Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mise en place mini server 2011 avec lion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:11

Il faut relier le poste client au serveur via son LDAP…

Sur 10.5 et 10.6 il fallait aller dans les prefs système du poste client, dans Comptes puis "joindre" et se connecter au serveur Open Directory…
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:14

oui, cela, c'est fait. je suis allé dans LDAP, j'ai fais le ptit crayon, j'ai mis serveur.noerha.fr.

Il m'a demandé les id du compte diradmin et maintenant, j'ai bien un point vert dans les options compte serveur réseau.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:18

Farpait…

Au login de session rentre maintenant tes identifiant/mot de passe d'ouverture de session distante (donc login+password du compte créé sur le serveur)…
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:22

quand je quitte la session, l'ordi me propose :

le compte local
Autre

quand j'essaye via "autre" l'ouverture de cession ne passe pas (la fenetre tremble)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:24

sur le serveur tu dois régler via les prefs (je sais pas où ça se trouve sur Lion) les préférences du compte pour l'ouverture de session…
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:34

ça donne quoi sur SL serveur que j'essaye de me repérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:46

Ben tu as une icone préférences dans la toolbar justement…
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:55

alors dans le gestionnaire de groupe utilisateur, quand je clique sur l'user puis dans préférences, j'ai pas mal de choses et notamment "ouverture de session" mais quand je clique dessus, j'ai :

ces réglages ne peuvent pas être géré pour les utilisateurs.

je me dis, ça doit être sur les groupes mais même message mais avec groupes à la place d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:57

Tu es bien dans ta base LDAP et pas dans ta base Local ????
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 17:07

En effet, c'est bien cela.

Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 17:26

ou pas
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 20:55

Bon alors bilan de la journée. y a des bonnes choses et aussi des interrogations.

Déjà, youpi, j'ai réussi à ouvrir une session avec un client ... je dirais "enfin". En fait, il manquait à cocher les services associés au compte dans le gestionnaire serveur. J'ai aussi réussi à créer un point de partage et associé à chaque compte un "répertoire de départ" (en faisant cela, je pense avoir créé les compte mobiles avec les données sur le serveur ?)

Mes maintenant, me manque encore quelques réponses. J'ai partagé des dossiers, je ne sais pas comment affecter des droits (lecture/ecriture/accès total, etc.)

Par ailleurs, actuellement, sur mes postes, la messagerie outlook est installée en local mais lorsque j'ouvrirais une session, je pense que je perdrais la messagerie vu qu'elle est en local et que le compte s'ouvre sur le serveur ?

idem avec mon client XP en VMware ?



Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 21:16

pour les droits, j'ai trouvé sur un autre site, c'est bon, c easy
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 9:42

Encore une chose.

Un GRAND Merci à Franck sans qui je ne m'en serais surement pas sorti tant la tâche était ardue. Y a pas a dire PC/MAC, c'est quand même pas la même chose.

Prochaine étape, la semaine prochaine, création de tous les comptes et des droits qui vont avec. Ça devrait être moins dur. Enfin j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 11:22

Bonne chance ! Tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 17:27

évidement et le pense que j'aurais probablement d'autres questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 20:49

aller aller, un ptit topo.

>> Ouverture de session : OK
>> Comptes hébergés sur le serveur : OK
>> Partage de fichier : OK
>> ICAL : OK

Jusque là, je suis super content.

Maintenant 2/3 petits point qui m'intrigues :

>> Sur certaines machines (bureau d'étude) j'ai mis en place une machine virtuelle en VMWARE directement sur la racine de chaque postes. Là ou cela pose un soucis mineur, c'est le pc virtuel est inaccessible via un autre compte serveur. la console m'indique "accès refusé". (là c'est juste de la curiosité, les postes n'ont pas vocation à être interchangés).

>> Le serveur ICHAT : alors là c'est un mystère pour moi. J'ai activé le service. Sur un client j'ai lancé ICHAT qui me demande de d'identifier avec un compte AIM/.mac ou encore JABBER. JABBER est la seule option qui me permette de mettre un serveur mais rien n'y fait, j'ai beau mettre aussi les identifiants OD. Ca connecte pas. J'ai du oublier qqch mais je vois pas quoi.

>> l'annuaire commun pour réunir à la fois les coordonnés des clients/fournisseurs/sous-traitants/partenaire : là, j'ai lancé le service d'annuaire et sur le poste client, je monte un compte LDAP ou CardDAV mais un peu mystique aussi.

Le bilan est quand même positif pour moi qui n'y connaissais rien y a encore pas plus d'une semaine. Si je peux encore solliciter un peu d'aide, merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:49

Aller, on avance :

>> ICHAT : OK (nikel les connexions jabber)

Me manque juste cette histoire de carnet d'adresse partagé...

Bon, Franck, j'imagine que t'es en vacances ^^ ptete que t'auras une idée en rentrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 19:15

Hello !

Encore un post que j'ai raté…

Effectivement iChat Server doit être paramétré en Jabber… Bravo pour avoir trouvé sans aide cheers

Que veux-tu savoir sur les carnets d'adresses partagés ?

Attention, c'est demain soir les wouakances cheers
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 19:34

bah pour le carnet d'adresse, j'ai essayé de configurer un client en CardDAV ou en LDAP. C'est bien, mais je vois pas comment faire un carnet commun. En gros, je voudrais 1 et 1 seul carnet d'adresse pour tout le monde avec des catégories (clients/fournisseurs/prestataires ...).

bon le carnet d'adresse, c'est pas primordial, mais ça serait bien utile.

Sinon, je vais quand même dire ce que je pense de tout cela. En fait, en regardant bien, Lion ressemble quand même pas mal à SL car la plupart du temps, j'ai trouvé des procédures SL et j'ai réussi sans trop de soucis, à transposer à Lion.

Niveau stabilité, pas de soucis particuliers mis à par à la fin quand j'ai copié l'intégralité du NAS sur le DD du serveur. Le service de partages a bien planté car mes dossiers partagé n'étaient pas visibles sur mes clients. J'ai alors stoppé tous les clients, rebooté le serveur, relancé les clients et là tout était OK.

En toutes modestie, je trouve que je suis assez fier de moi vu les connaissances proches du néant que j'avais au début de cette histoire et au regard de ce que j'ai réussi à monter.

NB : je pars aussi en vacances demain donc soulagé que tout marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place mini server 2011 avec lion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question mise en place Mac Os X server (Lion ou SL)
» installation 2 sites internet sur un mac mini LION server
» mise en place du service ntp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser