Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cebcb1
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2007

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyVen 21 Fév - 13:19

Bonjour,

mon ordinateur serveur se connectait avant via "Se connecter au serveur" à un serveur NAS distant en AFP connecté derrière une freebox. L'adresse est de type : afp://74.***.***.***. Depuis le changement de cette freebox distante, le serveur n'y arrive plus. Je lance la connection en cliquant sur "se connecter", la barre mouline puis la fenêtre se ferme sans message d'erreur et sans faire monter le serveur distant ...

Pour info tout est ouvert au niveau freebox distante car depuis un autre ordinateur cela fonctionne ...

Je me demande s'il n'y a pas des préférences à retirer afin de réinitialiser ces connections ...

Merci pour vos éventuelles retours.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyVen 21 Fév - 13:26

Hello,

As-tu fais un scan des ports pour voir ?

Pas de souci de firewall ?

As-tu essayé de mettre ton NAS en dmz de ta freebox (juste pour tester dans un premier temps) ?
Revenir en haut Aller en bas
cebcb1
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2007

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyVen 21 Fév - 13:40

merci pour la réponse rapide, non je n'ai pas essayé de mettre le nas dans la DMZ puisque l'accès depuis d'autres ordinateurs extérieurs fonctionnent bien. Par contre je viens d'essayer depuis un autre ordinateur sur le même réseau que le serveur, (eh oui je n'avais essayé que depuis des ordinateurs à l'extérieur de ce réseau  Embarassed ) et cela ne fonctionne pas non plus. Ce qui me fait dire que ce n'est pas au niveau de l'ordinateur mais du réseau. Je vais tenter de redémarrer la box de ce réseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyVen 21 Fév - 13:43

Si ton serveur distribue les DNS à son sous-réseau, vérifie bien ce point aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyDim 23 Fév - 3:39

Attention à bien tester en local en utilisant l'adresse ip locale du serveur. Et en distant, l'adresse ip publique que la box munie de ses redirections. Pour mettre en route une redirection de port sur une freebox, ou une dmz, il faut redémarrer la box.
Revenir en haut Aller en bas
cebcb1
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2007

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyVen 28 Fév - 12:22

merci pour vos indications, donc après d'autres tests, il s'avère que je ne peux plus faire cette opération depuis les os en 10.6. Effectivement mon serveur est en 10.6.8, j'ai essayé depuis un autre Mac du réseau en 10.6.8 et même résultat, depuis un autre Mac hors du réseau (à l'extérieur) et pareil ! Par contre tout roule depuis 10.8 ou 10.9 (j'ai pas essayé 10.7).

Et pour rappel tout fonctionnait avant ce changement de freebox ...

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyMer 12 Mar - 12:54

Alors là, c'est assez inexplicable comme souci  Shocked 

Tu n'aurais pas une restriction quelconque ? Type firewall, filtrage par MacAddress ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
cebcb1
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2007

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyMer 12 Mar - 13:09

J'ai trouvé ! Donc ça ne venait pas de la freebox mais du serveur NAS distant ! Eh oui le jour du changement de Freebox, la NAS m'avait proposé une mise à jour et je me suis dit allez pas de problème, on met tout à jour  Smile Ensuite tout avait redémarré, les tests depuis un ordinateur récent fonctionnaient donc j'ai pas chercher plus loin. Mais lorsque j'ai voulu connecter le serveur en 10.6.8, le problème se posait et j'étais fixé sur le changement de freebox ... Finalement, problème avec la dernière version du firmware Qnap et les versions OSX 10.6.8 ! Heureusement une version beta 4.1 a résolu le problème ! Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" EmptyMer 12 Mar - 13:13

Sacré bug dans le firmware tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty
MessageSujet: Re: Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"   Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de connecter un user depuis un pc
» Connection Mac OS X serveur impossible
» Problemes de droits/connection avec le serveur FTP
» configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser