externe lorsque je suis sur le GPRS/3G (travail - déplacement - etc)

Pour le moment avec ma config boiteuse, c'est tout à fait transparent. Que je sois en wifi ou en 3G j'accède sans problème à l'ensemble des services proposés par le serveur.

La commande changeip- checkhostname me retourne un OK.
Depuis le serveur je peux pinguer server.mondomaine.com et server.local, mais mondomaine.com ne réponds pas.

Je ne possède pas d'IP fixe, mais cela fait 2 ans que j'ai la même, la politique de mon FAI est la jamais la changer, à cause de la TV-IP, c'est ainsi et tant mieux. Par contre lorsque je test le reverse dns, évidemment je n'obtiens pas la bonne valeur, mais quelque chose comme x.x.4.85.cust.bluewin.ch. Jusqu'à présent cela ne m'avait posé problème avec mon ancien serveur linux qui lui aussi gérait mon mail, et autres services comme web - ftp & Compagnie.... J'admets volontiers que OS X serveur est bien plus complexe qu'un simple serveur linux avec le minimum de services et de check de sécurité et tout le toutim...

Lorsque j'aurai compris la bonne config à adopter dans mon cas, il est clair que je réinstallerai complétement le serveur. J'ai lu à plusieurs reprises, que de modifier les paramètres DNS n'était vraiment pas conseillé.

Bon je termine ma tartine, en vous remerciant d'y avoir pris le temps de la lire.
Oli.


Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 18 Fév - 23:05

j'ai loupé qqch ?

question trop récurrente ?

pas assez compréhensible ?

trop de fautes d'orthographes ?

trop simple ?

ou personne ne sais ? (j'en doute)

...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptySam 19 Fév - 17:29

Non mais sur certains nouveaux sujets je ne reçois pas de notifications de la part des forums, je ne sais pas pourquoi…

Dans ta config de messagerie, tu veux dire que lorsque tu rentres les bonnes infos et que tu fais enregistrer, le serveur modifie les différents champs ? J'ai déjà eu ce cas si c'est bien ce que tu as…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyDim 20 Fév - 19:05

Non, pas tout à fait. J'ai déjà évoqué ce problème dans ce post: https://osxserver.forumpro.fr/t387-smtp-du-fai-soucis
sans y trouver sollutoin, j'ai un ticket ouvert chez apple depuis 3 mois, mais sans résultat. La dernière chose que le support m'a demander est de utiliser la commande suivante pour le verrouiller
sudo chmod 444 /etc/postfix/main.cf.

Ma question dans ce post est la suivante:

J'ai chez gandi renseigné mon IP public 85.4.x.x avec comme nom :server.mondomaine.com
J'ai aussi renseigné dans les DNS dans mon server 192.168.34.2 avec le meme nom.

Ce qui apparemment pose problème, car le serveur va voir à un moment donné un duplicate name et la ce serai la cause du dysfonctionnement que j'ai évoqué dans le post SMTP du fai - soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyLun 21 Fév - 1:06

Et tu as bien mis server.mondomaine.com en Mail Exchanger ?
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyMar 22 Fév - 11:32

exacte avec priorité 10
je n'ai pas renseigné les mxbackup*.junkmailfilter.com
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 24 Fév - 13:45

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Sur certains nouveaux sujets je ne reçois pas de notifications de la part des forums, je ne sais pas pourquoi…

Du coup je me permet un bounce UP bounce


Et reformule ma question de base.

Est-il bon/mauvais que je me retrouve avec
server.mondomaine.com à la maison (dans admin serveur) IP: 192.168.34.2
et
server.mondomaine.com chez gandi. IP: 85.4.x.x
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 24 Fév - 13:46

Tu as ces 2 lignes dans les réglages DNS du Service de MacOS X Server ?

Une capture d'écran peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 24 Fév - 14:39

Voici la config chez Gandi:

Server @home + Gandi. Gandi11

Et ici le serveur admin:

Server @home + Gandi. Home10
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 24 Fév - 14:55

Oui ça me parait correct.

Gandi renvoi sur ton IP WAN et le Service DNS interne de MacOS X Server renvoi sur son IP LAN.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 24 Fév - 16:07

Moi non plus, ca ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 3 Mar - 16:42

Et bien voici la réponse du support Apple concernant la même question, qui apparemment ne partage pas vos avis. Peux m'importe qui a raison, je souhaiterai juste pouvoir configurer mon serveur correctement, mais avec le support apple, si on ne les appel pas, les réponses par mails prennent beaucoup de temps.... patience-patience. (car au tél, personne ne prends en charge le dossier, mis à part la personne qui est en charge de celui-ci, et comme par hasard, il est toujours occupé, et ne rappel jamais, malgré l'Apple Care - pour la petite histoire)

Support d'Apple a écrit:
Concernant votre configuration Vous pouvez n'utilisez que les dns de votre hébergeurs mais dans ce cas il vaudrait mieux que soit vous arrêtez complètement le service DNS de votre serveur, soit vous le gardez mais avec un nom de domaine diffèrent de "domaine.com".
La confusion vient du fait qu il y a un domaine externe "mondomaine.com" et un domaine interne "mondomaine.com", cela crée de la confusion au niveau des services.


Pour moi cela me fais poser deux questions:

1) Est-ce que tous les services que j'utilise (mail - ftp - web - ical - vpn - pour les plus importants) peuvent fonctionner sans le service DNS du serveur ?

2) Comment, si je désactive le service DNS, mon iphone va-t-il se comporter lors que je serai à la maison ? Car tous les services utiles sur l'iphone sont renseignés avec "server.mondomaine.com" donc si je change de nom je ne pourrai pas accéder au mail, à moins de me créer un acompte mail pour la maison. server.local à la place de "server.mondomaine.com". Ce que je ne veux pas, c'est d'avoir un compte mail/ical/etc lorsque je suis en 3G à l'extérieur et un autre compte lorsque je suis en wifi chez moi. C'est pour cette raison que lorsque j'ai installé mon serveur à la maison j'ai mis partout "server.mondomaine.com"

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 3 Mar - 17:02

Déjà OSX Serveur sans son propre serveur DNS ne fonctionne pas correctement et la-dessus je suis catégorique, tu peux consulter d'autres forums la même réponse resortira…

Maintenant avoir un nom DNS interne identique à un nom externe va forcément foutre la merde (comment le serveur DNS peut-il savoir sur que DNS taper dans ces conditions ? Surtout que s'il y a échec sur un DNS, il ne passera pas sur l'autre étant donné que l'autre porte le même nom que le premier…).

On aurait pu voir ça aussi auparavant mais il aurait fallut donner les vrais noms DNS de ton serveur car là c'était pas évident de voir avec ces noms génériques…

Pour ma part, je ne conçois pas l'utilisation de MacOS X Server sans le Service DNS activé (on peut ne pas se servir d'Open Directory mais à mon sens on ne peut pas passer au travers de la config DNS)…

Ceci étant dit je pense que les Services que tu utilises peuvent fonctionner sans DNS (à l'exception du Service de messagerie, de iCal Server et du Service Web (à voir pour le VPN mais je pense que ça fonctionne sans DNS))…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 3 Mar - 17:39

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Déjà OSX Serveur sans son propre serveur DNS ne fonctionne pas correctement et la-dessus je suis catégorique, tu peux consulter d'autres forums la même réponse resortira…
C'est aussi ce que j'ai pu trouvé comme info, et c'est pour ça qu'il tourne chez moi.


Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Maintenant avoir un nom DNS interne identique à un nom externe va forcément foutre la merde (comment le serveur DNS peut-il savoir sur que DNS taper dans ces conditions ? Surtout que s'il y a échec sur un DNS, il ne passera pas sur l'autre étant donné que l'autre porte le même nom que le premier…).
Tu réponds donc à ma toute première question; j'ai une mauvaise config. C'est sur maintenant.

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
On aurait pu voir ça aussi auparavant mais il aurait fallut donner les vrais noms DNS de ton serveur car là c'était pas évident de voir avec ces noms génériques…
oui, j'ai remplacé mon vrai nom de domaine par "mondomaine.com"
au début de ce fil, à ma 3ème intervention je dis bien:
Code:
Ma question dans ce post est la suivante:

J'ai chez gandi renseigné mon IP public 85.4.x.x avec comme nom :server.mondomaine.com
J'ai aussi renseigné dans les DNS dans mon server 192.168.34.2 avec le meme nom.

Ce qui apparemment pose problème, car le serveur va voir à un moment donné un duplicate name et la ce serai la cause du dysfonctionnement que j'ai évoqué dans le post SMTP du fai - soucis.

J'ai bien écris "avec le meme nom" et "duplicate name"
Lus trop vite ? T'inquiète je fais souvent pareil :0)


Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Pour ma part, je ne conçois pas l'utilisation de MacOS X Server sans le Service DNS activé (on peut ne pas se servir d'Open Directory mais à mon sens on ne peut pas passer au travers de la config DNS)…
Je DOIS faire tourné le service DNS, c'est sur, ça ne ce discute pas.
Alors, relis le point 2 du post ci-dessus, et éclaire moi sur ce point, svp. - merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 3 Mar - 19:49

macuser a écrit:
J'ai bien écris "avec le meme nom" et "duplicate name"
Lus trop vite ? T'inquiète je fais souvent pareil :0)
Oui effectivement, autant pour moi, j'avais soit lui trop vite soit pas compris…

macuser a écrit:
Alors, relis le point 2 du post ci-dessus, et éclaire moi sur ce point, svp. - merci
point 1 déjà répondu, tu as lu trop vite ? Very Happy
point 2 : la question ne se pose pas puisque tu vas laisser le Service DNS activé. Après tu as le choix pour le paramétrage de ton iPhone :
- Utiliser le service DNS de ton serveur (il faut juste penser à ouvrir les ports au niveau de ton routeur)
- Utiliser directement les DNS de ton FAI
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyJeu 3 Mar - 20:15

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
tu vas laisser le Service DNS activé
Oui, donc ça sous-entends que je ne peux pas laisser server.mondomaine.com dans le DNS d'OSX.
Donc je dois changer avec un nom comme server.athome.local à la place de server.mondomaine.com
si qui aura pour effet, à mon sens, que je devrais avoir des "doubles acomptes" pour Mail/Ical sur iphone. (un pour dehors et un pour chez moi) C'est ce que j'aimerai éviter. Tu comprends ?
Ou c'est moi qui es à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 0:24

Non pas du tout.

Tu as ton nom de domaine chez ton provider (par exemple mondomaine.com) auquel est associé un sous domaine (monsousdomaine.monserveur.com) que tu fais pointer sur ton serveur via son IP WAN.
Le nom DNS que tu donneras ensuite à ta machine importe peu tant que tu ne retombes pas sur celui de ton provider.
Ensuite au niveau de ton iPhone tu rentreras les DNS de ton provider et pour le serveur de messagerie, tu rentreras ton sous-domaine que tu auras avant bien mis en tant que MailXchanger en priorité haute (le plus souvent on parle d'un MX 10), pense aussi à déclasser la priorité des autres serveurs MX de ton provider le cas échéant (une priorité basse étant inférieurs à 10 dans mon exemple)…

Ensuite tu utiliseras toujours le même compte utilisateur que tu auras défini dans le Gestionnaire de Groupe de Travail de ton serveur que ce soirt pour iCal comme pour les mels…

Une dernière petite chose mais qui a son importance, rapproche-toi de ton provider pour connaître les modalités pour bien paramétrer le Reverse DNS de ton sous-domaine surtout, sinon tu vas être très rapidement blacklisté…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 10:13

Non, mon nom de domaine n'est pas chez mon provider, il est enregistré chez gandi. Je ne peux rien modifier chez mon provider.
Pour ce qui est Reverse DNS et le blacklistage, j'ai réussi à bypassé en prennant les MX backup chez junkmailfilter, et aussi en prennant le smtp de mon FAI avec authentification. Car si c'est uniquement mon serveur qui envois les mails sans passer par le smtp de mon FAI, effectivement certains mail n'aboutissent pas chez ceux qui font le check de qui envois des mails depuis des IP pour "home adsl user" (like me)

Ce que je ne pige pas dans ton raisonnement, est que si je suis en wifi chez moi, que je mets des DNS externe (openDNS ou ceux de gandi), je ne suis pas sur que la requête aboutisse sur mon server local. Tu es vraiment sur de ce mécanisme ? Si oui, alors ce sera probablement la solution à adopter.
Car comme expliqué plus haut, je ne veux pas de dual acompte sur l'iphone - sur mon imac aucun problème de renseigner tous mes acomptes avec leurs futurs nouveaux noms local.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 10:55

Que ce soit ton provider ou ton Registar qui te fournit ton nom de domaine ne change rien au problème.

Les requêtes DNS fonctionnent de la manière suivante : Si ma requête avec le premier DNS n'aboutit pas, alors je passe au 2e DNS déclaré et ainsi de suite. Donc dans tes prefs réseau/DNS de ton poste client, tu mets ton serveur DNS en premier puis celui de ton FAI et basta… Si tu tapes : http://www.apple.com par exemple, ton serveur n'aura aucune correspondance dans sa table DNS et là 2 choix possibles :
- Soit tu as déclaré directement les DNS de ton FAI dans le serveurs en tant que DNS de re-routage et là le serveur va automatiquement passer sur ces derniers pour renseigner ton poste client quand à sa requête http://www.apple.com
- Soit tu as rentré manuellement les DNS de ton FAi sur ton poste client et ce dernier, une fois ayant reçu une erreur de table DNS du serveur quand à ta requête, ira interroger les DNS secondaires de ses prefs réseau.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 12:50

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Que ce soit ton provider ou ton Registar qui te fournit ton nom de domaine ne change rien au problème.

Les requêtes DNS fonctionnent de la manière suivante : Si ma requête avec le premier DNS n'aboutit pas, alors je passe au 2e DNS déclaré et ainsi de suite. Donc dans tes prefs réseau/DNS de ton poste client, tu mets ton serveur DNS en premier puis celui de ton FAI et basta… Si tu tapes : http://www.apple.com par exemple, ton serveur n'aura aucune correspondance dans sa table DNS et là 2 choix possibles :
- Soit tu as déclaré directement les DNS de ton FAI dans le serveurs en tant que DNS de re-routage et là le serveur va automatiquement passer sur ces derniers pour renseigner ton poste client quand à sa requête http://www.apple.com
- Soit tu as rentré manuellement les DNS de ton FAi sur ton poste client et ce dernier, une fois ayant reçu une erreur de table DNS du serveur quand à ta requête, ira interroger les DNS secondaires de ses prefs réseau.

Est-ce plus clair ?
Petite erreur sur le deuxieme choix :
le client qui reçoit une réponse de son serveur DNS primaire ne demandera rien au DNS secondaire, que la réponse soit positive ou négative.
le client fera appel au secondaire que si le primaire ne répond pas (service down, serveur eteint ou pas atteignable...)
C'est pour cela que le redirecteur (que tu appelles DNS de re-routage) est essentiel. c'est le DNS primaire qui va demander au redirecteur (ici le DNS du FAI, ou openDNS ou gandi ou celui que tu veux), recevoir cette réponse et la retransmettre au demandeur.


Provider ou Registrar, on parle bien de celui qui t'a vendu tondomaine.com.
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 13:13

Merci Mout pour cette rectification Wink

Là où je ne suis pas sur c'est que va-t-il se passer lorsque depuis mon IPhone (avec les dns de mon FAI) je vais à travers Mail demander de consulter en IMAP mon mail server.mondomaine.com ? J'en deduis qu'il va faire la requetes sur le dns du FAI, me renvoyer chez moi, et là comment les paquets vont-ils se comporter ? Par où le traffic va transitter ?
Je pense pas que tout mon traffic mail de mon iphone entre le mac serveur vont sortir, puis retourner chez moi. Surtout que server.mondomaine.com va disparaître pour faire place à server.localhost.local (par ex). Donc comment mon iphone va trouver server.localhost.loca alors que tout sera renseigné avec server.mondomaine.com

p.s: du faite que mon registart, n'est pas mon provider, j'aurai toujours un reverse dns foireux, mais bon je survie avec.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 13:16

Tout à fait d'accord avec Mount, j'ai fait un raccourci un peu rapide…

Si tu as un reverse dns foireux tu vas avoir des soucis pour utiliser ton propre serveur de messagerie…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 13:25

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Si tu as un reverse dns foireux tu vas avoir des soucis pour utiliser ton propre serveur de messagerie…

Oui j'ai eu* des soucis avec une certain grosses big firm américaine qui voyait que je suis en IP adsl home user. Mais comme dis plus haut, je passe tout mon mail par le smtp de mon provider, et là, plus aucun soucis pour ce qui est de l'envoie de mail.

Pour la réception, depuis 6 ans que j'héberge mon mail @home, jamais eu le moindre soucis.


Et qu'en dis-tu sur ma dernière intervention ? Pour mon histoire de transit de trafic entre iphone (+dns du fai) et mon future nouveau serveur renommé ?


edit: il manquait le "eu", ce qui change tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 14:07

Je t'avoue que je n'ai pas bien compris ton histoire de "transit", tu as des soucis intestinaux ? (désolé j'ai faim) Very Happy

Le Reverse DNS est utile pour l'émission de mel pas pour la réception ais si tout va bien alors tant mieux…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. EmptyVen 4 Mar - 15:20

moi aussi j'ai faim.... et le transit intestinal fonctionne presque normalement Wink

Écoute, la semaine prochaine prochaine j'aurai du temps pour faire une réinstalle complète du serveur (pas le choix) et je changerai son nom.

D'ici là, on arrête ce fil, je reviendrai vers toi avec déjà un serveur configurer proprement, sans duplicate name, et si je ne m'en sors pas, alors on continuera ce post.

Sur ce, "bonapéti" - bon week-end et surtout merci d'avoir consacré autant de temps pour moi.

Amicalement,
/macuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Server @home + Gandi. Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Server @home + Gandi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Server @ Home ??? or not ?!!!
» mac osx server sur un macbook
» PB MAJ 10.6.8 OSX Server
» CCC et os x server

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser