Bonjour à tous
Alors que l installation d un Mac mini mountain lion server est assez automatisé ,je dois avouer galerer un peu sur la mise en place finale de celui ci
Principalement, je souhaite créer des comptes mobiles où la source sera toujours stocké sur le serveur, un déploiement local sur chaque ordi et une synchronisation pour que la version serveur soit toujours la dernière et les versions locales toujours en phase avec celle du serveur
Rien de bien fantastique
J ai donc crée les comptes mobiles, fait les modifications qu il faut avec le workgroup manager
Mais voilà mon problème
Quand je clique sur créer compte de départ j ai une erreur
Quand je me logue d un ordi il me dit qu il est impossible de déployer le compte suite à problème réseau
Quand je me logue sur le server avec mes comptes itinérants ça passe mais il me dit impossible de faire la synchro suite à un problème réseau
Je suis paumé je vous bien mon répertoire de départ en partage sur le réseau
Avez vous un tuto pour bien configurer de A à Z un compte mobile
Ou des idées sur ce que j ai pu louper?
Mon besoin serveur étant :
Avoir un même compte par utilisateur synchronisé entre tous les ordis pour éviter la chasse aux sorcières quand on cherche un document, appli, ... Et que l on ne sait plus sur quel ordi il est
Partage de 'mon imprimante wifi pour une meilleur gestion de la pile
Serveur de mise à jour, pour que les ordis installent les mises à jour sans avoir besoi. De les laisser allumé toute la journée pour le téléchargement
Et si possible , centralisation de la base iTunes et iPhoto en un fichier unique pour tous
Côté infrastructure
J ai une Time capsule qui est mon routeur, cette dernière est associé avec 4 bornes airports dont la fonction est de propager le réseau pour garantir que le wifi est toujours optimal
Mon Mac mini serveur s y connecte comme un ordi classique
Et j ai un MacBook et deux imacs, un Apple TV, des iPhones et iPad
Et bien sur un dernier macmini server
Any idea?
Merci d avance à ceux qui me liront et m aideront