Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Disque Time Machine non disponible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julienloubeyre
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Saint Flour (15)
Date d'inscription : 22/07/2013

Disque Time Machine non disponible Empty
MessageSujet: Disque Time Machine non disponible   Disque Time Machine non disponible EmptyLun 22 Juil - 20:55

Bonjour à tous, et pour commencer merci pour la qualité de ce forum, qui m'a beaucoup aidé dans la mise en place de mon Mac Mini server.

Pour planter le décor, j'ai un Mac Mini core I7 sur lequel j'ai installé l'appli server du MAS. Ce Mac Mini est connecté en ethernet sur une Freebox, toute les applications sont à jour.
Sur ce Mac Mini, un disque dur externe WD connecté en USB pour les sauvegardes Time Machine.

Partage de fichiers et calendriers fonctionnent parfaitement, mais Time Machine me pose un problème.

J'ai donc activé sur le serveur le service Time Machine, et créé un dossier "Time Machine" dans Macintosh HD, que j'ai sélectionné comme destination de sauvegarde.

Sur 2 clients (MBA et MBP à jour), je vois bien mon serveur dans les disques de sauvegardes disponibles. L'on me demande de me connecter avec user et mdp, la connexion s'opère.
Sur chacun de ces clients, la fenêtre de Time Machine m'indique bien le nom du disque, la capacité totale et restante, ce qui me laissait penser que tout fonctionne bien.

Cependant, lorsque je lance la sauvegarde, j'obtiens le message suivant: "Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde, Le disque de sauvegarde n'est pas disponible".

Aucune sauvegarde ne peut donc être réalisée.

J'ai vérifié les autorisations sur le dossier concerné, pas de problème. J'arrive d'ailleurs à écrire dans le dossier Time Machine à partir de chacun des clients.

J'ai le même problème lorsque j'utilise un dossier sur le disque dur externe.

J'ai également le même problèmes lorsque les 2 clients sont connectés en Ethernet.

Time Machine fait bien partie des services autorisés aux utilisateurs concernés.

J'avoue la, je sèche..

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée?

Merci d'avance pour votre aide,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Disque Time Machine non disponible Empty
MessageSujet: Re: Disque Time Machine non disponible   Disque Time Machine non disponible EmptyMar 23 Juil - 10:17

Hello et bienvenue parmi nous…
Je t'avoue ne pas encore avoir farfouillé sur ML et Time Machine mais sur SL il fallait créer un point de partage au niveau du serveur qu'il fallait déclarer comme point de partage Time Machine… Bien entendu il fallait que les utilisateurs soient dans l'Active Directory, que le Service DNS soit bon, que les horloges soient bien synchro entre le serveur et les postes clients et truc idiot mais qui m'a rendu fou : que les postes clients aient bien un nom dans leurs prefs de partage…

Est-ce que tous ces points sont ok pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
julienloubeyre
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Saint Flour (15)
Date d'inscription : 22/07/2013

Disque Time Machine non disponible Empty
MessageSujet: Re: Disque Time Machine non disponible   Disque Time Machine non disponible EmptyLun 27 Jan - 12:27

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Je réponds très tardivement car j'étais très pris par le boulot.

Tes remarques m'ont bien aidé, et effectivement j'avais un souci avec les DNS.
Ce problème réglé j'ai enfin pu activer le service Time Machine sur 3 Mac clients.

Malheureusement, le service me semblait assez bancal, sauvegardes très longues (même en ethernet Gigabit), ou impossibilités de finaliser les sauvegardes assez régulières.

Le problème a été résolu par l'ajout d'un Nas sur le réseau. Maintenant mes sauvegardes se déroulent parfaitement bien!

En tout cas merci encore pour ton aide,

A bientôt,
Ju
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Disque Time Machine non disponible Empty
MessageSujet: Re: Disque Time Machine non disponible   Disque Time Machine non disponible EmptyLun 27 Jan - 12:51

Heureux que ton problème soit solutionné…

Pour info, j'ai un studio de création chez un client qui backup ses données en Time Machine Réseau sans souci en… MacOS X 10.5 Server  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Disque Time Machine non disponible Empty
MessageSujet: Re: Disque Time Machine non disponible   Disque Time Machine non disponible EmptyVen 31 Jan - 3:02

Dans une moindre mesure, c'est ce que je fais également. Bon, un seul mac à sauvegarder, mais c'est à travers le réseau, sur un serveur 10.6. La sauvegarde est stockée sur un disque dur externe, ce qui me permet de le brancher directement au mac, en cas de restauration, et de bénéficier du débit USB, plutôt que Wifi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque Time Machine non disponible Empty
MessageSujet: Re: Disque Time Machine non disponible   Disque Time Machine non disponible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque Time Machine non disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time Machine
» Time machine et Mac os x serveur 10.4
» Time Machine a travers VPN
» Time Machine qui fait des siennes
» Utilisation client/serveur Time Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser