Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 installer un serveur avec compte mobile correctement

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuru
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

installer un serveur avec compte mobile correctement Empty
MessageSujet: installer un serveur avec compte mobile correctement   installer un serveur avec compte mobile correctement EmptySam 23 Mar - 9:53

Bonjour à tous
Alors que l installation d un Mac mini mountain lion server est assez automatisé ,je dois avouer galerer un peu sur la mise en place finale de celui ci
Principalement, je souhaite créer des comptes mobiles où la source sera toujours stocké sur le serveur, un déploiement local sur chaque ordi et une synchronisation pour que la version serveur soit toujours la dernière et les versions locales toujours en phase avec celle du serveur
Rien de bien fantastique
J ai donc crée les comptes mobiles, fait les modifications qu il faut avec le workgroup manager
Mais voilà mon problème
Quand je clique sur créer compte de départ j ai une erreur
Quand je me logue d un ordi il me dit qu il est impossible de déployer le compte suite à problème réseau
Quand je me logue sur le server avec mes comptes itinérants ça passe mais il me dit impossible de faire la synchro suite à un problème réseau
Je suis paumé je vous bien mon répertoire de départ en partage sur le réseau
Avez vous un tuto pour bien configurer de A à Z un compte mobile
Ou des idées sur ce que j ai pu louper?

Mon besoin serveur étant :
Avoir un même compte par utilisateur synchronisé entre tous les ordis pour éviter la chasse aux sorcières quand on cherche un document, appli, ... Et que l on ne sait plus sur quel ordi il est
Partage de 'mon imprimante wifi pour une meilleur gestion de la pile
Serveur de mise à jour, pour que les ordis installent les mises à jour sans avoir besoi. De les laisser allumé toute la journée pour le téléchargement
Et si possible , centralisation de la base iTunes et iPhoto en un fichier unique pour tous

Côté infrastructure
J ai une Time capsule qui est mon routeur, cette dernière est associé avec 4 bornes airports dont la fonction est de propager le réseau pour garantir que le wifi est toujours optimal
Mon Mac mini serveur s y connecte comme un ordi classique
Et j ai un MacBook et deux imacs, un Apple TV, des iPhones et iPad
Et bien sur un dernier macmini server

Any idea?
Merci d avance à ceux qui me liront et m aideront
Revenir en haut Aller en bas
Nuru
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

installer un serveur avec compte mobile correctement Empty
MessageSujet: Re: installer un serveur avec compte mobile correctement   installer un serveur avec compte mobile correctement EmptyDim 24 Mar - 9:35

Mise à jour
J arrive maintenant à créer le dossier de départ sur le serveur
Mais je n arrive toujours pas à synchroniser le local et le serveur il me dit que le serveur est indisponible
Et en plus j ai un des users qui est mis à inactif et que je n arrive pas à activer...
Bref si vous avez un moment ou un tuto ça m éviterai de perdre du temps à galerer
Merci d avznce
Revenir en haut Aller en bas
 
installer un serveur avec compte mobile correctement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte mobile ne se synchronise pas avec le serveur
» Installer mac os serveur dans un environnement pc
» Compte mobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser