Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation client/serveur Time Machine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JCPAQUIER
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2009

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptyMar 3 Mar - 14:53

Bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser comme disque pour Time Machine un volume se trouvant sur un serveur OS X Serveur.

J'ai définit dans "Préférences serveur" ce disque comme disque cible de Time machine, et coché la case "autoriser les utilisateurs à utiliser ce disque". Dans les utilisateurs (Préférence serveur), j'ai également coché le service "Time Machine".
Mais, sur mon Mac client, je ne peux pas choisir autre chose que des disques locaux comme disque cible pour Time Machine.

J'ai dû raté quelque chose, mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée ...

Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptyMer 4 Mar - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
JCPAQUIER
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2009

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptyJeu 5 Mar - 11:03

Bonjour,

Ben en fait non, ce n'est pas çà ! Tous les paramêtres indiqués dans le lien que tu proposes sont OK.
Les disques du serveur sont accessibles par AFP, le paramètre "enable for Time Machine" est bien à ON, mais impossible de les voir dans la liste des disques proposés pour Time Machine.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptyJeu 5 Mar - 22:14

Hello !

tu as bien réglé les droits sur le point de montage TM ?
Revenir en haut Aller en bas
JCPAQUIER
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2009

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptySam 7 Mar - 12:08

Bonjour,

Oui, j'ai réglé les droits "TM" à "oui" sur le point de partage.

Par ailleurs j'arrive à accéder au point de partage par AFP. Mais je ne peux pas choisir le disque dans Time Machine. Quand je veux choisir un disque, il ne me propose que les disque de mon Mac (ou ceux d'autres Mac du réseau d'ailleurs, mais pas ceux du serveur).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptySam 7 Mar - 18:05

Hello !

Mais tu as bien mis les utilisateurs concernés en lecture/écriture sur les points de montage TM ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptyLun 9 Mar - 16:36

Une marche à suivre trouvée sur les forums Apple; la dernière phrase est intéressante ; à tester !

"I have Leopard Server set up in standard config and this is how I got it working. On my newly installed internal HD to be used for TM I formatted it then under Get Info checked the box to share the drive. Next, in Server Admin under File Sharing I selected the drive and under Share Point checked Enable Drive for TM. I also checked enable Spotlight Indexing because that's what the default Backups folder was set at, but now that it's backing up that seemed to uncheck itself? Anyways, after that I went into Server Preferences selected Time Machine and checked "Allow users to backup to this computer", THEN I had to go to the individual user account in Accounts > Users, and under Servers checked "Allow access to TM."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
JCPAQUIER
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2009

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptyMar 10 Mar - 13:38

A priori tous ces paramètres sont bons.

Le seul truc, c'est qu'il s'agit d'un disque externe et non d'un disque interne. En fait c'est un ensemble RAID constitué de deux disques externes FireWire. Pourrait-ce être la cause du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptyMer 11 Mar - 9:42

j'ai vu passer ce post pour info :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=8652255

mais… la solution de tout reformater clients comme serveur est pour le moins extrême !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptyMer 11 Mar - 13:06

La vache ! Tu parles d'une solution extrême toi !
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 1
Localisation : Souvent derrière un mac
Date d'inscription : 04/04/2009

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptySam 4 Avr - 12:36

Bonjour
Nouveau sur ce forum et cherchant une info, je suis tombé sur ce post.
En fait lorsqu'on partage un volume pour faire du timecapsule, il faut se logger depuis le poste client avec un compte d'administrateur.
Ceci n'empêche pas ensuite de continuer à se connecter au serveur avec le compte habituel d'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine EmptySam 4 Avr - 13:38

Bienvenue sur les forums goudurix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation client/serveur Time Machine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation client/serveur Time Machine   Utilisation client/serveur Time Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation client/serveur Time Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time machine et Mac os x serveur 10.4
» Time Machine
» Time Machine a travers VPN
» Pb AFP Serveur 10.6.8 avec client Yosemite
» Disque Time Machine non disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser