Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche tutoriel pour activer et utiliser service FTP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patbej60
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2013

Recherche tutoriel pour activer et utiliser service FTP Empty
MessageSujet: Recherche tutoriel pour activer et utiliser service FTP   Recherche tutoriel pour activer et utiliser service FTP EmptyMer 20 Nov - 15:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant sur l'utilisation de Mac OS X Server Snow Leopard.
Je donne un coup de main a un ami qui me demande de lui activer, sur sa machine, le service FTP.
J'aimerais savoir si quelqu'un dispose d'un mode opératoire ou d'un tuto un peu plus précis que les docs disponibles en particulier chez Apple.
En effet, hormis le fait d'activer le service en question dans le serveur puis, j'ai bien noté d'avoir ouvert le port 20 (ou cela ?), que dois-je faire ensuite pour permettre a des invites d'acceder a un dossier partage en lecture seule et contenant des fichiers bureautiques ?
Un eclairage serait le bienvenu... Merci par avance ! Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Recherche tutoriel pour activer et utiliser service FTP Empty
MessageSujet: Re: Recherche tutoriel pour activer et utiliser service FTP   Recherche tutoriel pour activer et utiliser service FTP EmptyMer 20 Nov - 16:13

Hello Patrick et bienvenue parmi nous…