Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Server @home + Gandi.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 15:25

ça roule.

A bientôt,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 17:12

J'ai tout de même une proposition :
Lorsque tu es à la maison, utiliser les noms locaux, comme l'iMac. Ca, ok.
Lorsque tu es dehors, pourquoi ne pas simplement monter un VPN chez toi ? de cette sorte, l'iPhone réagit comme s'il était à la maison Wink
Tu peux meme garder le VPN allumé si t'es chez toi, ca ne changera rien !

Non ?

Quant au reverse DNS, qui est ton FAI ? la freebox permet de le modifier soit en utilisant leur domaine, soit en utilisant le tien à toi.
Cela permet à des gens d'avoir un nom DNS pour leur connexion privée, sans avoir besoin de DynDNS (qui n'est pas adaptée pour une ip fixe), ni d'acheter un domaine.
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 18:44

Mout a écrit:
J'ai tout de même une proposition :
Lorsque tu es à la maison, utiliser les noms locaux, comme l'iMac. Ca, ok.
Lorsque tu es dehors, pourquoi ne pas simplement monter un VPN chez toi ? de cette sorte, l'iPhone réagit comme s'il était à la maison Wink
Tu peux meme garder le VPN allumé si t'es chez toi, ca ne changera rien !

Non ?
Oui c'est ce que je voulais faire à la base, mais ensuite je me suis rendu compte que faire tourner le VPN consomme plus de batterie, et du faite que je peux consulter ma BAL 4X/H selon l'heure, je trouve un peu pénible qu'à chaque fois je doive lancer le VPN.


Mout a écrit:

Quant au reverse DNS, qui est ton FAI ? la freebox permet de le modifier soit en utilisant leur domaine, soit en utilisant le tien à toi.
Cela permet à des gens d'avoir un nom DNS pour leur connexion privée, sans avoir besoin de DynDNS (qui n'est pas adaptée pour une ip fixe), ni d'acheter un domaine.

Mon FAI est bluewin. Malheureusement je ne peux pas faire de modif comme tu le suggères, à moins que je passe avec un abo à 19CHF/mois pour une vraie IP fixe.

Concernant ma config de DNS, un technicien d'apple, m'a fait ajouter l'ip WAN (85.4.x.x - celle qui est renseigné chez gandi) dans l'admin serveur. Afin que celui-ci ne panique pas lorsqu'il interroge les DNS externes et qu'il croyais un duplicate name.


Je passe trop souvent par ici... ma réponse c'est fait attendre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:31

Bluewin ! un Suisse ! cheers t'es où, plus exactement ?

le problème c'est que tu n'as pas d'IP fixe, alors pour un reverse DNS, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:43

Mout a écrit:
Bluewin ! un Suisse !
Personne n'est parfait…


Patapééééééééééé !
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:51

Suis à Genève.

Oui pour le reverse c'est mal parti...
Je sais.

Mais est-ce vraiment utile à 100%?

C'est quoi Papatééé?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:55

Oups ! Fallait lire "Patapéééé"…

Donc ne pas me taper pour cette réflexion idiote et qui n'a que pour seul but de vous faire bondir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:55

Pour le Service de Messagerie le Reverse DNS est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 23:08

j'avais bien lu, mais mal orthographié .

Est-ce que du faite que le reverse DNS est "foireux" chez moi, pourrai expliquer que de temps à autre, les settings se réinitialise par des valeurs par défaut ? (dans serveur admin - courrier - settings)

Je vais téléphoner à mon FAI pour voir qu'est qui est possible de faire...
Apparemment, le service pro devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 0:30

le reverse DNS permet aux grands services mail (hotmail, gmail...) de te considérer comme un vrai système mail.
En gros, si c'est un truc personnel (donc sans reverse DNS, ou plutôt avec 45.56.34.195-ge.bluewin.ch par exemple), ils peuvent - en fait ils vont - te considérer comme un générateur de spam. et donc refuser tous les mails qui viennent de toi.

Si par contre tu as un reverse DNS propre (genre mail.mondomaine.ch), là ca sent le truc sérieux, et ils font confiance. et un reverse dns, c'est uniquement avec ip fixe.

et vive la suisse ! (ca fait 3 ans que je suis à Genève, ou à proximité maintenant !!)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 0:34

Mout a écrit:
et vive la suisse !
Facho !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 0:55

Razz
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 1:01

Et bien que dire entre la théorie et la pratique... Depuis 6 ans environ que j'heberge mon mail derrière
mon ip dynamique je n'ai qu'exeptionnellement de soucis pour délivrer du mail. Jamais le reverse dns a été correcte. Je me rappel avoir du valider sur des site de check (plus le nom en tête là) que je ne spam pas, ça parait con, je sais...

Moi je propose un "meeting-apéro-pour les fanboy de la pomme" si tu es aussi dans la région et partant surtout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 1:04

Moi j'ai déjà eu des soucis à cause d'un reverse dns mal configuré au niveau des mels mais jamais de souci avec un reverse correctement paramétré…

Sinon c'est quoi cette invasion ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 1:35

Forcement quand tout va bien...

Pour l'invasion, tu fais allusion au petit-suisse?
J'magine que toi tu ne dois pas être dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 1:45

il m'est arrivé d'être blacklisté alors que mon reverse était ok mais c'était dû à un envoi massif (e-mailing) que mon client avait fait…

Sinon oui je parlais de l'invasion des 'tits suisse alien
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 19:00

Donc, est-ce que cette affirmation est juste ? -->

Le rôle du reverse est d'assurer que l'on est pas un spammeur!


Ou ce settings aurai d'autres rôles ?
Car si mon affirmation est juste, je m'en fou, ne prendrais pas d'abo pro pour 25CHF de plus par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 19:10

En fait certains système dont tous les Serveurs de messagerie correctement paramètrés utilisent effectivement le Reverse DNS afin de s'assurer d'un premier rempart contre les spammeurs…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 11:11

je me répète, mais depuis 2005 en tout cas j'héberge mon serveur de mail, et je n'ai eu que très peu de mail refuser.

Maintenant, la question que je me pose, est, est-ce que mac osx server arrive à faire ce check de reverse dns lui-même, et lorsqu'il "verrai" que le reverse dns est faux, il reset les valeurs de nom de domaine dans courrier.

Évidemment je n'attends pas à ce que tu aies la réponse à cette question un peu tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 11:34

Que je sache MacOS X Server ne checke pas le reverse DNS… Pour en être sûr tu peux appeler l'AppleCare…
Revenir en haut Aller en bas
macuser
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
macuser


Nombre de messages : 89
Localisation : CH - GE
Date d'inscription : 21/05/2010

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 10:58

Apparemment il ne le fait pas. Réponse donnée par tél.
J'attends confirmation par mail, mais comme dab la rapidité n'est pas légion chez eux...


Edit : -->
C'est confirmé par Apple Care, pas de check. Il aura fallut plusieurs mails, et moult coups de fil
<-- :Edit


Dernière édition par macuser le Mar 10 Mai - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
s4me
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
s4me


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 13:39

Bonjour,

Je vais me retrouver dans le même cas que vous.

Je dois configurer un snow leopard server afin d'héberger notamment un serveur mail, avec free et gandi.

Dans mon entreprise, j'ai configuré exchange sans trop de soucis, mais plus je lis de chose sur snow leopard server plus ça me fait un peu peur.
Comme je suis admin réseau (mais windows), je devrais pouvoir comprendre même si vous utilisez des termes techniques.

Donc comme je vais commencer la configuration sous peu, j'aimerais partir comme il faut car apparemment mac os x server est assez sensible au niveau configuration des dns, et je n'aimerais pas faire de bêtise pour me retrouver dans une impasse.

Première question :
présumons que la machine se nommera "server", dois-je la nommer lors de l'installation server.domaine.local ou server.domainereel.fr ?

Deuxième question :
Au niveau des dns de gandi, comment dois-je les configurer ? (comme ce qu'il y a marqué au premier post ?)

Merci d'avance

Cordialement,
S4me
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 13:48

Hell et bienvenue parmi nous !

Free sera ton fournisseur d'accès à Internet et Gandi ton registar c'est ça ?

Si oui, alors ton MX est : serveurMX.mondomaine.com alors ton serveur s'appellera simplement : serveurMX.

Au niveau de Gandi, tu devras juste faire un pointage MX de priorité haute vers ton IP WAN et voir avec eux pour qu'ils gèrent le Reverse DNS (sauf si tu peux le faire via leur console, je ne connais pas ce prestataire)…
Revenir en haut Aller en bas
s4me
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
s4me


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 13:59

Merci pour l'accueil et pour ta réponse rapide.

C'est bien ça (free en fai, et gandi en registrat)

Pour le reverse dns, free propose quelque chose dans son interface, mais je ne sais pas quoi mettre. Est-ce que je dois mettre domaine.fr ou server.domaine.fr ou mail.domaine.fr ?

Chez Gandi, on peut également renseigné nos propres serveurs DNS, est-ce que c'est quelque chose à faire ?

Ok et lors de l'installation de l'os, je crois qu'à la fin il demande le fqdn de la machine.
Est-ce que je lui donne un domaine local ou le vrai nom de domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 14:01

Si tu veux utiliser ton serveur de messagerie en externe, il faut que tu fasses le reverse DNS sur le MX…

A la fin de l'installation de l'OS, tu auras un exemple de ce qu'il faut écrire… nom de la machine ou nom-de-la-machine.mon-domaine.com donc ne t'inquiète pas, ça ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Server @home + Gandi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Server @home + Gandi.   Server @home + Gandi. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Server @home + Gandi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Server @ Home ??? or not ?!!!
» iCal server
» CCC et os x server
» PB MAJ 10.6.8 OSX Server
» Un server a la maison . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser