Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Time Machine a travers VPN

Aller en bas 
AuteurMessage
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Time Machine a travers VPN Empty
MessageSujet: Time Machine a travers VPN   Time Machine a travers VPN EmptyMer 14 Jan - 14:10

Salut,

Voici la problématique du jour :
J'ai chez moi un mini server, avec Snow Leopard dessus, et le service VPN allumé et fonctionnel. Mon client, un MacBook sous Yosemite, s'y connecte aisément depuis n'importe où.

Mais voila, lors d'absences prolongées, je souhaites faire des sauvegardes Time Machine à travers ce VPN.
Chez moi, le mini est épaulé d'un WD MyCloud planté en réseau.
Lorsque je suis chez moi, le réseau local m'amène directement à mon disque MyCloud, tout va bien, tout est automatique, la sauvegarde se fait naturellement, sans que j'aie besoin de faire quoi que ce soit.

Mais comment rendre ce disque Time Machine disponible à travers le VPN ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Time Machine a travers VPN Empty
MessageSujet: Re: Time Machine a travers VPN   Time Machine a travers VPN EmptyMer 14 Jan - 14:28

Chose curieuse : en VPN, je parviens à me connecter en AFP à mon disque, mais il est vu alors comme un disque réseau, et ne le reconnait pas comme disque Time Machine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Time Machine a travers VPN Empty
MessageSujet: Re: Time Machine a travers VPN   Time Machine a travers VPN EmptyJeu 15 Jan - 0:49

Bonne nouvelle, j'y suis parviendu !

En usant de mon incroyable intelligence, et à l'aide d'un post ou deux sur les forums d'Apple, il me manquait un petit truc.

Depuis le VPN, afp://WDMyCloud ne répond pas, alors que afp://192.168... répond. C'est donc un problème DNS. Précisons que je suis sur des 192.168.X différents : la bas 192.168.0.0, ici 192.168.1.0. Si jamais ca pouvait risquer de générer des problèmes...
J'ai donc saisi afp://wd.mon.domaine.com, qui était déjà enregistré dans ma zone DNS de mon serveur DNS de la maison, et pouf. Une fois monté, il apparait dans les disques disponibles pour Time Machine. Une fois sélectionné, voila que la sauvegarde se lance Smile

Alors bon, entre deux freebox Adsl, on est loin des débits du réseau local, surtout en montant, et 7+ Giga, ca se sauvegarde pas comme ça Wink Chose positive : il reprend bien là où il en était, il a donc détecté les précédentes sauvegardes. Il ne balance pas les 145 Go de mon disque dur, comme pour une nouvelle sauvegarde !

Mais l'essentiel est là : j'ai pu lancer une Time Machine depuis le VPN.
La question maintenant sera de voir le comportement de tout cela une fois de retour à la maison.


Dernière édition par Mout le Mar 20 Jan - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Time Machine a travers VPN Empty
MessageSujet: Re: Time Machine a travers VPN   Time Machine a travers VPN EmptyMar 20 Jan - 13:58

Eh ben pas de problème !
de retour à la maison, voila que la sauvegarde reprend exactement là où elle s'est arrêtée ! Fantastique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Time Machine a travers VPN Empty
MessageSujet: Re: Time Machine a travers VPN   Time Machine a travers VPN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Machine a travers VPN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time Machine
» Time machine et Mac os x serveur 10.4
» Disque Time Machine non disponible
» Time Machine qui fait des siennes
» Utilisation client/serveur Time Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser