Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 disque dur qui peine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

disque dur qui peine Empty
MessageSujet: disque dur qui peine   disque dur qui peine EmptyMar 15 Mai - 16:50

Bonjour,

J'ai un Mini Server acheté sur le refurb il y a deux ans, je crois que c'est le dernier du design précédent (plus haut, avec la surface postérieur en plastique blanc, core 2 duo, 4Go...)

Un peu avant son premier anniversaire, le disque systeme a laché. hop, sous garantie.

sauf que là, il recommence ses lenteurs. par exemple, je clique sur l'icone finder pour ouvrir une nouvelle page du finder, et en avant le disque multicolore pendant 3 minutes.
Au démarrage, 4 minutes d'écran gris avec la petite roue dentée, et 2 à 3 de plus avant d'avoir le bureau. et encore tout n'est pas là tout de suite.

Il ne fait pas grand chose, ce serveur.
OD pour 2 utilisateurs,
mail,
VPN (je me connecte 2 fois l'an...),
AFP (serveur de Time Machine pour mon portable. ca, par contre, c'est toutes les heures),
SMB (pour que mon coloc sous windows puisse poser ses films),
DNS,
impression, mais ca marche pas bien,
Plex, parce que ca fait un média center vachement bien
...

bref. rien de très fantastique, mais surtout rien de crucial, vu que c'est pour mon usage strictement privé, et que le mail c'est juste pour m'envoyer des penses-bêtes que je recois une fois rentré à la maison.


J'ai essayé en eteignant tous les services que je pouvais (donc pas l'OD, je ne peux pas l'eteindre), et rien de mieux.
les services en backgrounds fonctionnent curieusement pas trop mal. Mail : jamais de latence. DNS, immédiat. meme le serveur Plex Upnp ne pose pas de problème. c'est à l'utilisation par interface graphique que ca plante. plex media center est parfois à la rue, et la lecture de films en pâtit par des gels de l'image, voire du son.
J'ai fait une reparation des permissions et une réparation du disque, mais rien de mieux.


Donc comme il n'y a rien de crucial, que j'ai mes données importantes (musique et vidéos) sur l'autre disque Macintosh HD2, que tout cela est time machiné, je peux revenir en arrière facilement.
Je me suis lancé dans la réinstall du system, j'en profite pour passer à Lion.
Comme j'ai mis mon portable sous lion recemment, j'ai utilisé le logiciel de Guillaume Gete, Lion Disk Maker, qui permet de se créer une clé USB d'installation de Lion. Bien m'en a pris ! j'ai pu lancer l'install de lion facilement, puisque pas besoin de passer par le MAS (et donc passer par mon system tout pourri)
L'install plante. j'ai mis 3 reboot pour la finir. et au redémarrage, la barre hachurée travaille trop longtemps avant de se mettre en mode progression".

Bon, alors je repars sur le DVD du Mini. ca fait une bonne demi heure qu'"il reste environ 31 minutes".


Bon, on est tous d'accord pour dire que le disque est mort ?

Quel SSD conseillez-vous ? C'est un Mini 3.1, Avec du SATA II (vitesse de liaison : 3Gb/s)
Sur ce mini, l'opération est elle aisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

disque dur qui peine Empty
MessageSujet: Re: disque dur qui peine   disque dur qui peine EmptyVen 18 Mai - 12:50

Au final, j'ai réinstallé OSX Serveur sur un disque externe, donc boot sur USB. franchement, je pensais que ca allait ramer bien plus, et bien au final, je le trouve plutôt réactif !

J'ai acheté un disque HDD d'un To, et je vais internaliser le disque externe et poser le To a la place du deuxième disque, pour avoir bien de la place comme il faut sur ce deuxième disque. moindre frais, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

disque dur qui peine Empty
MessageSujet: Re: disque dur qui peine   disque dur qui peine EmptyMar 22 Mai - 13:22

mise en place du disque d'un To, et internalisation du disque externe. pour le moment, tout roule. mon système a redémarré sur l'install "externe", a vu le deuxieme disque d'1 To.

Je suis en train de tout restaurer, merci Time Machine Wink y en a pour une bonne heure !

Pour le démontage de mini, je me suis aidé de OWC et de ses chouettes vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=tIiSaunTWWM
la manip pour changer le deuxième disque n'est pas expliquée, et pour cause, la vidéo travaille sur un Mini qui n'est pas serveur. mais c'est pas méchant, et un tout petit peu de jugeotte et d'observation vous fera passer ce cap les doigts dans le nez !

prochaine étape, une fois que Mini est revenu d'aplomb : changer le disque de mon portable par un SSD, que j'ai acheté en meme temps Smile chouette !
Revenir en haut Aller en bas
spiff
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2006

disque dur qui peine Empty
MessageSujet: Re: disque dur qui peine   disque dur qui peine EmptyMar 22 Mai - 23:26

il m'est arrivé exactement la même aventure avec un mac mini serveur de même génération sauf que je suis resté sur 10.6 car j avais une appli qui tournait via 4D donc pas de Lion pour moi. Bon courage pour la suite en espérant que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

disque dur qui peine Empty
MessageSujet: Re: disque dur qui peine   disque dur qui peine EmptyMer 23 Mai - 1:28

le passage à Lion pour Mini est prévu pour demain (enfin, tout à l'heure, vu l'heure)

en revanche, le portable est passé en SSD. encore une fois, un coup de Time machine, et paf ! Merci à Thierry pour la clé Torx 6 Smile

Bon à savoir : si vous avez externalisé TimeMachine d'un portable, par ex, sur un DD externe connecté à un serveur, il vous sera plus rapide de récupérer le disque et de le connecter en direct sur le portable pour restaurer la sauvegarde.
En Wifi, il m'annonce 13 heures. En direct live, c'était plié en 1h... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur qui peine Empty
MessageSujet: Re: disque dur qui peine   disque dur qui peine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur qui peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partitionner le Disque Dur ou pas?
» Plus de place sur le disque dur
» quel disque dur pour un serveur mac pro
» Disque Time Machine non disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Problème Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser